Deux nouvelles mécaniques de jeu dévoilées pour Inazuma Eleven Ares

L’épisode 4 de l’anime a introduit deux nouveaux concepts de techniques.

Attention, cet article contient quelques spoilers sur l’épisode 4 de l’anime et le chapitre 4 du manga.

Dans l’épisode de l’anime diffusé ce vendredi 27 avril, Raimon affrontait l’équipe de Minodouzan ; un match dont nous avions déjà pu voir quelques extraits dans diverses bandes-annonces, et qui est relaté presque à l’identique dans le manga. Deux techniques dévoilées lors de ce match introduisent de nouvelles mécaniques de jeu, expliquées plus en détail lors de l’émission Inazuma Walker Hebdo diffusée à la suite de l’épisode.

Vers la fin du match, Minodouzan fait appel à une technique « Override« , du nom de Rensa The Wall. Cette technique était déjà apparue dans les bandes-annonces, mais on sait maintenant qu’elle s’exécute à quatre joueurs.

Dans l’émission Inazuma Walker Hebdo, Hino explique le principe des techniques Override. À la manière des Chain Shots, il sera désormais possible dans Inazuma Eleven Ares de combiner plusieurs techniques afin d’en créer une nouvelle. En l’occurrence, Rensa The Wall est la combinaison de quatre The Wall.

Histoire de teaser un peu, Hino a également mentionné la Fire Tornado : « Fire Tornado + ??? = ??? ». Doit-on s’attendre à une évolution de la célèbre technique ?

À y réfléchir, il existait déjà des équivalents de techniques Override dans les opus précédents, Dragon Tornado (Fire Tornado + Dragon Crash) en étant un parfait exemple. La différence est que les techniques Override semblent pouvoir combiner plus de deux techniques, comme le montre Rensa The Wall.

La deuxième technique importante de cet épisode est Koori no Ya, une nouvelle technique maîtrisée par Hiura. Ce dernier s’en sert pour guider avec précision la balle à travers une fente dans le mur formé par Rensa The Wall, et ainsi passer la balle à Asuto en première ligne.

Bien que la technique ressemble à un tir, il s’agit en réalité d’une nouvelle catégorie de techniques : les techniques de passe. Il sera donc désormais possible d’utiliser des techniques pour réaliser de très longues passes !

Ces deux nouveaux concepts introduits dans l’anime seront très certainement présents dans le jeu vidéo, mais il faudra attendre plus de détails pour savoir exactement comment ces mécaniques fonctionneront dans le jeu. L’attente ne devrait cependant pas être longue, car le jeu sort cet été au Japon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s