Alors que Level-5 s’apprête à dévoiler de nombreuses nouvelles informations à l’occasion des 15 ans de la série, les ambassadeurs ont pu révéler quelques détails avec un peu d’avance…
L’attente pour Inazuma Eleven: Victory Road est à son comble. En dehors de quelques petits détails ça et là, les dernières informations concrètes sur le jeu remontent au Level-5 Vision 2023, qui nous avait apporté une bande-annonce, des détails sur le gameplay, et la confirmation que plus de 4500 personnages (!) seraient jouables. Akihiro Hino avait promis que les prochaines informations seraient dévoilées dans le courant de l’été, et nous avions à l’époque supposé que cela se ferait probablement à l’occasion du 15ème anniversaire de la série, le 22 août. Maintenant qu’il est minuit au Japon, quelques informations commencent à faire surface, par le biais des ambassadeurs Level-5.
Pour rappel, les ambassadeurs sont des créateurs de contenu (artistes, blogueurs, YouTubers, etc.) choisis par Level-5 pour promouvoir leurs différents jeux, dont le nouvel Inazuma Eleven. Level-5 leur présente occasionnellement des informations confidentielles, soit par le biais de « Dossiers Ambassadeurs », comme c’était le cas en mai dernier, soit lors de réunions Zoom. Une de ces réunions a notamment eu lieu vendredi dernier, au cours de laquelle il a été confirmé que les nouvelles informations seraient bien dévoilées le 22 août.

En marge de cette réunion, les ambassadeurs ont reçu un nouveau dossier, contenant de nombreuses informations sur le jeu. Si la plupart doivent rester confidentielles jusqu’à ce qu’elles soient révélées officiellement par Level-5, certaines d’entre elles pouvaient être partagées à partir de minuit aujourd’hui, et c’est précisément ce qu’on fait certains ambassadeurs, tels que TVPegachan et KirineMoe. (Vous pouvez retrouver une liste de la plupart des ambassadeurs sur Twitter ici !)
Tout d’abord, de nouveaux concept arts ont été dévoilés. Le premier Dossier Ambassadeurs contenait des illustrations d’Unmei, Sakurazaki, Shisendo et Yagyuu ; cette fois-ci nous avons droit au reste des personnages du collège Nagumohara que l’on connaît depuis la bande-annonce du Level-5 Vision : Heita Kisogi (défenseur), Raika Shinohara (attaquante) et Kameo Kodoukai (défenseur).



Toujours dans le registre des concept arts, deux illustrations montrant les uniformes (joueurs et gardien) de l’équipe de Nagumohara ont également été dévoilés.


Une dernière illustration a été partagée, celle d’un nouveau personnage. Son nom est inconnu (l’illustration l’appelle uniquement « Mystérieux Garçon »), et il jouera un rôle important dans le jeu. La description laisse entendre qu’il pourrait avoir un lien de parenté avec un certain personnage. Hino n’a pas voulu dévoiler son nom, afin de nous « laisser y réfléchir », donc… à vos théories !

Hino a également confirmé que les doubleurs de Unmei et Haru avaient été choisis. D’après lui, on pourra entendre « les gènes d’Endou » à travers la voix de Haru.
Pour finir, il a été confirmé que le jeu aurait une démo jouable au Tokyo Game Show, qui se tiendra le mois prochain du 21 au 24 septembre. Decapolice et Fantasy Life i seront également jouables, et de nouvelles informations sur le prochain Professeur Layton devraient aussi être dévoilées lors de l’événement. Il s’agit de la première fois qu’Inazuma Eleven sera jouable et présenté au public depuis le World Hobby Fair de janvier 2019 ; à l’époque, le jeu s’appelait encore « Inazuma Eleven Ares » !

Cette démo, et le fait que les annonces d’aujourd’hui s’annoncent nombreuses et impressionnantes d’après les ambassadeurs, sont un bon signe que le développement du jeu est bien avancé et que la sortie pourrait être proche. Il n’est pas inhabituel pour Level-5 de ne révéler la date de sortie de ses jeux que 3 à 4 mois avant, une sortie fin novembre/courant décembre semble donc assez probable — nous seront fixés dans quelques heures !
Level-5 publiera de nouvelles informations sur le jeu dans le courant de la journée du 22 août. Certains ambassadeurs avaient évoqué que cela arriverait aux alentours de midi (5h du matin en France), mais cela n’est pas confirmé. On ne connaît pas la nature exacte des annonces, mais Hino avait évoqué les sujets suivants sur son blog : la possibilité que le jeu ait 2 versions, la chanson du générique, de nouveaux personnages et équipes, le doublage… Quoi qu’il en soit, nous resterons aux aguets et vous tiendrons informés des nouvelles informations sur ce site ainsi que sur notre page Twitter !
Inazuma Eleven: Victory Road est actuellement en développement et vise une sortie mondiale en 2023 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, iOS et Android.