Rumeur : Inazuma Eleven Ares sur consoles Nintendo, l’anime diffusé mondialement en avril

À l’approche de gros évènements de licensing en Europe, Level-5 a laissé filtrer quelques informations croustillantes sur Inazuma Eleven Ares…

Rappelez-vous, il y a quelques mois, nous évoquions une possible sortie européenne pour l’anime Inazuma Eleven Ares, Level-5 abby ayant présenté la série lors de la Licensing Expo 2017, logo international à l’appui. Le même schéma est sur le point de se répéter, cette fois en Europe, avec l’arrivée prochaine de deux salons majeurs auquel Level-5 abby participera. Dans ce cadre, la branche internationale de Level-5 a été interviewé par diverses revues dédiées au monde du licensing, et a dévoilé quelques informations de taille sur la nouvelle série Inazuma Eleven.

0 m7MxGPCnHlNqDiM0
Inazuma sur Switch, ça se confirme !

La première information vient du magazine License! Global, avec lequel s’est entretenu Simon Waldron, vice-président principal, marketing et licensing de Level-5 : d’après le magazine, le jeu Inazuma Eleven Ares sortira “sur consoles Nintendo”. Cela n’a rien de vraiment surprenant, mais cela confirme les doutes que la mystérieuse console de salon évoquée par Hino sera bien une console Nintendo et non une concurrente comme la PS4. Cela augmente une fois de plus les chances de la Nintendo Switch, que Hino ne peut plus s’empêcher de teaser (“Sw… Sw…”). Il reste toutefois un doute sur la version mobile mentionnée lors d’une interview, et on ignore si Level-5 a totalement abandonné la 3DS.

0 _bApCDEKGDbczCyN
Vous avez bien lu. 126 épisodes. Level-5 ne perd pas de temps !

La deuxième information nous vient du magazine Total Licensing, qui a quant à lui recueilli les propos de Sandrine de Raspide. Dans cet article, il est cette fois question du dessin animé, et on trouve deux informations surprenantes. La première, c’est que 126 (!) épisodes sont déjà en production. Plus qu’un nouvel épisode, Inazuma Eleven Ares est le début d’une “toute nouvelle franchise”, et étant donné la longueur de l’anime, on est en droit de supposer que cela se traduira par une nouvelle trilogie de jeux.

L’anime aurait dû débuter ce mois-ci, mais en août dernier Hino avait annoncé qu’il était repoussé au printemps 2018, sans plus de précision. Dans cet article, cependant, Sandrine de Raspide apporte une réponse beaucoup plus concrète : Level-5 vise un lancement mondial de l’anime Inazuma Eleven Ares en avril 2018. Cela concorde avec les propos de Hino en avril dernier, où déjà il évoquait vouloir une sortie mondiale pour Ares.

1 R9B0OYySx841CtTWkicggg
Inazuma Eleven Ares (avec le logo !) figure sur le poster de présentation de Level-5 pour le salon Brand Licensing Europe.

Level-5 semble plus que jamais décidé de proposer ses licences au monde entier, une volonté qu’on avait déjà pu observer plus tôt cette année avec la sortie mondiale de Layton’s Mystery Journey. Pour la première fois, la société sera présente au salon Brand Licensing Europe (du 10 au 12 octobre) et au MIPCOM (du 16 au 19 octobre), où elle mettra en avant Inazuma Eleven Ares ainsi que le reste de ses licences.

C’est un tournant très important, car cela pourrait bien enfin marquer l’arrivée d’Inazuma Eleven sur le continent américain (où la série est inexistante, à l’exception du portage du premier jeu sur 3DS), et la première fois qu’un épisode de la série sort chez nous avec moins de 3 ans de retard !

Gardons toutefois à l’esprit que, bien qu’il s’agisse de revues sérieuses et réputées, et qui se sont entretenues avec des représentants de Level-5, rien de tout cela n’est officiellement et définitivement confirmé. Nous ne sommes pas à l’abri d’une éventuelle erreur de communication, ou d’un imprévu dans leurs projets (notez bien qu’ils visent un lancement mondial en avril, par exemple). Heureusement, avec ces deux gros évènements européens, et le prochain Inazuma Walker dans à peine plus de deux semaines, il ne faudra certainement plus beaucoup attendre avant d’en avoir la certitude !

1 h9KmOdiUB9SYiv9AKO0hOg
Ares en France… C’est pour bientôt !

Remerciements aux membres de notre serveur Discord, en particulier Restar et Oni-Link, pour leur aide !

Pour plus d’actualités sur Inazuma Eleven Ares, et la série Inazuma Eleven, retrouvez Inazuma Frontier sur Twitter : @InazumaElevenFR
Rejoignez la discussion sur notre
serveur Discord !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s