Une nouvelle émission « Inazuma SD Walker Mensuel » lancée : nouveau mode de jeu, infos sur le prochain événement, et le tournoi Real Football Frontier repoussé à cause du coronavirus

Le premier numéro de ce nouveau rendez-vous mensuel apporte de nouvelles informations sur le jeu mobile.

L’émission Inazuma Walker est de retour sous une nouvelle forme. Dans un format plus court que le dernier Inazuma SD Walker diffusé en janvier dernier, « Inazuma SD Walker Mensuel » sera comme son nom l’indique diffusée chaque mois et apportera de nouvelles informations sur le jeu mobile Inazuma Eleven SD. L’émission est présentée par Mo-chan, la présentatrice habituelle des Inazuma Walker, et Kokoro Nakamura, la réalisatrice du jeu.

Le premier numéro de l’émission est paru aujourd’hui, et vous pouvez le suivre ci-dessous.

Actualités du jeu

L’émission fait d’abord un point sur l’événement en cours, la Compétition des Drinks. Si vous ne nous suivez pas déjà sur Twitter, sachez que nous rédigeons régulièrement des guides pour le jeu et vous pouvez consulter notre guide complet de cet événement ici. Les deux présentatrices ont fait un rappel des figurines et récompenses disponibles durant cet événement, qui durera jusqu’au 17 mars.

Nouveautés

sd_inabikari

Ensuite, une mise à jour importante du jeu a été annoncée pour ce mois-ci. Cette mise à jour introduira un nouveau mode de jeu : le Centre d’entraînement Inabikari.

sd_inabikari_2Ce nouveau mode de jeu prendra la forme d’une carte pouvant être jouée un nombre limité de fois par jour. Des objets d’amélioration pourront être obtenus en récompenses, ce mode est donc idéal pour entraîner ses figurines. Les parcours semblent être à thème : dans l’exemple montré, il s’agit d’un « Parcours Offensif », donnant comme récompenses des suppléments Frappe et Dribble. On remarquera par ailleurs que des pièces spéciales font partie des récompenses, et qu’il faudra utiliser des tickets dédiés pour jouer un défi ou match dans ce mode, avec un maximum de 3 tickets.

En plus de ce nouveau mode de jeu, d’autres ajouts seront faits au jeu, notamment :

  • Un index des figurines
  • L’ajout de nouvelles équipes puissantes
  • Des ajustements pour la roulette
  • Et plus encore…

Report du tournoi Real Football Frontier

L’émission a ensuite apporté des nouvelles concernant le tournoi Real Football Frontier, annoncé lors de l’émission précédente, et qui devait se tenir ce mois-ci. Le tournoi est malheureusement reporté, les développeurs voulant prendre en compte les changements de la mise à jour mentionné plus haut ainsi que l’impact de l’épidémie du coronavirus Covid-19, qui a déjà causé l’annulation et le report de beaucoup d’autres événements à travers le monde. Une nouvelle date sera communiquée prochainement.

Prochain événement

vlcsnap-2020-03-13-12h17m42s096

Pour finir, de nouvelles informations ont été données concernant le prochain événement du jeu, qui fait suite à la campagne de la Saint-Valentin. Le mois dernier, une campagne avait été lancée sur Twitter afin « d’offrir des chocolats » à son personnage préféré. Les 3 personnages les plus populaires, Gouenji, Kazemaru et Fubuki, ont fait l’objet d’une illustration inédite que vous pouvez voir ci-dessus. Leurs tenues viennent de la boutique Shirousagi Honpo, la boutique qui sponsorise l’équipe de Hakuren dans Inazuma Eleven Ares !

Ces 3 personnages figureront dans un nouvel événement (annoncé plus tôt ce matin) qui débutera le 14 mars (13 mars 16:00 en France) à l’occasion du White Day, et durera jusqu’au 24 mars. Par ailleurs, une nouvelle campagne sera lancée sur Twitter à partir du 14 mars.


Voilà qui conclut les informations de ce premier Inazuma SD Walker Mensuel. Le prochain numéro sera diffusé en avril, sans plus de précision.

Inazuma Eleven SD est actuellement disponible au Japon sur iOS et Android. Aucune sortie en dehors du Japon n’a pour le moment été annoncée.

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s