Vidéo de démonstration du Touch Point

La chaîne YouTube de CoroCoro a publié une vidéo présentant la borne Touch Point.

Lorsque les cartes Eleven License ont été dévoilées pour la première fois, il avait été annoncé qu’elles pourraient être connectées aux bracelets Eleven Band afin de débloquer du contenu supplémentaire. Puis, le mois dernier, Takara Tomy a dévoilé via son site officiel que la connexion entre les deux se ferait via une borne appelée Touch Point.

La chaîne YouTube de CoroCoro a publié une vidéo de démonstration de la borne, nous permettant de mieux voir comment elle fonctionne, et comment les personnages se débloquent dans l’Eleven Band.

La borne dispose d’un lecteur NFC et d’un écran tactile, sur lequel trois options sont sélectionnables (deux au lancement).

La première option permet de scanner une carte Eleven License et transférer les données dans un Eleven Band. Le personnage scanné apparaît alors à l’écran, et on peut ensuite placer son bracelet sur la borne pour débloquer instantanément le personnage en tant que compagnon.

À noter qu’il est également possible de débloquer ces personnages normalement en accomplissant des missions sur son bracelet, mais en faire des compagnons nécessite de les rencontrer deux fois. Scanner leur carte, en plus de garantir d’avoir le personnage voulu, permet d’en faire un compagnon en une seule fois.

La seule exception sont les personnages secrets exclusifs aux cartes Eleven License : ils ne peuvent être rencontrés directement et nécessitent de posséder leur carte. C’est notamment le cas de Kidou (version Raimon), qui ne peut être débloqué qu’en scannant la très rare carte secrète de la série 1.

La deuxième option permet de jouer à un mini-jeu : Shoot Challenge. Malheureusement, il n’a de jeu que le nom : après avoir scanné son bracelet et transféré l’énergie accumulée dedans, le mini-jeu consiste simplement à regarder une séquence à base d’images fixes de l’anime montrant le déroulement d’un match. Asuto fait une passe à Kozoumaru, la passe réussit, Kozoumaru tire, Fire Tornado, il marque, fin. Le résultat semble dépendre de la quantité d’énergie transférée.

En scannant son bracelet après avoir gagné, on peut débloquer une variante exclusive d’Asuto, Haizaki ou Nosaka portant leurs vêtements du quotidien.

La troisième option est encore inconnue, et devrait être dévoilée plus tard. Il s’agira probablement d’une fonction pour communiquer avec le jeu, d’où l’indisponibilité au lancement.

Les bornes Touch Point sont actuellement le seul moyen de faire communiquer entre eux l’Eleven Band et les Eleven License ; par la suite, il sera possible d’utiliser le jeu Inazuma Eleven Ares comme intermédiaire (on pense en particulier à la version Switch, la console étant équipée d’un lecteur NFC).

Les bornes Touch Point seront accessibles librement dans certains magasins au Japon. Les bracelets Eleven Band sortent ce week-end au Japon, le 30 juin 2018.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s