Le jeu d’arcade Inazuma Eleven AC: All-Stars annonce sa 5ème et dernière série de cartes pour le 16 juillet, la fin du service prévue pour septembre

Le jeu tirera sa révérence après deux ans de service.

Le jeu d’arcade Inazuma Eleven AC s’était fait assez discret ces derniers temps, et beaucoup de fans s’inquiétaient de l’avenir du jeu, surtout depuis l’annonce récente d’un jeu d’arcade Dragon Quest prévu pour cet automne, également développé par Takara Tomy ARTS, qui se présentait comme un remplaçant potentiel dans le genre des jeux de cartes d’arcade.

Aujourd’hui, les développeurs du jeu ont enfin annoncé une nouvelle série de cartes, la 5ème de l’extension « All-Stars » du jeu, mais qui sera également la dernière. En effet, dans un communiqué sur le site officiel du jeu, Takara Tomy ARTS explique que cette 5ème et dernière série sera lancée le 16 juillet au Japon, et que le compte LINE officiel du jeu ainsi que le service de classement en ligne seront interrompus à la fin du mois de septembre, marquant concrètement la fin du jeu.

Cette dernière série inclura plusieurs cartes spéciales, avec des variantes des personnages existants en yukata et en chemise hawaïenne, et l’arrivée de Ranmaru Kirino d’Inazuma Eleven Go dans le jeu. Vous pouvez trouver la liste des cartes révélées sur cette page. De nouvelles cartes seront ajoutées au jeu au fil des semaines.

Disponible uniquement dans les salles d’arcade japonaises, Inazuma Eleven AC aura fait un beau bout de chemin avant d’enfin tirer sa révérence. Lancé en septembre 2018 sous le nom de Inazuma Eleven AC: Dream Battle, le jeu a eu droit à 5 séries de cartes avant d’être relancé en juillet 2019 sous le nom qu’on lui connaît aujourd’hui, Inazuma Eleven AC: All-Stars, une fois encore avec 5 séries de cartes.

À son interruption de service fin septembre prochain, le jeu aura donc duré deux années avec des mises à jour continues, des collaborations avec de nombreuses séries comme Detective Conan ou Duel Masters, et plus de 600 cartes (probablement 700 à la fin de la série 5 !) produites durant cette période.

En l’absence d’un véritable jeu sur consoles, le jeu Inazuma Eleven Ares ayant subi d’innombrables reports avant d’être annulé et remplacé par Great Road, Inazuma Eleven AC représentait à lui seul le pilier « jeu vidéo » de la franchise. Les jouets connectés Eleven Band et Eleven License, à la base pensés pour Ares, ont revu leur marketing pour être compatibles avec le jeu d’arcade, avant de voir leur production interrompue définitivement. Qui plus est, avec la fin du manga et de l’anime en septembre dernier, le jeu d’arcade a dû porter sur ses épaules l’ensemble de la licence.

Aujourd’hui, le paysage a changé et AC n’est plus le seul représentant de la licence sur le front des jeux vidéo, et après la fin du service en septembre, il faudra compter sur le jeu mobile Inazuma Eleven SD pour faire vivre la licence, au moins jusqu’à l’arrivée de Great Road.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s