Inazuma Eleven SD reconfirmé pour début décembre avec de nouvelles images, une campagne de pré-enregistrement annoncée

Inazuma Eleven SD est enfin de nouveau prêt à sortir.

On n’avait plus entendu parler d’Inazuma Eleven SD depuis un peu plus d’un mois. Initialement prévu pour le mois d’octobre, et alors que la promotion du jeu battait son plein, il avait fallu attendre jusqu’au 31, le tout dernier jour du mois, pour apprendre que la sortie était annulée et repoussée à début décembre. À l’époque, cette annonce avait causé beaucoup de colère auprès des fans, mais heureusement l’attente touche bientôt à sa fin.

Plus tôt aujourd’hui, Level-5 a publié une nouvelle vidéo de gameplay, annonçant une campagne de pré-enregistrement pour le jeu.

Cette campagne débute aujourd’hui, le 6 décembre, et durera jusqu’à la sortie du jeu… qui est toujours fixée à « début décembre » — plus précisément, à la première dizaine du mois de décembre. À noter que l’absence de date précise n’a rien d’étonnant en soi, les jeux mobile ayant tendance à n’avoir leur date de sortie dévoilée que très tard, voire au dernier moment — mais avec le fiasco du 31 octobre dernier, on comprendra que certains préfèrent encore rester sceptiques !

La campagne fonctionne de la manière suivante : suivant le nombre de joueurs « pré-enregistrés », différentes récompenses seront distribuées au lancement du jeu. Ces récompenses fonctionnent par paliers :

  • 10 000 joueurs : 300 Pièces Inazuma, 10 Grands Pneus Expérience.
  • 30 000 joueurs : 700 Pièces Inazuma, 5000 Points de Motivation.
  • 50 000 joueurs : 1000 Pièces Inazuma, Yuuto Kidou (Raimon/Spécial) de rareté S.

Ces récompenses seront attribuées à tous les joueurs au lancement du jeu, vous les obtiendrez donc quoi qu’il arrive — seul le contenu distribué changera, selon le nombre de personnes pré-enregistrées.

Alors, comment participer ? Rien de plus simple : le « pré-enregistrement » consiste en réalité… à suivre les pages officielles du jeu sur les réseaux sociaux ! En l’occurrence, vous avez deux options :

Le nombre d’abonnés sur Twitter et LINE sera additionné pour compter le nombre de « pré-enregistrements ».

Encore une fois, les récompenses seront attribuées à tous les joueurs, vous n’avez donc pas besoin de vous abonner à ces deux comptes pour en bénéficier ; mais dans l’intérêt de tous, nous vous encourageons à le faire afin d’obtenir de meilleures récompenses, dont un Kidou de rang S conçu spécialement pour l’occasion !

À l’heure où nous écrivons ces lignes, la page Twitter compte environ 15300 abonnés, et la page LINE environ 5500, nous approchons donc des 21000 pré-enregistrements. Le premier seuil est donc garanti d’office, mais on espère pouvoir atteindre le seuil des 50000 d’ici la sortie du jeu !

Pour finir, une seconde vidéo du jeu a été partagée sur Twitter par le président de Level-5, Akihiro Hino en personne. Cette vidéo, visible ci-dessus, présente un nouvel élément de gameplay nommé Ohaji-kick (jeu de mots avec « ohajiki », l’équivalent japonais du jeu de billes). Cet écran s’active après avoir accumulé suffisamment d’énergie, et permet de tirer et de se servir des rebonds comme dans un jeu de billard !

D’autres ajouts peuvent également être remarqués dans la première vidéo, tels qu’une roulette permettant de briser la défense du gardien adverse au moment d’un tir — cela prouve que ce mois et quelque de développement supplémentaire aura servi à améliorer le jeu. Il nous tarde de pouvoir l’essayer !

Inazuma Eleven SD sortira au Japon début décembre (première dizaine du mois), soit dans les prochains jours, sur iOS et Android.