Le développement d’Inazuma Eleven: Eiyuu-tachi no Great Road ralenti par un changement de moteur de jeu, Level-5 espère donner des nouvelles d’ici avril

Akihiro Hino brise enfin le silence sur le développement du jeu.

Après plusieurs mois sans nouvelle information, le président de Level-5, Akihiro Hino, s’est enfin exprimé aujourd’hui au sujet d’Inazuma Eleven: Eiyuu-tachi no Great Road, ou « Inazuma Eleven : Le Chemin des Héros », le prochain jeu de la série.

Pour ceux ou celles qui n’ont pas suivi les nombreuses péripéties de son développement, « Great Road » n’est autre que le nouveau nom d’Inazuma Eleven Ares, dont la sortie était initialement prévue pour l’été 2018, et qui n’a cessé d’être reporté depuis. Annoncé fin septembre sur le blog de développement, et officialisé en décembre dernier avec l’ouverture de son site officiel, il s’agit d’un nouveau jeu reprenant le scénario d’Ares, et incluant des personnages de jeux précédents de la série.

ETYy3k5UYAAedlE

Akihiro Hino s’est donc exprimé aujourd’hui sur Twitter, dévoilant au passage une illustration inédite. Voici une traduction de son message :

Vous attendez depuis très longtemps des nouvelles d’Inazuma Eleven: Eiyuu-tachi no Great Road. Comme vous vous en doutez, le développement connaît des difficultés, entre autres à cause du changement de moteur de jeu.

Nous espérons pouvoir faire une annonce d’ici avril, notamment sur quand et sous quelle forme sortira le jeu, et d’autres détails sur nos plans.

Voici une illustration inédite. Merci de patienter encore un moment.

Comme on pouvait s’en douter au vu du silence radio de ces derniers mois, les développeurs ont connu des difficultés ; Hino évoque notamment un changement de moteur de jeu. Pour rappel, avec ce changement de titre, le jeu a également changé de développeurs pour la 3ème fois depuis le lancement du projet. D’abord développé par un studio externe entre 2017 et 2018, le jeu avait ensuite été confié à un nouveau studio entre fin 2018 et fin 2019. Cette troisième version du jeu (que l’on espère être la dernière !) est maintenant développée entièrement en interne par Level-5.

Si ce changement d’équipe a amené des difficultés, elles semblent être au moins en partie résolues ou maîtrisées, car Hino prévoit de faire une annonce prochainement. Dans les prochaines semaines, nous devrions donc avoir une meilleure idée de la date de sortie du jeu — lors de l’annonce sur le blog il y a bientôt six mois, Level-5 visait une sortie pour le printemps 2020, mais le site officiel ne mentionnait qu’un vague « 2020 », et vu la forme de ce message, nous pensons qu’il sortira bien après le printemps et que cette prochaine annonce officialisera ce report.

Il faut également prendre en compte que, dans l’industrie du jeu vidéo et d’une manière globale à travers le monde, l’activité de nombreuses entreprises est ralentie par la pandémie du virus Covid-19, et il n’est pas impossible que cela impacte le développement du jeu et que cela face partie des annonces à venir.

On notera également qu’en plus du « quand », il est aussi question de « sous quelle forme » le jeu sera présenté. Jusqu’ici, Inazuma Eleven Ares, puis Great Road, étaient tous deux annoncés pour Nintendo Switch, PlayStation 4, iOS et Android. Doit-on s’attendre à un changement de plate-forme ? Level-5 pourrait également présenter ses plans pour des DLC, Hino ayant notamment déjà évoqué l’ajout de scénarios supplémentaires avec des personnages des jeux précédents, et la présence de contenu venant d’Inazuma Eleven Orion.

Beaucoup de questions restent en suspens, et les annonces à venir ne seront peut-être pas toutes celles que l’on espérait ; mais pour l’heure, nous sommes soulagés de savoir que le développement du jeu continue et heureux que Level-5 soit transparent sur les difficultés rencontrées. Nous attendons avec impatience d’en savoir plus sur le jeu dans les prochaines semaines — qu’il s’agisse de bonnes ou de mauvaises nouvelles, il est temps que l’on ait des nouvelles tout court.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s