L’anime fait partie du catalogue de la nouvelle plate-forme de streaming française.
Salto est une nouvelle plate-forme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) lancée plus tôt cette semaine en France. Fondée par les groupes audiovisuels français France Télévisions, TF1 et M6, la plate-forme propose divers films et séries, ainsi que des productions originales, dans le but de devenir un « Netflix à la française ».
Une bonne nouvelle nous concernant : l’anime Inazuma Eleven Ares figure parmi les titres du catalogue ! L’intégralité de la série (26 épisodes + l’épisode spécial « Inazuma Eleven: Le Retour ») sont disponibles en version française et en haute définition.

Cela constitue donc une offre légale supplémentaire pour la série, qui jusqu’à présent était restée très limitée. Mis à part quelques sorties (incomplètes) en DVD de la série Inazuma Eleven originale et Inazuma Eleven Go, qui ne sont aujourd’hui plus éditées, les options pour voir la série légalement en France se comptent sur les doigts d’une main :
- La saison 1 de la série originale est disponible sur Netflix
- Inazuma Eleven Ares est également disponible sur Prime Video via le service de replay de Canal J
Pour le reste, il n’y a malheureusement pas d’autre option que le piratage. Il est donc encourageant de voir une offre légale supplémentaire apparaître, cruciale pour soutenir la série et garantir son succès chez nous, et nous espérons que d’autres saisons de la série s’ajouteront à la plate-forme à l’avenir.
Salto propose une offre d’essai gratuit pendant un mois. Au-delà du mois d’essai, diverses offres d’abonnement sans engagement à partir de 6,99€ par mois sont disponibles.