Les premiers noms internationaux des personnages d’Inazuma Eleven Ares font surface

La diffusion de la série sur la chaîne Animax Asia révèle quelques traductions de noms de personnages.

Comme pour les séries précédentes, Inazuma Eleven Ares utilisera des noms traduits et adaptés au public occidental dans sa version internationale. Si la diffusion en Europe est encore loin, nous avons déjà un aperçu des futurs noms grâce à la chaîne Animax Asia.

En effet, la chaîne asiatique diffuse depuis aujourd’hui les épisodes en version originale sous-titrée anglais, et si certains épisodes emploient les noms originaux, d’autres épisodes utilisaient contre toute attente des noms qui semblent provenir de la traduction internationale prévue par Level-5. Était-ce intentionnel, ou bien leur a-t-on envoyé par erreur le script du doublage anglais ?

Nous avons pu obtenir quelques uns de ces noms : ainsi, Asuto s’appellerait Sonny Wright, tandis que Haizaki s’appellerait Ember, Nosaka Heath Moore et Kozoumaru Hardy.

Dans un registre plus mineur, Kotono et Uoshima de l’Académie Seishou s’appellent respectivement Lyre et Pike. Par ailleurs, l’Académie Seishou elle-même change de nom pour Polestar Academy.

Pour finir, les deux joueurs débutants de Kidokawa Seishuu que Gouenji prend sous son aile dans l’épisode 6 s’appellent Green et Prentice!

Notons que les épisodes bénéficiant de cette traduction employaient également les noms internationaux de la série originale, aussi bien pour les personnages (Jude Sharp, Axel Blaze) que pour les techniques (Shippuu Dash possède par exemple son nom anglais habituel, Flurry Dash), ce qui donne d’autant plus de crédit à cette traduction.

Il est ainsi fort probable que ces noms proviennent directement de Level-5 et soient les noms officiels prévus pour la version internationale de l’anime et potentiellement du jeu vidéo également. Il faudra cependant attendre au moins la rentrée prochaine pour s’en assurer, Canal J ne diffusant la série en France qu’à partir de septembre.

Pour rester dans le sujet de la traduction, la diffusion française d’Inazuma Eleven Reloaded avait déjà dévoilé quelques noms de personnages.

Les nouveaux épisodes d’Inazuma Eleven Ares seront diffusés chaque vendredi sur Animax Asia. Nous vous tiendrons au courant si de nouveaux noms font surface !

Remerciements à SaltyCandy pour avoir partagé avec nous les noms et les images de la traduction, et à Sofa pour nous avoir alerté !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s