Inazuma Eleven Ares sera diffusé en Amérique Latine en 2021, le 1er épisode doublé en espagnol déjà disponible en ligne

Inazuma Eleven Ares prépare son arrivée sur le continent sud-américain.

Alors que la diffusion de l’anime au Japon fêtera bientôt ses 3 ans, Inazuma Eleven Ares s’apprête à faire son arrivée en Amérique Latine. C’est en effet ce qu’a annoncé le distributeur Televix Entertainment (via le site spécialisé TVLaint), qui a acquis les droits de la série animée et prépare sa diffusion dans les pays sud-américains dans le courant de l’année 2021.

Les 26 épisodes de la série (l’épisode spécial Inazuma Eleven Reloaded serait donc a priori exclu) seront doublés en espagnol, et le premier épisode peut d’ores et déjà être visionné gratuitement sur Internet :

Aucune date de diffusion n’a été confirmée, mais d’après le doubleur d’Acker Reese/Seiryuu Mizukamiya (contacté par nos confrères de la page Inazuma Eleven España), le doublage de la série serait déjà terminé, et la diffusion se fera sur Amazon Prime Video.

Comme pour les autres langues, cette version utilise les noms internationaux pour les personnages (Sonny Wright, Elliot Ember, …), mais propose également ses propres traductions pour certains noms d’équipes, de techniques et de lieux. Quelques exemples :

  • L’île Inakuni (Île de Lointe) est appelée Isla Remota (littéralement « île lointaine »)
  • L’Académie Seishou s’appelle Polaris — un nom différent de la version anglaise (Polestar), mais qui se trouve être identique à la version française
  • La technique Fire Lemonade (Limonade de Feu) devient Granizado de Fuego ; la boisson est différente mais l’idée est là !

Ce n’est pas la première fois qu’Inazuma Eleven est diffusée en amérique latine : en 2009, Televix Entertainment avait déjà acquis les droits de la série originale, et la série a eu droit à une diffusion sur le continent à partir de 2010 sous le nom de « Super Once » (littéralement « les super onze »). Curieusement, cette première diffusion conservait les noms japonais des personnages (exception faite d’Endou qui avait vu son prénom changé en Satoru) ; l’utilisation des noms internationaux dans Inazuma Eleven Ares risque ainsi de surprendre les fans de la première heure. Le doublage fut interrompu à l’épisode 78, laissant la série inachevée ; l’arrivée d’Inazuma Eleven Ares marque donc le grand retour d’Inazuma Eleven sur le continent sud-américain, et nous espérons que cette nouvelle série connaîtra un grand succès !

En dehors du Japon, Inazuma Eleven Ares a déjà été diffusé en Asie, en France, aux États-Unis et en Italie. Sa suite Inazuma Eleven Orion a fini sa diffusion au Japon en septembre 2019, et la série est plus ou moins en sommeil depuis. Un nouveau jeu venant remplacer le tristement célèbre Ares, Inazuma Eleven Great Road, a été annoncé l’an dernier, mais son développement est encore trouble, Level-5 préparant le terrain pour un nouvel environnement cross-media pour l’accompagner — malgré cette situation, il est rassurant de voir que la série continue de s’exporter en dehors du Japon, et nous espérons que d’autres pays (l’Espagne, notamment, qui peine toujours à trouver un diffuseur pour Ares) y auront prochainement droit !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s