Takara Tomy a lancé aujourd’hui le lancement de nouvelles cartes pour le jeu d’arcade.
Inazuma Eleven AC: Dream Battle est un jeu d’arcade développé par Takara Tomy et fonctionnant à l’aide de cartes à collectionner. Chaque carte représente un personnage avec des statistiques et une supertechnique qui lui sont propres, avec parfois une supertechnique combinée en prime.
Dans le jeu, si le jeu est en 3D comme les jeux sur console, les techniques sont parfois représentées à l’aide d’extraits du dessin animé. Mais il arrive que certains personnages disposent d’une technique qu’ils ne possèdent pas dans l’anime, voire une technique jamais apparue dans l’anime. C’est le cas des premières cartes de la série 2, lancées aujourd’hui au Japon, qui incluent quelques joueurs des qualifications asiatiques du FFI d’Inazuma Eleven Orion.
Voici la liste des techniques non apparues dans l’anime dévoilées par la série 2 :
- Luci Fanos : Killer Slide
- Min-Woo Seok : Heat Tackle
Les cartes sont ajoutées au jeu sur plusieurs semaines, il est donc possible que cette liste s’agrandisse tout au long de la série 2, notamment lorsque les joueurs d’Ouzbékistan et d’Arabie Saoudite seront ajoutés au jeu.
Pour rappel, voici la liste des techniques précédemment dévoilées par le jeu d’arcade :
- Yuuto Kidou : Zone of Pentagram, Illusion Ball
- Akio Fudou : Killer Slide, Koutei Penguin 1gou
- Shirou Fubuki : Eternal Blizzard
- Noboru Sakanoue : Volcano Cut
- Tetsunosuke Goujin : Dragon Crash
- Ryuugo Someoka : Dragon Crash
- Hiro Okuiri : Shooting Cut
- Tatsumi Michinari : Dash Accel
- Eiji Sasotsuka : Brilliant Move (nouvelle technique)
- Jirou Sakuma : Koutei Penguin 1gou
- Donji Posei : Tsunami Wall
- Mamoru Endou : God Hand
- Ponko Tanukigahara : Illusion Ball
- Ichihoshi Mitsuru : Southern Crosscut
- Ichirouta Kazemaru : Harvest
Là où ces informations sont intéressantes, c’est qu’elles peuvent correspondre aux movesets des personnages dans le jeu Inazuma Eleven Ares.
En effet, plusieurs techniques telles qu’Illusion Ball, Eternal Blizzard, God Hand ou plus récemment Tsunami Wall ont par la suite été confirmées comme étant de retour dans le jeu Inazuma Eleven Ares. D’autres techniques comme Killer Slide et Southern Crosscut ne sont pas confirmées mais existent dans le jeu de cartes Eleven PlayCa avec des polices d’écriture uniques, laissant entendre qu’elles seront également dans le jeu vidéo. Pour finir, on peut noter que Sasotsuka dispose d’une technique encore jamais apparue dans la série, Brilliant Move, il ne peut donc s’agir que d’une technique exclusive au jeu vidéo.
Notez bien qu’il s’agit encore d’une théorie, bien que la présence de ces techniques dans le jeu est quasi-certaine, nous ne pouvons pas confirmer que les personnages apprendront les mêmes techniques qu’indiquées sur les cartes. Cela dit, certains choix (comme d’avoir donné Dash Accel à Michinari et uniquement à lui) sont trop spécifiques pour avoir été faits au hasard.
Il faudra bien évidemment attendre la sortie du jeu sur console plus tard cette année pour avoir la réponse. D’ici là, les fans japonais pourront profiter d’Inazuma Eleven AC dans les salles d’arcade, qui s’enrichit avec cette nouvelle série d’un nouveau mode 2 joueurs. Vous pouvez trouver ci-dessous la dernière bande-annonce du jeu.