Communiqué de presse : Level-5 officialise la diffusion d’Inazuma Eleven Ares aux États-Unis, le jeu reconfirmé pour 2019

 

Level-5 a officialisé l’arrivée de la série aux US dans un communiqué de presse.

La semaine dernière, nous vous informions que la série animée Inazuma Eleven Ares était apparue dans le programme de la chaîne américaine Disney XD, avec une diffusion prévue à partir du samedi 13 avril. Aujourd’hui, Level-5 a officialisé cette diffusion dans un communiqué de presse, dont voici une traduction :

Du Football Comme Vous N’en Avez Jamais Vu !

INAZUMA ELEVEN ARES™ arrive pour la première fois aux États-Unis sur Disney XD le samedi 13 avril 2019

SANTA MONICA, Calif., 4 avril 2019 — LEVEL-5 abby est heureux d’annoncer le lancement d’INAZUMA ELEVEN ARES™, qui commencera sa diffusion aux États-Unis pour la première fois sur Disney XD. Cette nouvelle série sera diffusée chaque samedi à 8:30 à partir du 13 avril 2019. INAZUMA ELEVEN est une série d’action/aventure hyper-dimensionnelle où seuls ceux maîtrisant des Supertechniques ont une chance de remporter le tournoi de renommée mondiale Football Frontier. Rejoignez l’aventure et suivez les péripéties d’une humble équipe à travers des matches pleins d’action et de rebondissements entre le bien, le mal, et ceux entre deux.

« Inazuma Eleven Ares » est une série qui plaira même au-delà des fans d’anime et de sport », a déclaré Yukari Hayakawa, Directrice de l’Exploitation chez LEVEL-5 abby Inc. « En plus de l’action à couper le souffle, il y a aussi beaucoup d’émotion. Elle a parfaitement sa place sur Disney XD où nous avons rencontré du succès auprès des enfants de 6 à 11 ans avec YO-KAI WATCH. Étant une franchise adorée des fans à travers le monde, nous nous réjouissons de pouvoir enfin apporter cette licence au public américain. »

Les Onze de l’Éclair, mieux connu sous le nom d’Inazuma Eleven, sont un groupe de joueurs légendaires réputés aussi rapides que l’éclair et aussi puissants que le tonnerre. Cette première saison suit l’histoire de onze membres d’un club de football d’une petite île menacé de dissolution, qui décident de quitter leur île natale pour poursuivre leurs rêves. Ils devront former une équipe soudée afin de surmonter les nombreux défis qui les attendent dans leur quête de devenir des légendes.

À propos d’INAZUMA ELEVEN™

S’appuyant sur les bases jetées au Japon et en Europe, où sont déjà sorties 6 saisons et plus de 250 épisodes, quatre films et plus de huit millions de jeux vidéo sur consoles Nintendo vendus à ce jour, INAZUMA ELEVEN ARES a commencé sa diffusion en Asie, suivie par l’Europe en décembre 2018. Au Japon, Takara Tomy a lancé divers produits à succès tels qu’un jeu de cartes à collectionner, des jouets, peluches, et bien d’autres. La lancement du jeu vidéo est également prévu pour 2019, avec pour but de faire frissonner aussi bien les fans de RPG que de sports.

À propos de LEVEL-5 Inc.

LEVEL-5 Inc. planifie, crée et commercialise des jeux vidéo et produits des franchises à succès à destination des enfants et joueurs à travers le monde. L’entreprise se spécialise dans les stratégies cross-média et supervise les différentes adaptations (anime, jouets, manga, etc.) de ses titres. Sa série de jeux phare LAYTON™ a vendu plus de 17 millions d’exemplaires dans le monde et la série réputée The Ni No Kuni™ a connu un succès mondial avec de nombreux prix majeurs à la clé. Les titres cross-média de LEVEL-5 comprennent INAZUMA ELEVEN™, Little Battlers eXperience, et YO-KAI WATCH™ – qui a vendu plus de 16 millions d’exemplaires dans le monde, obtenant une popularité universelle, et ayant étendu sa présence dans les produits de consommation, dont les jouets et les jeux, parmi toutes les tranches d’âges. Tout en conservant son passé de développeur de jeux vidéo, LEVEL-5 Inc. continue d’explorer activement de nouvelles opportunités sur de nouvelles plate-formes, ayant récemment élargi ses activités aux plate-formes mobiles et aspirant à prospérer en tant que marque de divertissement à l’échelle mondiale ; YO-KAI WATCH Puni Puni, sorti sur plate-formes mobiles et ayant à ce jour atteint plus de 14 millions de téléchargements à ce jour, constitue un exemple parfait de ces efforts et de cette expansion. Pour en savoir plus, visitez http://level5abby.com.

Comme nous le mentionnions dans notre précédent article, ce lancement marque la première fois qu’un anime Inazuma Eleven est diffusé aux États-Unis. Level-5 avait déjà tenté timidement d’introduire la série sur le continent nord-américain avec la sortie du premier jeu sur l’eShop de la Nintendo 3DS en 2014, sans grand succès. Ils semblent maintenant compter sur cette nouvelle série, pouvant être visionnée sans connaissance des saisons précédentes, pour faire découvrir la franchise à ce nouveau public et les conquérir.

Plus tôt aujourd’hui, le compte Twitter officiel américain est sorti d’un long silence de plusieurs mois, faisant référence à l’arrivée prochaine de la série avec un montage photo montrant l’île d’Inakuni au loin.

Le communiqué de presse décrit Inazuma Eleven Ares comme étant une « première saison », laissant entendre que d’autres saisons sont prévues par la suite. Au Japon, une nouvelle série, Inazuma Eleven Orion, avait été lancée en octobre 2018 à la suite du 26ème et dernier épisode d’Ares. Il est donc rassurant de voir qu’avant même la diffusion d’Ares commencée aux États-Unis, Level-5 envisage déjà d’y diffuser Inazuma Eleven Orion. En tant que fans de la première heure, nous espérons que la série connaîtra un grand succès de l’autre côté de l’océan et qu’elle pourra continuer à se développer comme en Europe ! Qui sait, peut-être pourront-ils un jour découvrir également la série originale.

Le communiqué de presse reconfirme également la sortie du jeu Inazuma Eleven Ares en 2019. Cette date avait déjà été évoquée dans un précédent communiqué en juin 2018, qui annonçait déjà le lancement de l’anime fin 2018 en Europe et en Amérique cette année. Aux dernières nouvelles, le développement du jeu est globalement terminé et la sortie japonaise devrait avoir lieu cette année ; le jeu pourrait donc pour la première fois dans l’histoire de la série avoir droit à une sortie mondiale dans la même année. Nous vous tiendrons informés dès que de nouvelles annonces seront faites par Level-5.

L’anime Inazuma Eleven Ares est diffusé en France depuis décembre 2018 sur Canal J. Une diffusion en Italie est prévue pour ce printemps et la série devrait continuer son arrivée en Europe dans le courant de l’année.

Remerciements à Restar pour nous avoir alertés !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s