Inazuma Eleven SD repoussé à début décembre

La malédiction continue…

D’abord teasé en mars dernier lors de l’émission Inazuma Walker, le jeu mobile Inazuma Eleven SD avait été formellement dévoilé le mois dernier au Tokyo Game Show, avec une sortie prévue en octobre.

Les choses se présentaient assez bien jusque là, avec de nouvelles informations et images du jeu régulièrement partagées par le compte Twitter officiel du jeu au cours du mois d’octobre, et même un jeu concours. Aucune date de sortie confirmée, mais Level-5 ayant l’habitude de sortir ses jeux mobile sans crier gare — on se souvient d’Inazuma Everyday!!+, sorti le tout dernier jour du mois du juin 2017, juste après la diffusion d’un Inazuma Walker — il y avait encore de l’espoir.

Après une semaine de silence qui commençait à beaucoup inquiéter les fans, Level-5 s’est enfin exprimé aujourd’hui, le 31 octobre, dernier jour du mois où était censé sortir le jeu. Et l’annonce est exactement ce que l’on craignait : le jeu est repoussé.

Dans un communiqué, Level-5 explique avoir voulu repousser la sortie du jeu pour en « améliorer la qualité » — un discours que l’on commence à bien connaître, suite aux nombreux reports d’Inazuma Eleven Ares. Contrairement au jeu sur consoles cependant, il ne faudra pas attendre trop longtemps : Inazuma Eleven SD est repoussé jusqu’à début décembre, soit seulement un peu plus d’un mois.

Cette annonce est surprenante et, disons-le, décevante. Si nous étions habitués aux reports avec Inazuma Eleven Ares, ces derniers étaient toujours annoncés avec de l’avance, et le jeu n’avait jamais de date de sortie précise. Inazuma Eleven SD, quant à lui, avait un mois de sortie fixé, et une communication très active pendant les dernières semaines. Voir Level-5 attendre littéralement le dernier jour pour tout annuler et repousser le jeu est donc assez décevant de leur part.

Nous espérons que la fin du développement du jeu se déroulera bien et qu’il ne subira pas d’autres reports — avec toutes les complications survenues durant le développement d’Ares, la confiance des fans est au point le plus bas, et ce nouvel incident n’arrange clairement pas les choses. Level-5 a besoin de ce jeu mobile pour commencer à remonter la pente, et nous leur souhaitons d’y parvenir.

Ci-dessous, la bande-annonce du jeu — remise en ligne avec la date de sortie modifiée.

Publicités