Inazuma Eleven Ares arrive aux États-Unis le 13 avril

Inazuma Eleven sera diffusé pour la première fois en Amérique du Nord le mois prochain

Alors que l’anime Inazuma Eleven Ares se lance doucement en Europe, ayant déjà terminé sa diffusion en France et s’apprêtant à arriver en Italie, il semblerait que la série ait bientôt droit à un lancement aux États-Unis.

En effet, le planning du groupe Walt Disney Television révèle qu’Inazuma Eleven Ares sera diffusé sur la chaîne Disney XD à partir du samedi 13 avril à 8h30. Les deux premiers épisodes de la série seront diffusés, et on suppose que le rythme de diffusion sera ensuite de deux épisodes inédits chaque samedi.

Ce lancement marque la première fois qu’un anime Inazuma Eleven est diffusé aux États-Unis. Level-5 avait déjà tenté timidement d’introduire la série sur le continent nord-américain avec la sortie du premier jeu sur l’eShop de la Nintendo 3DS en 2014, sans grand succès.

Avec Inazuma Eleven Ares, Level-5 semble décidé à mettre tous les moyens pour que la série connaisse le même succès qu’au Japon et en Europe. Un compte officiel sur Twitter à destination des fans internationaux et en particulier nord-américains avait déjà été lancé en août dernier, et Level-5 avait déjà affirmé dans un communiqué de presse en juin dernier qu’ils prévoyaient de lancer l’anime en Amérique du Nord en 2019.

Avec les reports constants du jeu au Japon et le lancement manqué de l’anime en Europe durant l’automne 2018, on pouvait s’inquiéter des plans de Level-5 pour diffuser sa nouvelle série dans les pays occidentaux, mais cette nouvelle confirme qu’ils n’ont pas changé de cap. Avec l’annonce cette semaine que le développement du jeu est globalement terminé, il semblerait que Level-5 se soit relevé de ses échecs de 2018 et prépare un retour en bonne et due forme d’Inazuma Eleven en 2019. Pour rappel, dans le communiqué de presse mentionné plus haut, Level-5 annonçait également un lancement du jeu Inazuma Eleven Ares en Europe et en Amérique en 2019.

Publicités

Un commentaire sur “Inazuma Eleven Ares arrive aux États-Unis le 13 avril

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s