La bande-son originale d’Inazuma Eleven Ares et Orion annoncée pour le 25 décembre, le groupe alom se sépare

La maison de disques FRAME a partagé plusieurs annonces concernant les musiques des séries Inazuma Eleven Ares et Orion.

On l’avait vu venir : maintenant que la série animée Inazuma Eleven est terminée pour de bon, le groupe alom, qui chantait les génériques de fin d’Ares et Orion et avait été formé spécifiquement pour ce projet, n’a plus de raison d’exister. Le duo de chanteuses avait déjà été mis de côté au profit du groupe d’utaite UraShimaSakataSen, et maintenant que l’anime a tiré sa révérence, la maison de disques FRAME, filiale du groupe avex Entertainment, a annoncé leur séparation officielle.

À compter du 31 décembre 2019, alom sera donc dissous et cessera toute activité. Dans un communiqué publié sur le site du groupe, les deux chanteuses présentent leur excuse pour cette annonce soudaine et expliquent vouloir continuer leurs carrières en solo. Elles remercient les fans pour leur soutien depuis leur première apparition lors du festival Inazuma Eleven en janvier 2018. Une vidéo de remerciements a également été publiée sur la page Twitter du groupe. Un ultime concert d’adieu sera organisé le 29 décembre à Shibuya.

EICdt0gU0AAqYhyDans la foulée, avec Entertainment a annoncé la sortie prochaine d’un nouvel album contenant la bande-son originale d’Inazuma Eleven Ares et Inazuma Eleven Orion.

Cet album, intitulé « Inazuma Eleven Ares/Orion: Original Soundtrack & Music Best », contiendra plus de 100 pistes réparties sur 4 disques. Les disques 1 à 3 contiendront les musiques d’Ares et Orion, composées par Yasunori Mitsuda, tandis que le disque 4 contiendra exclusivement les openings et endings des deux séries animées, chantés par pugcat’s et alom (il n’incluera donc pas le dernier ending « Ashita he no Bye Bye », chanté par USSS et édité par NBCUniversal Entertainment).

La bande-son d’Ares et Orion sortira le 25 décembre au Japon, l’occasion d’entendre une dernière fois les chansons du duo alom avant leur séparation. De leur côté, le duo pugcat’s, en charge des openings, avait annoncé le mois dernier qu’ils resteraient actifs même après la fin de l’anime.

On ignore sur quels projets ils travailleront. On se pose également des questions sur le jeu vidéo Inazuma Eleven Ares, récemment repoussé au printemps 2020 sous la forme d’un nouveau jeu « Inazuma Eleven : Le Chemin des Héros » — maintenant que le groupe alom est dissous, qui s’occupera du générique de fin du jeu ? S’agira-t-il d’une nouvelle chanson par un autre groupe, ou bien une ancienne chanson d’alom, malgré leur séparation ? Nous ne manquerons pas de vous tenir informés si de nouvelles annonces sont faites à ce sujet.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s