Inazuma Eleven arrive sur Netflix en France le 1er avril

L’occasion de (re)découvrir la série !

Une petite confidence : cela fait des mois que nous voyons, en surveillant les mots-clés « Inazuma Eleven » sur Twtter, des fans demander à Netflix d’ajouter la série à son catalogue. Vraiment, il ne passe pas une journée sans que l’on voie passer un tweet à ce propos. Qui sait, peut-être que vous-même qui lisez ces lignes avez déjà supplié le compte @NetflixFR — nous-mêmes l’avons déjà fait !

Il semblerait que Netflix ait entendu la demande, car la première saison d’Inazuma Eleven sera ajoutée au catalogue de la plate-forme de streaming dès le 1er avril.

_20200320_081813.JPG

Oui, on sait que la date paraît suspecte. Non, promis, ce n’est pas un poisson d’avril (on vous a habitué à mieux, quand même) – vous pouvez voir la fiche ci-contre dans l’onglet « à venir prochainement » de l’application, dans la section Nouveautés du site, ou encore sur cette page.

On notera qu’il s’agit de la « saison 1 », sans plus de précision. Vraisemblablement, il s’agira de l’arc « Football Frontier », soit les 26 premiers épisodes de la série, qui adaptent le premier jeu.

La description dans la section « prochainement » de l’application fait étonnamment usage des noms japonais, comme Endou ou Gouenji, et la fiche fait figurer dans le casting les comédiens de doublage japonais tels que Junko Takeuchi, Hirofumi Nojima et Hiroyuki Yoshino. Avant que les fans de VOST se réjouissent toutefois, nous pensons qu’il s’agit d’une description temporaire, la fiche complète de la série ayant quant à elle une description écrite en anglais, montrant que tout n’est pas encore tout à fait au point pour le lancement. De plus, ce genre de séries pour enfants est habituellement diffusée uniquement en VF, nous ne nous attendons donc pas à ce qu’il y ait de VOSTFR pour Inazuma Eleven — mais bien sûr, nous espérons nous tromper !

inazuma_netflix

Pour le moment, seule la France semble avoir droit à l’ajout de la série dans son catalogue — nous avons tenté de vérifier sur les sites belge, espagnol, anglais et allemand, et a priori la série n’y figure pas. Nous savons que nous avons des lecteurs en dehors de France, donc si vous en êtes un : faites entendre à Netflix que vous voulez voir la série dans leur catalogue dans votre pays ! Nous sommes convaincus que c’est la forte demande sur les réseaux sociaux qui les a convaincus d’acquérir les droits de la série en France.

Mise à jour : Nous pouvons confirmer qu’Inazuma Eleven rejoindra également le catalogue de Netflix en Italie à partir du 1er avril (merci à TheHuntersITA pour l’information).

Inazuma Eleven n’est pas la première création de Level-5 à être diffusée sur Netflix. La première saison de Yo-kai Watch fait déjà partie de leur catalogue, et le film Ni no Kuni a récemment rejoint leur catalogue en exclusivité. Au Japon, la relation entre Level-5 et Netflix est encore plus importante : Inazuma Eleven Ares et Orion ont été diffusés sur la plate-forme, de même que l’ensemble des séries et films Yo-kai Watch, y compris le dernier spin-off Yo-kai Gakuen Y, qui est diffusé chaque semaine en parallèle de la diffusion télévisée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s