Inazuma Eleven SD repoussé à fin décembre

On y est presque… !

On commence à avoir l’habitude : Level-5 a annoncé ce matin que la sortie du jeu Inazuma Eleven SD est à nouveau repoussée.

ELVu8PtXkAAIq50.jpg

Inazuma Eleven SD, d’abord prévu pour le mois d’octobre, avait été repoussé une première fois à début décembre, et Level-5 avait attendu le tout dernier jour du mois pour en faire l’annonce. Pour être précis, le jeu devait sortir dans « la première dizaine » du mois上旬 en japonais. (Au Japon, les mois sont habituellement divisés en trois périodes d’environ 10 jours : 上旬 joujun, 中旬 chuujun et 下旬 gejun).

Si vous jetez un œil à votre calendrier, vous remarquerez que la première dizaine du mois se conclut demain, mardi 10 décembre — et malheureusement, le jeu ne va pas tenir ce délai.

Inazuma Eleven SD est maintenant prévu pour la dernière dizaine du mois (下旬), soit quelque part entre le 21 et le 31 décembre. Dans un bref communiqué sur Twitter, Level-5 présente ses excuses aux joueurs qui attendaient le jeu depuis longtemps.

ELUmXKtUEAANzT3Ce report soudain est plutôt suspect, d’autant plus que le jeu semblait très proche de la sortie, avec l’annonce il y a quelques jours d’une campagne de pré-inscriptions. Ce matin encore, le compte Twitter officiel félicitait les joueurs d’avoir été plus de 30 000 à se pré-inscrire pour le jeu, et les encourageait à atteindre le seuil des 50 000 pour débloquer le reste des récompenses, dont un Kidou spécial de rang S.

Ce n’est qu’une hypothèse, mais nous nous demandons si ce report n’est pas volontaire pour donner plus de temps à la campagne de pré-inscription. En effet, celle-ci est loin d’être un succès, avec seulement un peu plus de 30 000 inscriptions au bout de 3 jours… et ce, sachant que le compte Twitter partait déjà avec 12 000 abonnés, que le total inclut également les inscriptions sur LINE (donc potentiellement en double), et que des fans en dehors du Japon ont également participé.

En maintenant la sortie à la première dizaine du mois, soit demain au plus tard, la campagne n’aurait jamais atteint les 50 000 — et lancer un jeu avec un évènement raté aurait été désastreux pour l’image du jeu, surtout dans une période comme celle-ci où la franchise Inazuma Eleven bat de l’aile, avec la fin de l’anime et le report du jeu sur console au printemps prochain. Du coup, Level-5 a-t-il volontairement repoussé Inazuma Eleven SD afin d’éviter que cette campagne de lancement soit un fiasco ?

Quoi qu’il en soit, il faudra encore atteindre 2 à 3 semaines pour pouvoir enfin tester Inazuma Eleven SD, qui sortira donc au Japon sur iOS et Android dans la dernière dizaine du mois. Ci-dessous, la bande-annonce du jeu — toujours la même, mais avec la date de sortie mise à jour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s