Akihiro Hino dévoile un nouveau personnage exclusif au jeu Inazuma Eleven: Eiyuu-tachi no Great Road, évoque l’impact du coronavirus sur le développement de jeu, et promet des informations dans les prochains jours

Aujourd’hui ou demain, au plus tard après-demain…

Il y a quelques jours, Akihiro Hino avait brisé un silence de plusieurs mois en promettant sur Twitter de nouvelles informations d’ici avril sur le prochain jeu de la série Inazuma Eleven, Eiyuu-tachi no Great Road (Le Chemin des Héros). Pour rappel, « Great Road » n’est autre que le jeu Inazuma Eleven Ares, dont le développement a repris fin 2019 avec une nouvelle équipe entièrement en interne chez Level-5.

Aujourd’hui, alors que le mois de mars touche à sa fin, Hino a évoqué de nouveau le jeu sur Twitter. Dans ce tweet, il évoque brièvement l’impact du coronavirus sur le développement, rassure une nouvelle fois les fans, et partage des concept arts d’un nouveau personnage.

Nous avons pris des mesures contre le virus [Covid-19], et en conséquence notre travail a été légèrement retardé à divers niveaux.

Nous faisons tout notre possible pour vous apporter les nouvelles du jeu Inazuma Eleven, soit aujourd’hui, soit demain, merci de patienter encore un petit moment. Dans le pire des cas, après-demain…

L’image ci-dessous est un nouveau personnage exclusif au jeu.

Les choses avancent bien même en télétravail.

greatroad_new_chara

Comme nous le supposions, Level-5 a vu son activité impactée par l’épidémie de Covid-19, comme beaucoup d’entreprises à travers le monde. Heureusement, l’impact semble être minime, et l’entreprise opère désormais en télétravail.

Les nouvelles informations sur le jeu sont très proches. Elles pourraient tomber aujourd’hui ou demain (ce qui serait un comble, le jour des « Poissons d’Avril » !), mais Hino n’exclut pas que cela puisse arriver après-demain (2 avril). Ce qu’il faut comprendre, c’est que les derniers préparatifs de l’annonce sont toujours en cours, et que même si cela peut prendre encore un peu de temps, l’annonce n’est pas bien loin.

Pour rappel, Level-5 prévoit de donner plus de détails sur la sortie du jeu : quand, mais aussi sous quelle forme le jeu sortira. Une fenêtre de sortie au printemps 2020 avait été évoquée en septembre dernier, mais le site officiel n’affiche plus que « 2020 » depuis plusieurs mois, aussi une sortie dans le courant de l’été voire l’automne semble plus probable. Les plates-formes restent officiellement Nintendo Switch, PlayStation 4, iOS et Android, mais l’annonce prochaine pourrait peut-être changer cela ?

Le dernier point d’intérêt dans ce tweet est l’image qui l’accompagne : il s’agit d’un concept art pour un nouveau personnage, dessiné par l’inimitable Takuzou Nagano, character designer de la série. C’est un personnage inédit, créé spécialement pour le jeu — ce qui n’est pas une nouveauté en soi, les jeux Inazuma Eleven ayant toujours présenté leur lot de contenu exclusif par rapport à l’anime. Le magazine CoroCoro avait par ailleurs déjà révélé, il y a des mois de ça, quand le jeu s’appelait encore « Inazuma Eleven Ares », de nouveaux joueurs de Seishou et Outei Tsukinomiya ainsi qu’une nouvelle équipe, tous exclusifs au jeu.

On ne sait rien de plus sur ce personnage, et il nous tarde d’en apprendre plus sur lui. Pourrait-il s’agir du capitaine du traditionnel boss secret dans le post-game ? Un personnage clé d’un scénario supplémentaire, ou bien d’une portion inédite du scénario d’Inazuma Eleven Ares ?

Pourrait-il être lié à un des personnages principaux ? On se souvient notamment d’une très vieille interview d’Akihiro Hino, où il évoquait que bien qu’il vive seul avec sa mère, Asuto pourrait avoir un père et un/des frères… Inazuma Eleven Orion a résolu le mystère concernant son père, mais n’a jamais évoqué qu’il puisse avoir un frère — est-ce une idée de scénario que Hino n’a pas pu réaliser avec l’anime, et qu’il pourra enfin explorer avec le jeu ?

Ce ne sont que des hypothèses, et on pourrait passer des heures en à imaginer d’autres — une chose est sûre, nous avons hâte d’en savoir plus sur ce nouveau personnage, et sur le jeu Eiyuu-tachi no Great Road, dont les nouvelles informations ne sont désormais plus bien loin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s