Inazuma Eleven Ares, résumé de l’épisode 16

Épisode diffusé sur TV Tokyo le 20 juillet 2018.

Épisode 16 : Le Double Prince des Neiges

01

L’épisode commence un mois plus tôt, au collège Hakuren de la région d’Hokkaido. L’équipe se dirige vers leur terrain pour s’entraîner, mais sont surpris d’y trouver une jeune fille, portant leur maillot, en train de jongler difficilement avec un ballon.

Atsuya Fubuki, l’attaquant vedette de l’équipe, lui demande qui elle est. La jeune fille est surprise qu’il ne l’ait pas reconnue. Le frère aîné d’Atsuya et capitaine de l’équipe, Shirou, s’avance alors et la présente comme étant Nae Shiratoya, la fille du patron de la boutique Shiro Usagi, leur sponsor. Atsuya demande alors ce qu’elle fait là à se prendre pour une joueuse de football… ce à quoi elle lui répond qu’elle est, en fait, une nouvelle joueuse de l’équipe !

02

Ryuugo Someoka, ancien joueur de Raimon et membre du Comité de Renforcement transféré à Hakuren, intervient alors avec le père de Nae pour annoncer formellement sa venue dans l’équipe. On apprend par la même occasion que leur sponsor est également le coach de l’équipe, ce qui déplaît grandement à Atsuya, qui est convaincu qu’il ne connaît rien au football. Il demande à Nae si elle a au moins de l’expérience, ce à quoi qu’elle répond qu’elle joue au football… depuis 30 minutes !

03

Mais Shirou se veut bien plus accueillant que son petit frère, et la considère comme une « princesse » (au grand désarroi du reste de l’équipe). Il demande à Nae quel poste elle souhaite occuper, et elle choisit le poste qui attire le plus l’attention, celui d’attaquant vedette ! Atsuya n’en revient pas. L’équipe n’est pas très confiante quant à cette nouvelle recrue, mais Someoka est convaincu que sa venue sera comme une étincelle qui fera progresser Hakuren.

Retour au présent. Raimon est en plein briefing pour leur match en huitièmes de finale contre Hakuren. Selon Kin’un Chou, il y a trois joueurs notables dans leur équipe, qui forment un trio redoutable : Someoka, ancien joueur de Raimon ; leur capitaine surnommé le « Prince des Neiges », Shirou Fubuki, et enfin son frère cadet, attaquant vedette de l’équipe et surnommé le « Tueur d’Ours », Atsuya Fubuki… mais le coach se trompe de photo et montre à la place Willie, un chasseur d’ours qu’il a rencontré un jour par hasard en montagne !

04

Ce trio d’attaquants sera un danger de taille lors du prochain match, mais suite aux encouragements de leur capitaine Michinari, les joueurs de Raimon sont tous prêts à en découdre… à l’exception de Norika, qui semble préoccupée : elle a encaissé un grand nombre de buts au cours des derniers matches. Ses camarades tentent de la réconforter, Goujin lui disant que si elle se prend trois buts ils n’auront qu’à en marquer quatre (même si, comme le fait remarquer Hiyori, Goujin n’a marqué lui-même qu’un seul but de tout le championnat !) ; mais Norika n’est pas satisfaite. Elle estime qu’elle doit progresser, afin d’être de taille face aux plus forts des attaquants.

05

Asuto est d’accord avec elle. Affronter de si bons joueurs au fil des matches lui donne envie de progresser lui aussi. Il lance alors un défi à Norika, et les deux décident de s’entraîner sans relâche chacun de leur côté en vue du prochain match.

06

L’équipe part s’entraîner. Comme toujours, Goujin essaye d’apprendre une technique, et il ne fait plus l’erreur d’appeler la Fire Tornado « Fire Lemonade » (« Limonade de Feu »)… maintenant, il l’appelle « Fire Almond » (« Amande de Feu ») ! Kozoumaru remarque qu’il ne retient que le « do » à la fin…

Tout le monde rit de la situation, mais à l’extérieur du terrain, Anna semble préoccupée. Elle repense à ce que Nosaka lui avait annoncé quelques jours plus tôt : il est atteint d’une tumeur au cerveau et ses jours sont comptés. Ootani remarque que quelque chose ne va pas, mais Anna ment et lui assure que tout va bien.

Ootani commente alors l’entraînement et se réjouit de voir les joueurs de Raimon aussi motivés par leur prochain match. Mais ils ne sont pas les seuls à s’enflammer : surexcités, Chou et Kobun ne tiennent pas en place et s’entraînent à se battre au kung-fu ! Anna et Ootani ne savent pas quoi dire…

07

Puis, tout en continuant de se battre avec son disciple, le coach pose une question à Anna : quel est, selon elle, le secret de la force de Raimon ? Elle les observe et réfléchit un instant. Peut-être est-ce dû à leur entraînement sur l’île d’Inakuni ? Le coach propose une autre raison : c’est parce qu’ils ne connaissent pas la douleur et la peur du combat. Mais avant qu’il n’ait le temps de s’expliquer davantage, il se prend un puissant coup de poing de Kobun qui le met à terre. Il se redresse péniblement et continue. Jusqu’à présent, ils ont pu jouer en s’amusant, mais pour combien de temps encore ?

Le soir venu, Asuto se rend à la sortie de l’Académie Seishou. Haizaki sort de cours, le remarque, et se braque, convaincu qu’il est venu pour se moquer de lui suite à sa défaite contre Outei Tsukinomiya. Ce n’est bien sûr pas le cas, mais Asuto ne trouve pas les mots. Comme il ne parle pas, Haizaki décide de s’en aller. Asuto prend son courage à deux mains lui demande s’il va quand même continuer à jouer au football. Mais Haizaki ne lui répond pas.

08

Asuto rentre à la résidence. Il apprend que Norika est partie s’entraîner aussitôt après avoir fini de manger. Bien décidé à remporter le défi qu’il lui avait lancé, il décide de faire de même et mange son dîner en vitesse pour pouvoir repartir au plus vite. Norika se rend au centre d’entraînement Inabikari, décidée à devenir plus forte. Asuto, quant à lui, s’entraîne sur le terrain, avec pour objectif de devenir un joueur si fort qu’il redonnera envie à Haizaki de l’affronter.

09

C’est le jour du deuxième match du groupe B, Raimon contre Hakuren. Nosaka et Nishikage sont présents dans les gradins comme à leur habitude, cette fois-ci Nosaka goûte aux manjuu en forme de lapin produits par la boutique Shiro Usagi, et force Nishikage à manger le reste de la boîte.

10

Pendant ce temps, en ville, Haizaki se fait passer à tabac dans une ruelle par deux voyous qu’il aurait regardé de travers. Haizaki, complètement démotivé, n’essaye même pas de se défendre. Il se relève péniblement et sort de la ruelle. Il remarque alors un écran géant sur un des immeubles qui retransmet le match de Raimon, la caméra braquée sur Asuto. Il s’arrête et décide de suivre le match.

11

Le match commence. Sans plus attendre, Asuto, Kozoumaru et Norika passent à l’attaque avec leur technique combinée, Hokkyoku Guma n°2. Mais contre toute attente, Atsuya descend en défense et s’interpose. Il tourne sur lui-même, formant un tourbillon, puis d’un coup de jambe il crée une bourrasque qui arrête complètement le tir, comme des liens emprisonnant un ours : il s’agit d’une nouvelle technique, Hissatsu Kumagoroshi – Baku (« Tueur d’Ours – Ligotage »).

12

Atsuya contre-attaque, et fait la passe à Shirou, qui parvient à dribbler les milieux de terrain. La défense de Raimon est alors en difficulté : ils n’arrivent pas à se coordonner pour marquer les bonnes personnes, et se concentrent trop sur les trois attaquants au détriment des autres joueurs, et la balle finit ainsi par parvenir jusqu’à Atsuya, qui tire avec une variante de sa technique précédente, Hissatsu Kumagoroshi – Zan (« Tueur d’Ours – Décapitation »). Norika tente d’arrêter la balle avec Uzumaki The Hand, mais le tir est trop puissant. 1-0 pour Hakuren.

13

Le jeu reprend. Shirou et Atsuya attaquent à nouveau, et ce dernier fait une passe longue à Someoka qui prend de court les défenseurs de Raimon. Mansaku tente de tacler Someoka, sans succès, mais heureusement Norika parvient à dévier le tir de justesse.

Voyant qu’ils ont failli se prendre un second but, les défenseurs commencent à se disputer entre eux. Hiyori s’énerve contre Iwato, qui était censé marquer Someoka ; Iwato se défend, en disant que c’était à Hiyori de le faire car il était plus proche. Mansaku les rappelle à l’ordre.

14

Le jeu reprend. Mansaku essaye de coordonner la défense en confiant le numéro 10, Atsuya, à Iwato… mais sans qu’il ait le temps de s’en rendre compte, Atsuya est déjà derrière lui. Mais Atsuya ne bouge pas : à la place, il chuchote quelque chose à Mansaku. Il le provoque en disant que son jeu sent mauvais, ce qui n’est pas étonnant puisque sa famille tient un restaurant de sushi (« 生臭い », littéralement sentir l’odeur du poisson, mais avec une connotation péjorative qui peut aussi vouloir signifier quelque chose de louche ou de banal et sans intérêt). Atsuya repart alors. Mansaku est énervé, mais il rejette sa colère sur Iwato lorsque celui-ci vient lui demander ce qui ne va pas, en lui disant de ne pas rester planté là.

Atsuya continue de malmener la défense. Hiyori interpelle les autres défenseurs pour que quelqu’un marque le numéro 9, mais Mansaku refuse, voulant se focaliser sur Atsuya… sauf que celui-ci est déjà hors de son champ de vision, caché derrière Hiyori. Les milieux de terrain commencent à s’en mêler, critiquant Mansaku pour avoir perdu son marquage. Mansaku le prend mal, et la tension grimpe entre les joueurs de Raimon alors que la première période touche à sa fin.

15

Pendant la mi-temps, les joueurs de Raimon règlent leurs comptes. Michinari est en colère contre la défense, qui est totalement déconcentrée. Mansaku se défend en accusant les milieux de terrain, qui laissent toujours passer les attaquants adverses et augmentent la pression pour les défenseurs. Les deux côtés s’accusent l’un l’autre et la dispute s’envenime de plus en plus.

Ootani et Anna sont inquiètes de les voir se disputer ainsi, et demandent au coach de faire quelque chose, mais il refuse d’intervenir. Plus ils avanceront dans le championnat et plus ils devront faire face à des situations difficiles comme celles-ci : c’est à eux de résoudre ce conflit par eux-mêmes.

16

Du côté de Hakuren, Someoka est dubitatif face aux méthodes d’Atsuya qui sèment la zizanie au sein de l’équipe adverse ; mais d’après lui, il ne fait qu’utiliser sa tête pour gagner. Shirou ajoute que si Raimon n’est pas capable de rester unie malgré cela, c’est qu’ils n’ont simplement pas le niveau. Someoka soupire et les laisse faire. De son côté, Nae, toujours sur le banc de touche, regardent le terrain avec envie, impatiente de pouvoir y rentrer et jouer elle aussi.

La seconde période commence, et très vite Hakuren met Raimon en difficulté grâce à leur jeu de passes impeccable. Iwato marque Someoka et Hiyori marque Atsuya, mais Mansaku sent qu’ils vont vite se retrouver dans la même situation que précédemment… Et il a raison, puisque l’instant d’après, sans qu’il ne l’ait vu venir, Atsuya se retrouve derrière lui à chuchoter à nouveau. Il insulte une nouvelle fois ses origines et le restaurant de son père, ce qui énerve et déstabilise Mansaku. Atsuya a alors le champ libre pour avancer et tirer.

17

Heureusement, Asuto intervient à la dernière minute et tacle Atsuya, puis repart en attaque. Someoka lui reprend la balle et la passe à Shirou, qui tire, mais Asuto revient à nouveau en défense et l’intercepte. Asuto fait alors de son mieux pour à la fois attaquer et défendre, s’épuisant au passage, mais assurant ainsi qu’aucun autre but ne soit marqué par Hakuren. Pendant ce temps, Haizaki continue de regarder le match et serre le poing.

18

Lorsque ses coéquipiers lui demande ce qu’il est en train de faire, Asuto leur répond simplement qu’il joue au football. Il leur rappelle que le football est un sport amusant, même lorsque l’on commet des erreurs et que les choses ne se passent pas comme prévu, et il faut continuer à aller de l’avant ensemble. Ses coéquipiers réalisent alors qu’ils ont eu tort de se disputer et se ressaisissent.

Chacun reprend sa position, bien décidé à jouer son rôle correctement pour qu’Asuto puisse reprendre son souffle. Afin de voir venir Atsuya, Mansaku demande à Norika, qui peut l’observer depuis les cages, de lui décrire ses mouvements. Il donne également des directives claires aux autres défenseurs, qui peuvent alors marquer les attaquants adverses convenablement. Ayant repris du poil de la bête, Raimon parvient ainsi à contre-attaquer et remonter la balle jusqu’à Kozoumaru, qui marque avec Fire Tornado. Raimon égalise.

19.png

Comme Raimon s’est ressaisi, Shirou et Atsuya décident de passer à la vitesse supérieure. Ils montent tous les deux en attaque, et tirent ensemble avec une technique combinée : White Double Impact. Norika tente de l’arrêter, mais le tir lui gèle le bras et elle est obligée de lâcher prise. Hakuren remonte au score avec 2 buts à 1. Norika est frustrée d’avoir encore échoué…

20

Mais Raimon n’en démord pas. Bien qu’il commence à être à bout de souffle, Asuto repart en attaque, dribble ses adversaires et marque un deuxième but, permettant à Raimon d’égaliser à nouveau.

Someoka regarde alors en direction du banc de touche. Le moment est venu. Nae se lève alors, toute contente : elle va enfin pouvoir entrer sur le terrain !

21

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s