Le site officiel d’Inazuma Eleven: Le Chemin des Héros ouvre ses portes, sortie prévue pour 2020

Le site du jeu fait peau neuve.

Cela faisait bientôt trois mois que nous n’avions pas de nouvelles. Pour rappel, fin septembre dernier, un nouvel article du blog de développement annonçait qu’Inazuma Eleven Ares avait vu son développement repartir de zéro une deuxième fois, et qu’il allait finalement sortir sous la forme d’un nouveau jeu — Inazuma Eleven: Eiyuu-tachi no Great Road, ce que l’on pourrait traduire par « Le Chemin des Héros » en français.

À l’époque, une seule image du jeu avait été présentée, montrant le nouveau système de commandes — au lieu d’une vue verticale du terrain et d’offrir un contrôle direct des personnages, cette nouvelle version du jeu permet de contrôler les déplacements personnages indirectement à l’aide d’un curseur, d’une façon similaire aux précédents jeux de la série.

Depuis cette annonce, aucune autre information n’avait été apportée, et le site officiel du jeu n’avait pas changé d’un poil : il continuait d’afficher le titre « Inazuma Eleven Ares », une date de sortie en 2019, et des images du jeu qui n’étaient donc plus d’actualité. C’est finalement aujourd’hui, à moins d’une semaine de la fin de l’année, que Level-5 a enfin mis à jour le site, dévoilant au passage un nouveau visuel.

Vous remarquerez que pour le moment, le site est en grande partie vide. Le jeu n’a même pas encore de logo, de jaquette, et les informations sur son contenu sont pauvres. Plus aucune image du jeu ou information sur le gameplay, étant donné que tout risque d’être retravaillé ; à la place, on retrouve la même image que celle parue sur le blog en septembre dernier, avec la mention suivante :

« Inazuma Eleven: La Balance d’Ares » renaît sous le nom de « Inazuma Eleven: Le Chemin des Héros »!

Dans ce jeu suivant l’histoire d’Inazuma Eleven: La Balance d’Ares, vous aurez également la possibilité de jouer avec des personnages du reste de la série !

Cette description est suivie d’un lien vers une page résumant le scénario d’Inazuma Eleven Ares, recyclée de l’ancien site.

Rien de nouveau sur cette page, si ce n’est qu’il n’est plus fait mention des webisodes « Locker Room » qui étaient censés sortir depuis le début de l’anime en 2018 — en revanche, il est toujours fait mention du manga centré sur Nosaka, qui devait être publié sur l’application Manga One, et dont nous n’avons toujours pas de nouvelles… Les jouets connectés Eleven Band et Eleven License figurent toujours sur la page, laissant entendre qu’ils seront toujours compatibles avec le jeu, une promesse qui avait été faite dans le dernier article du blog.

Le reste du site contient la liste des personnages du jeu regroupés par équipe, inchangée depuis l’ancien site, et la liste des vidéos et bande-annonces, encore une fois sans nouveautés.

On ne sait donc vraiment rien de plus sur le jeu par rapport à il y a trois mois. Pour rappel, il était question d’inclure un ou des « épisodes » supplémentaires faisant intervenir des personnages d’anciens jeux de la série — sous-entendu des personnages de la série originale, ce qui avait déjà été confirmé avec la présence d’équipes comme Oumihara ou les Ogres, ou des personnages de la série Inazuma Eleven Go, qui ont déjà fait leur apparition dans le jeu d’arcade et dans le futur jeu mobile Inazuma Eleven SD.

Soulignons que le scénario d’Inazuma Eleven Ares reste le point central du jeu. Bien qu’il s’agisse d’une théorie populaire auprès des fans, rien n’indique que le jeu inclura également le scénario d’Inazuma Eleven Orion (ce qui serait même assez invraisemblable, Orion étant le scénario d’un jeu complet à part entière). Il y a un an jour pour jour, Akihiro Hino évoquait le possible ajout « d’éléments » d’Orion dans le jeu, mais nous pensons qu’il s’agira probablement juste de personnages jouables — il faudra attendre un autre jeu pour avoir l’histoire.

D’abord annoncé pour le printemps 2020 au Japon, le site présente une date de sortie officielle pour 2020 sans plus de précision. Étant donné que le printemps arrive dans seulement 3 mois et qu’on ne sait encore rien du jeu, tout porte à croire que le jeu sortira bien après, au plus tôt durant l’été. Du côté des plates-formes, pas de changement : le jeu sortira toujours sur Nintendo Switch, PlayStation 4, iOS et Android. Aucune info pour le reste du monde, mais comme Ares était prévu pour une sortie en Europe et en Amérique, nous pensons qu’il en sera de même pour ce nouveau jeu par la suite.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s