[Poisson d’avril] Les trois derniers joueurs d’Inazuma Japan dévoilés

Nous connaissons enfin les trois derniers joueurs qui rejoindront l’équipe japonaise.

Lors de l’annonce d’Inazuma Eleven Orion et la présentation des membres d’Inazuma Japan en août dernier, Level-5 avait révélé qu’un vote de popularité serait organisé sur Twitter pour sélectionner 3 joueurs supplémentaires pour rejoindre l’équipe. La campagne de votes a duré plusieurs mois, jusqu’à ce que le 1er mars, il y a tout juste un mois, Level-5 annonce non pas 3, mais 5 vainqueurs.

En effet, lors de l’émission Inazuma Walker, Akihiro Hino et sa co-présentatrice Mo-chan ont présenté au public un panneau avec 5 personnages cachés. Le public a pu voter pour en révéler deux, Atsuya Fubuki et Aphrodi, mais les trois derniers sont restés cachés.

Aujourd’hui, un mois plus tard, nous connaissons enfin qui sont ces trois derniers joueurs, choisis parmi les personnages les plus populaires et les plus demandés, suite à une mise à jour du site officiel, dans une page présentant les résultats du concours ainsi que les commentaires d’Akihiro Hino expliquant ces choix.

Voici donc les 5 joueurs qui intégreront Inazuma Japan au cours des prochains épisodes de l’anime.

Tenma Matsukaze

Et oui, Tenma, le personnage principal d’Inazuma Eleven Go rejoindra contre toute attente les rangs d’Inazuma Japan. D’après Hino, c’était la décision la plus compliquée à prendre, car comment justifier la présence d’un personnage venant du futur ? Il a malgré tout décidé de tenter le coup, voyant que Tenma était très demandé par les fans.

Il révèle que l’apparition de Taiyou Amemiya dans l’épisode 9 de l’anime était « un test pour mesurer la demande réelle de contenu d’Inazuma Eleven Go dans Orion », et effectivement, suite à la diffusion de cet épisode beaucoup de fans japonais sur Twitter se sont exprimé « Si Taiyou a pu revenir, pourquoi pas aussi Tenma ? ».

On ignore encore comment son apparition sera justifiée par le scénario : sera-t-il là grâce à un voyage dans le temps, ou bien Level-5 profitera-t-il du fait qu’Orion soit un univers parallèle pour réécrire l’histoire et changer l’âge de Tenma ? Ce ne serait pas la première fois que la nouvelle série s’amuse à modifier l’âge de personnages, comme les joueurs d’Eisei plus jeunes d’une année par rapport à leurs incarnations dans la série originale, ou encore Hiroto qui était à l’origine le grand-frère de Hitomiko.

Quoi qu’il en soit, nous sommes ravis de voir la série Inazuma Eleven Go représentée dans Orion ! Hino sous-entend également que Tenma pourrait apporter avec lui son Esprit Guerrier afin de pimenter un peu plus les matches du FFI…

Aphrodi

Pas de surprise ici, Aphrodi ayant déjà été confirmé lors du dernier Inazuma Walker. Hino explique qu’Aphrodi a failli être ignoré, mais qu’il a changé d’avis à la dernière minute. En effet, le personnage était demandé presque exclusivement par des fans européens, qui avaient programmé des bots postant régulièrement des messages automatiques traduits avec Google Traduction. Comme il était impossible de trier les centaines de messages et de savoir combien exactement voulaient vraiment ce personnage, Hino était prêt à le disqualifier par défaut.

Alors, pourquoi avoir changé d’avis ? Hino s’explique. « Comme le planning de l’anime Inazuma Eleven Ares était très serré afin de coïncider avec la coupe du monde, de nombreuses scènes ont dû être raccourcies voire enlevées entièrement ». Cela explique pourquoi le match entre Raimon et Zeus ne durait que 5 minutes dans l’anime. Pris de regrets, et afin de rectifier le tir auprès des fans, Hino a donc décidé malgré tout d’inclure Aphrodi dans l’équipe. Ce sera enfin l’occasion pour le capitaine de Zeus de briller !

Kageru Shimerigawa

D’après Hino, Shimerigawa était de loin le personnage le plus demandé par les fans… ou presque. Techniquement, Nae Shiratoya du collège Hakuren avait reçu le plus de votes, en grande partie grâce à un mouvement démarré sur YouTube par des fans espagnols. Cela n’a pas échappé à Hino, qui a décidé de changer la façon de compter les votes. En effet, il estimait que « ce serait injuste pour les autres personnages », et a donc décidé pour rééquilibrer le classement que les votes de fans espagnols compteraient pour un cinquième des votes de fans japonais. Hino précise qu’il n’a rien contre les fans espagnols, « mais bon voilà quoi ».

C’est donc Shimerigawa qui se retrouve à la tête du classement, ce qui n’est une surprise pour personne. Depuis son apparition remarquée dans l’épisode 8 d’Inazuma Eleven Ares, les fans n’ont cessé de réclamer « plus de Shimerigawa ». Pour vous donner une idée de sa popularité, il est actuellement le personnage de la série avec le plus de créations sur la célèbre plate-forme de fanarts japonaise, Pixiv ! Il est donc tout à fait compréhensible que Shimerigawa rejoigne Inazuma Japan ; on se demande même comment il a pu ne pas être sélectionné dès le départ !

On notera que sur l’illustration, Shimerigawa porte le brassard de capitaine, ainsi que la tenue de gardien de but principal. Se pourrait-il que Shimerigawa remplace Endou, et devienne le véritable capitaine d’Inazuma Japan ? Après tout, Gouenji et Kidou jouent déjà un rôle en retrait dans Orion, il ne serait donc pas surprenant qu’Endou laisse la place à un gardien plus jeune. C’est en tout cas ce que Hino laisse entendre : « On dirait qu’Endou a trouvé un successeur ». À suivre !

Atsuya Fubuki

La raison pour laquelle Atsuya a été choisie est particulière. En effet, Hino n’avait à la base prévu d’ajouter que 3 personnages, et ces personnages auraient dû être Tenma, Aphrodi et Shimerigawa. Cependant, il a été surpris de voir qu’Atsuya figurait parmi les personnages demandés… car il était convaincu qu’Atsuya était déjà dans l’équipe !

Et oui, Hino avait prévu d’inclure Atsuya dans l’équipe dès le départ à la place de Shirou, mais a confondu les deux. Il explique : « J’étais tellement habitué à voir Shirou parmi les personnages principaux que je l’ai inclus automatiquement, sans réfléchir. J’avais totalement oublié que j’avais ressuscité son frère précisément pour ça ! ».

C’est pourquoi, afin de rectifier le tir, il a fait en sorte que Shirou se blesse à la jambe, afin qu’Atsuya puisse le remplacer définitivement dans les prochains épisodes. Mieux vaut tard que jamais !

Akihiro Hino

Et le dernier personnage n’est autre que… Akihiro Hino en personne !?

Et oui, Hino, le créateur d’Inazuma Eleven, a décidé de s’inclure lui-même dans son univers. C’est le seul personnage à ne pas être issu du vote de popularité. « J’ai pensé que cela serait un joli clin d’œil que les fans apprécieraient », écrit-il.

Ce n’est pas la première fois que Hino créé un personnage à son effigie dans une de ses licenses phares : en effet, il était déjà apparu sous les traits d’un Yo-kai du nom de Hi no Shin, (Hinozall en anglais, Domniscian en français) dans Yo-kai Watch 2.

Si son rôle dans l’histoire n’a pas encore été détaillé, Hino laisse entendre que son avatar sera assez important pour l’équipe. « Avec la mise en retrait de Gouenji, Inazuma Japan a besoin d’un nouvel attaquant vedette… Haizaki travaille dur, mais les choses pourraient changer avec l’arrivée de Hino dans l’équipe… ». Il évoque également une technique de tir, qui serait « unique et d’une puissance jamais vue auparavant ». Hino serait-il la clé de la victoire du Japon au FFI ?

Akihiro Hino semble visiblement très inspiré par ce personnage, laissant entendre qu’il pourrait faire l’objet d’un spin-off, « Hinozuma Eleven », mais cela dépendra du succès du personnage auprès des fans.


Voilà qui conclut cette longue attente, nous savons enfin qui rejoindra Inazuma Japan dans les prochains épisodes d’Inazuma Eleven Orion. Une bande-annonce présentant les 5 joueurs a également été partagée par Level-5, et peut être visionnée sur cette page.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s