Inazuma Eleven Ares reconfirmé pour la rentrée sur Canal J, la série ne durerait que 27 épisodes

Le groupe Lagardère a officialisé l’arrivée de l’anime en France pour la rentrée 2018.

Le groupe Lagardère Active, qui détient en France les chaînes de télévision jeunesse Gulli, Canal J et Tiji, a récemment dévoilé à la presse la programmation de ces chaînes pour la rentrée 2018.

Prévu pour cet automne à travers l’Europe, l’anime Inazuma Eleven Ares est ainsi reconfirmé pour une diffusion en France à la rentrée prochaine sur Canal J. Pas de date annoncée, mais la chaîne nous avait affirmé que la diffusion commencerait dès septembre.

Voici le synopsis de la série, rapporté par le site Les Accros Aux Séries :

Pour la rentrée, les héros du ballon rond d’Inazuma Eleven Ares chaussent leurs crampons sur Canal J ! Des dribles aux buts époustouflants, en passant par les actions les plus étonnantes, les fans de football vont vibrer au rythme de cette toute nouvelle saison, inédite en France.

Sonny et ses amis, originaires d’une toute petite île, participent au tournoi Football Frontier, devenu populaire dans tout le Japon, pour attirer de nouveaux sponsors qui leurs permettront de sauver leur club.

Série d’animation : (27 x 26’)
Production : OLM Inc

Le synopsis confirme que le nom européen d’Asuto Inamori est bien Sonny Wright, un nom qui avait fuité avec plusieurs autres via la traduction de la chaîne asiatique Animax. Les autres noms internationaux découverts devraient logiquement être valables chez nous aussi.

Autre point intéressant à noter est que le nombre d’épisodes annoncé est de 27. Il arrive souvent que les chaînes françaises diffusent les séries animées par « paquets » d’épisodes, c’était notamment le cas des séries Inazuma Eleven précédentes ; cependant, 27 est un nombre assez inhabituel pour ce genre de cas (les séries étant généralement diffusées par blocs de 26 épisodes).

Il pourrait donc bien s’agir du nombre total d’épisodes de la série. Une hypothèse qui n’est pas si improbable, étant donné qu’avec l’épisode 13 diffusé cette semaine nous avons atteint la fin des qualifications du Football Frontier, soit la moitié du championnat et potentiellement de la série.

Une autre hypothèse (merci à Darkiouls pour cette remarque) serait que le nombre inclue Inazuma Eleven Reloaded. En effet, l’épisode spécial avait déjà été présenté comme le « premier épisode ». Cela amènerait donc le nombre d’épisodes réel d’Ares à 26.

Inazuma Eleven Ares ne durerait donc que 27 épisodes, ce qui la ferait se terminer le 5 octobre au Japon. Bien entendu, l’histoire devrait continuer aussitôt après, Level-5 ayant déjà prévu de dévoiler le 26 août la sélection pour le nouvel Inazuma Japan, laissant entendre que la prochaine saison portera sur le Football Frontier International.

Si cela se confirme, Inazuma Eleven Ares serait ainsi la première saison à avoir aussi peu d’épisodes, depuis la toute première qui en contenait 26. De notre côté, ce sera potentiellement la première fois qu’une saison commence sa diffusion en France avant la fin de sa diffusion au Japon. Rendez-vous à la rentrée !

Remerciements à Restar pour l’alerte !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s