Inazuma Eleven Ares : toutes les informations sur la démo de la World Hobby Fair

Level-5 a dévoilé ce week-end une nouvelle démo du jeu sur Nintendo Switch.

Toujours sans date de sortie précise, le jeu Inazuma Eleven Ares était présent ce week-end à la World Hobby Fair de Nagoya sous la forme d’une nouvelle démo jouable.

Photo du stand par Level-5

Il s’agit de la troisième démo du jeu présentée au public. Level-5 avait tout d’abord proposé une première démo sur Nintendo Switch en septembre au Tokyo Game Show, puis une seconde démo sur PlayStation 4 entre octobre et décembre lors des différents événements PlayStation Matsuri. Si les précédentes démos proposaient un bref match contre l’Académie Seishou, cette nouvelle version, à nouveau sur Nintendo Switch, apporte son lot de changements.

Photo par mutekix9677

La principale nouveauté est le match en lui-même : dans cette nouvelle version, Raimon affronte le collège Zeus ! Il s’agit de la première fois que les modèles 3D des joueurs de Zeus ont été dévoilés. Parmi les nouvelles techniques disponibles dans la démo, on compte Shining Bird et God Knows Impact.

Mise à jour 22/01 : Une photo publiée par Level-5 montre également Posei Donji de Zeus exécutant la technique Tsunami Wall, confirmant le retour de la technique dans Inazuma Eleven Ares. Nous avions déjà supposé son retour grâce au jeu d’arcade Inazuma Eleven AC, qui incluait cette technique ainsi que d’autres des jeux précédents.

La seconde nouveauté en ravira plus d’un : des voix ont été ajoutées dans cette version de la démo. Il semblerait en effet que les personnages crient les noms de leurs techniques comme dans le dessin animé, une fonctionnalité qui était jusque là exclusive aux Inazuma Eleven Strikers sur Wii, en raison de leur nombre de personnages limité.

Notons que cela n’est confirmé que pour les techniques et les personnages présents dans la démo. Nous pensons que seuls les personnages majeurs auront droit à ce traitement, et que les personnages exclusifs au jeu resteront muets.

Mise à jour 24/01 : Nous disposons à présent de photos et de vidéos de la démo, partagées sur Twitter par TerumiPazudora.

Tout d’abord, nous disposons de quelques photos de la cinématique jouant avant le match, montrant que contrairement à la précédente cette démo est scénarisée. On peut y voir Aphrodi et Asuto, mais également Kakuma qui commente le match depuis son studio.

On ignore si ces dialogues seront les mêmes dans le jeu final ou si les scènes ont été raccourcies ou réécrites pour la démo.

Passons ensuite aux vidéos. Parmi les vidéos partagées, on compte l’écran d’ouverture du match. Raimon et Zeus sont toutes les deux de niveau 40 et s’affrontent au stade Football Frontier comme dans l’anime. On peut noter que les emblèmes de chaque équipe disposent d’un effet qui leur est propre : l’emblème de Raimon est entouré d’électricité, tandis que celui de Zeus est entouré de plumes d’anges.

Une seconde vidéo montre Poseidon utilisant Tsunami Wall. La vidéo confirme au passage que Posei est d’élément Terre.

Une nouvelle cinématique en début de seconde mi-temps où Aphrodi contre-attaque et marque un but avec God Knows Impact. C’est le retour des buts scriptés comme on les aime !

Une vidéo montre ensuite Perseus tirer avec Tenkuu no Yaiba. On apprend au passage que Perseus est d’élément Feu.

Une autre vidéo, cette fois projetée sur scène, montre Aphrodi utilisant sa technique Heaven’s Time, qui est bien de retour dans Inazuma Eleven Ares. On peut noter que la technique a légèrement changé : avant, lorsque le temps reprenait son cours, les adversaires étaient balayés par un vent violent, ce n’est plus le cas ici.

Cette vidéo nous dévoile également un nouvel élément de gameplay : en effet, la roue des tactiques semble avoir été remplacée par un nouveau menu.

Pour rappel, les tactiques prenaient la forme d’un menu en forme de roue dans le coin inférieur droit de l’écran, le stick droit permettant de sélectionner une tactique dans la roue et l’activer contre des KP (voir notre précédente analyse des images du jeu). Sans doute dans un souci de lisibilité, les tactiques apparaissent maintenant dans le coin inférieur gauche sous la forme d’une liste d’icônes pouvant défiler de gauche à droite. On suppose que le stick droit permettra de naviguer dans la liste ; puis, le bouton B permet d’activer la tactique choisie.

Sur l’image, la tactique sélectionnée s’appelle « Speed Boost + », et confère à toute l’équipe un boost de vitesse. Elle coûte 5 KP.

Mise à jour 26/01 : Contre toute attente, c’est Jibanyan qui va peut-être nous donner plus de détails sur ce nouveau système. Dans une photo publiée par Level-5 sur les réseaux sociaux, on peut apercevoir sur l’écran de la mascotte de Yo-kai Watch la liste des commandes de la démo d’Inazuma Eleven Ares. Vous pouvez trouver ci-dessous les commandes de la précédente démo à titre de comparaison.

On peut remarquer que le stick droit n’est plus utilisé (ce qui laisse entendre qu’il ne sera plus possible de contrôler la caméra). En revanche, les boutons L et R ont été ajoutés. Bien qu’il soit impossible de lire la description, nous pensons que ces boutons serviront à naviguer dans la liste des tactiques. Après recherche, les plaquettes récapitulatives présentes sur les tables confirment notre hypothèse.

Enfin, une dernière vidéo montre la cinématique de fin de match, où Aphrodi réfléchit suite à leur défaite. Encore une fois, on ignore s’il s’agit de la même cinématique que dans le jeu final.

Photo par yonettichannel

Pour finir, on peut noter que l’écran-titre possède simplement le sous-titre « Trial Version », là où la démo du TGS avait droit à un sous-titre spécifique à l’événement. Est-ce le signe que Level-5 compte présenter cette même démo dans d’autres événements que la World Hobby Fair (voire, soyons fou, la publier sur l’eShop de la Nintendo Switch) ?

Quoiqu’il en soit, pour le moment le seul moyen de profiter de cette démo est de se rendre en personne à la World Hobby Fair, qui se tiendra les 26 et 27 janvier à Tokyo et le 17 février à Osaka.

Inazuma Eleven Ares est prévu pour le courant de l’année 2019 (pas avant mai) au Japon sur Nintendo Switch, PlayStation 4, iOS et Android. Aux dernières nouvelles, une sortie en Europe et en Amérique est également prévue pour cette année.

Pour soutenir Inazuma Frontier, vous pouvez faire un don sur Ko-fi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s