Plein de nouvelles infos sur Inazuma Eleven: Eiyuu-tachi no Great Road : une nouvelle histoire avec un nouveau protagoniste, mais une date de sortie encore incertaine

Akihiro Hino apporte un nouveau lot d’informations sur le jeu, mais sa sortie est encore très incertaine…

Il nous avait promis des nouvelles, elles sont là. Aujourd’hui, le blog de développement du jeu Inazuma Eleven Ares, renommé Inazuma Eleven: Eiyuu-tachi no Great Road (Le Chemin des Héros), a été mis à jour avec un très long article rédigé par Akihiro Hino, le président de Level-5 en personne.

Dans cet article, Akihiro Hino explique les difficultés rencontrées pendant le développement, à la fois techniques et morales, présente les nouveautés du jeu, et s’exprime sur la date de sortie du jeu… qui reste malheureusement encore incertaine. Voici une traduction de cet article.

Eiyuu-tachi no Great Road : Notes de développement

img_200401_01

Introduction

Bonjour à tous. Tout d’abord, je vous présente mes excuses pour le retard pris par cet article.

Le développement de « Inazuma Eleven: Eiyuu-tachi no Great Road », que vous attendez depuis très longtemps, a rencontré des soucis techniques, des difficultés de production, et a par conséquent subi un énorme retard. Les réactions sur Internet étaient très négatives, ce qui a eu un fort impact sur le moral de l’équipe, et a rendu la situation d’autant plus difficile. Au vu des circonstances, j’ai d’abord pensé que la seule solution serait d’annuler le développement du jeu. Cependant, grâce au soutien sincère de plusieurs personnes, j’ai fini par sentir que nous ne pouvions pas abandonner, et j’ai décidé de malgré tout poursuivre le développement.

De là, j’en suis venu à plusieurs conclusions. En faisant évoluer le moteur de jeu créé pour Yo-kai Watch, nous aurions la possibilité de fournir un jeu de qualité pour Inazuma Eleven. Puis je me suis demandé si l’on ne pourrait pas en profiter pour faire les choses différemment. À la base, nous étions contraints par le timing de notre projet cross-media ; mais maintenant que nous n’avons plus à nous aligner sur la diffusion de l’anime, autant prendre notre temps pour faire les choses bien. C’est de là qu’est venue l’idée de ce jeu. Tirer profit de ce temps supplémentaire pour réaliser en toute liberté le jeu Inazuma Eleven idéal. Désormais, la direction que nous prenons est à la fois d’incorporer d’anciens éléments et d’apporter de nouvelles idées. J’imagine que vous devez être en colère et impatients, mais j’espère que vous comprendrez notre décision.

img_200401_02

Synopsis

L’Histoire est peuplée de héros.

Des héros qui ont remporté des victoires et accompli de grandes choses.

Des héros dont les idéaux ont touché le cœur d’autres personnes, malgré la défaite.

Le titre de « héros » ne revient pas nécessairement qu’aux vainqueurs.

Un héros est tel une « statue de lumière », créée par ceux qui en cherchent l’existence.

Et aujourd’hui, nous allons découvrir un héros qui brille en aidant ceux autour de lui.

Ici commence l’histoire de ces « héros », et leur parcours sur la Grande Voie des Héros…

◇   ◇   ◇

Quelle joie de pouvoir dire avec fierté « J’aime le football ». C’est ce que je me dis à chaque fois que je vois tous ces gens jouer au football au bord de la rivière.

―― Unmei Sasanami

Alors que ces gens jouaient au football près de la rivière, la balle leur a échappé et a roulé jusqu’à « moi ». J’ai alors demandé à la personne venue la récupérer, alors que je la lui renvoyais :

« Eh, tu es toi aussi au collège, non ? Pourquoi est-ce que tu joues au foot avec des enfants de primaire ? »

« Oh, le club de foot de mon collège n’a pas assez de membres malheureusement. »

« Et malgré ça, tu continues à faire partie du club de foot ? »

« Ouaip ! Je suis sûr que j’arriverai à recruter plus de monde, et ensemble on remportera le Football Frontier ! »

« Hein ? »

Le Football Frontier, le tournoi qui décide de la meilleure équipe du Japon. Ce garçon fait partie d’un club de foot qui n’a même pas assez de joueurs pour former une équipe complète et jouer un match, et malgré ça il s’est fixé un objectif aussi élevé. Sacré personnage…

« C’est impossible… » ai-je échappé sans m’en rendre compte.

« Impossible… Tu crois ? Moi je crois pas. Ce qui est vraiment impossible pour moi, c’est d’abonner mon rêve d’être le numéro un du Japon ! »

En disant cela, il montra un sourire étrangement empli de conviction. C’est quoi ce garçon… Il est bête ou quoi… ?

Son nom était Mamoru Endou, le capitaine du club de football du Collège Raimon.

Ce jour-là, j’ai décidé de rejoindre ce club de foot… en tant que manager.

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’avais vraiment envie de le faire.

À cet époque, je n’étais qu’un garçon qui n’avait pas rêve.

Personnage

Un nouveau protagoniste

C’est ainsi que commence l’histoire. Voici quelques détails.

Tout d’abord, le personnage principal du jeu est un manager. Il est incapable de frapper dans un ballon de foot à cause d’un certain traumatisme, mais est malgré tout passionné par le football. En clair, c’est un garçon qui adore le foot, mais ne peut pas y jouer. C’est pourquoi il veut jouer un rôle de soutien pour d’autres joueurs talentueux. Il finira par devenir manager et assistant du coach, et soutiendra l’équipe d’un point de vue opérationnel.

N’est-ce pas le rôle idéal pour ce jeu ? Après tout, dans le jeu, vous contrôlez toute une équipe, pas juste le protagoniste. Il faut établir une formation, sélectionner des joueurs, et former sa propre équipe au cours de l’aventure. Par conséquent, incarner un protagoniste qui est « coach assistant » est idéal.

Bien sûr, on pourrait se dire qu’un tel personnage n’aura pas grand chose à faire dans le scénario, mais il y a matière à faire. Même s’il ne joue pas directement au football, il fait partie intégrante de l’équipe. À titre de comparaison, si Mamoru Endou est le « Liu Bei » [héros de la Romance des Trois Royaumes] de cette histoire, il en sera le « Zhuge Liang » [stratège allié de Liu Bei]. Je souhaite explorer davantage le rôle et le charme de chaque personnage et les dépeindre avec force.

img_popup01

Texte de l’image : Le nouveau protagoniste du jeu : Unmei Sasanami

Il a un caractère sérieux et est très brillant, y compris dans la vie de tous les jours, sa façon de penser évoque Sherlock Holmes. Il a une excellente mémoire et peut aussitôt se rappeler de ce qu’il n’a vu qu’une seule fois. Il adore le football depuis tout petit, mais suite à un traumatisme survenu lorsqu’il avait 7 ans, il est maintenant incapable mentalement de frapper dans un ballon de foot. Il n’a pourtant aucun symptôme physique, ce qui intrigue les médecins. En dépit de ça, il continue de vivre sa vie d’étudiant normalement. Il évitait autant que possible de se mêler au football, mais un jour il fit la rencontre du plus grand fou du foot, Mamoru Endou. Longtemps éloigné du football, il sentit sa passion renaître en voyant celle d’Endou. Suite à cela, il a rejoint le club de football du Collège Raimon… en tant que manager.

Au départ le seul manager garçon, en aidant l’équipe et en montrant ses capacités, il finit par conseiller le coach. devenir coach assistant. Suite à cela, en tant que « coach assistant », il multiplie les succès et s’affirme comme un véritable coach. De plus, il n’est pas qu’un simple analyste, il croit aussi en « la passion incommensurable » d’Endou et ses amis, et sait prendre des risques.

Histoire

Que se passe-t-il dans l’histoire ?

Jusqu’à présent, j’avais l’habitude de raconter la même histoire que celle écrite pour l’anime et l’adapter en jeu. Cependant, cette fois-ci, nous avons décidé de retourner la situation (les problèmes de développement) et de tenter quelque chose de nouveau. Au lieu de ne raconter qu’une seule histoire, qui sera vécue différemment par chaque joueur, j’ai voulu raconter l’histoire de chaque personnage.

Au final, « Eiyuu-tachi no Great Road », ça sera l’histoire d’Endou ? L’histoire d’Asuto ? Et bien, la réponse est : ni l’un ni l’autre. Ce sera une histoire entièrement originale écrite pour ce jeu. Un peu comme un « star system », nous partirons du Football Frontier original avec Endou, et ajouterons les nouveaux personnages autour. Ce sera l’histoire la plus récente, tout en ayant des éléments de remake du premier jeu.

Du coup, le concept est similaire à Ares, mais le contenu est différent. Bien sûr, quand je dis « star system », il ne s’agit pas seulement de faire apparaître le personnage physiquement, avec sa voix et son visage, comme un « acteur », mais bien d’inclure ce que le personnage représente. Par exemple, dans l’anime, Yuuma Nosaka a une tumeur au cerveau et a eu une vie difficile ; dans ce nouveau jeu, ce sera également le cas. Ces éléments font partie intégrante du personnage, et je tiens à ce qu’ils restent intacts.

Les trois protagonistes sont de la partie

De plus, cette fois-ci, je souhaite que les 3 protagonistes de la série, Endou, Tenma et Asuto puissent se rencontrer et faire équipe sans voyage dans le temps. Pour être exact, ils ne seront pas ensemble, mais c’est à peu près l’idée. Dans cette situation, vu que les 3 personnages seront présents à la même époque, il appartiendra au joueur de décider s’ils seront alliés ou ennemis. Bien sûr, en faisant cela, on pourrait dire que cela rendra l’histoire incohérente, mais je veux pouvoir laisser ce choix pour rendre le jeu plus intéressant.

Beaucoup d’entre vous espéraient sans doute que Great Road inclue à la fois Ares (championnat national) et Orion (championnat mondial), mais nous avons changé d’objectif, et plutôt que de se concentrer sur la quantité, nous voulons nous concentrer sur la « profondeur ». L’objectif est maintenant de représenter de façon intéressante les personnages et situations du « Premier Football Frontier ». Dans l’absolu, cela dépendra aussi du joueur, mais selon comment vous vous y prenez vous aurez la possibilité de découvrir les personnages en profondeur.

La flexibilité du scénario

Cette fois-ci, donc, je ne souhaite pas me concentrer sur raconter une unique histoire principale, mais mettre plutôt l’accent sur la liberté. Le cœur du jeu, c’est de permettre au joueur d’agir en toute liberté. Lorsque nous concevions chaque personnage et chaque lieu qui constituent « l’univers » du jeu, nous le faisions en imposant des limites à la façon dont le joueur peut interagir avec eux. Jusqu’à maintenant, chaque événement dans le jeu était conçu par nous. Mais ne pourrait-on pas laisser cette liberté au joueur ?

Imaginons qu’Ichihoshi soit assis seul dans un café, l’air troublé ; le protagoniste vous demandera alors conseil, est-ce qu’Endou (passion), Asuto (sympathie) ou Haizaki (répimander) devrait lui parler. Selon votre choix, vous pourrez alors voir une conversation différente, et une facette différente de l’intrigue. Peut-être qu’en choisissant Haizaki, il sera touché par la pureté d’Ichihoshi.

Dans Super Robot Wars [série de jeux vidéo rasssemblant des personnages de diverses séries telles que Getter Robo, Mobile Suit Gundam, Evangelion…], lorsque l’on fait interagir deux personnages du même univers, on peut prendre plaisir à recréer les scènes et dialogues classiques, mais aussi s’amuser à associer deux personnages qui sont comme l’eau et l’huile et découvrir leurs interactions, et je souhaite fournir un tel degré de liberté dans ce jeu.

Pour réaliser cela, on s’oriente un peu vers l’IA, mais nous expérimentons déjà avec ce style d’interaction entre personnages dans « Yo-kai Gakuen Y: Wai Wai Gakuen Seikatsu » [le nouveau jeu adapté du spin-off « Yo-kai Gakuen Y », dont la sortie est prévue cet été], et je pense que cette expérience nous permettra de progresser dans ce domaine.

Message

En conclusion

J’ai déjà écrit des tonnes, mais je tenais à m’excuser à nouveau sincèrement pour le retard pris par le développement. Désormais, il n’y a plus qu’à attendre. Je pense qu’avec tout cela le jeu risque de sortir en 2021, mais nous avons la ferme intention de créer un bon jeu. Je veux profiter de cette situation comme d’un tremplin pour revoir notre structure et développer quelque chose de complet et ayant du sens.

J’imagine que beaucoup n’ont jamais joué au premier Inazuma Eleven sur DS ; ainsi, nous développons ce jeu comme quelque chose d’entièrement nouveau, même si nous essayons également de recréer le système du premier jeu où il était possible de dessiner les trajectoires du bout du doigt. Il nous faudra encore du temps, car nous faisons de notre mieux pour que ce ne soit pas le dernier jeu Inazuma Eleven, aussi nous comptons sur votre patience.

Merci pour votre soutien continu.

Akihiro Hino

En plus de cet article sur le blog, le site officiel du jeua été mis à jour, incorporant le nouveau logo et visuel principal, et modifiant la date de sortie : il n’est plus question de 2020, la date étant maintenant « À déterminer ». Les plates-formes restent en revanche les mêmes : Nintendo Switch, PlayStation 4, iOS et Android. Tout le reste du contenu du site a été effacé, qu’il s’agisse de la liste des équipes, le résumé de l’histoire, ou l’unique screenshot du jeu partagé en septembre dernier — montrant bien qu’il s’agit d’un tout nouveau jeu partant de zéro.

Great Road main visual

Pour récapituler les annonces :

  • Ce jeu n’est plus du tout Inazuma Eleven Ares, mais bien un nouveau jeu avec une histoire originale
  • Le protagoniste que l’on incarnera sera un nouveau personnage, Unmei Sasanami, qui sera manager puis coach assistant de l’équipe de Raimon
  • L’histoire sera une version alternative du premier Football Frontier (Inazuma Eleven 1), et les personnages d’Inazuma Eleven Go et Inazuma Eleven Ares seront présents
  • Le mot d’ordre est la liberté : Akihiro Hino espère permettre aux joueurs de créer des relations entre les personnages librement et vivre l’aventure de leur choix
  • Comme il s’agit essentiellement d’un nouveau jeu, on peut considérer que le développement reprend de zéro, et la date de sortie est totalement incertaine. Hino pense qu’il faudra probablement attendre 2021 pour voir arriver ce jeu.

Que pensez-vous de ces annonces ? Êtes-vous intéressés par cette nouvelle direction, ou auriez-vous préféré une véritable adaptation d’Inazuma Eleven Ares ? Donnez-nous votre avis sur Twitter !

Si cet article vous a été utile et que vous souhaitez soutenir notre site, vous pouvez faire un don sur notre page Ko-fi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s