Rumeur : une possible date de sortie pour Inazuma Eleven Ares ?

La date de sortie d’un produit dérivé pourrait nous donner un indice quant à celle du jeu vidéo.

Inazuma Eleven Ares, initialement prévu pour cet été, est actuellement annoncé pour l’automne 2018 au Japon, sans plus de précision. Aujourd’hui, nous disposons peut-être d’un indice quant à sa date de sortie définitive.

Cet indice nous vient d’un produit dérivé, plus précisément d’une sacoche pour Nintendo Switch au design inspiré par Inazuma Eleven Ares, éditée par Takara Tomy. Annoncée en mai dernier, nous disposons aujourd’hui d’une date de sortie via la page Amazon du produit : le 16 octobre.

Le jeu sortant sur Nintendo Switch, il est fort probable que Takara Tomy et Level-5 souhaitent commercialiser cet accessoire en même temps. Un autre point intéressant est que la sacoche avait été à l’origine annoncée pour le mois d’août (soit pendant la période estivale dans laquelle le jeu devait à la base sortir), et est maintenant repoussée à cet automne… comme le jeu ! Coïncidence ?

Les jeux Inazuma Eleven sortent traditionnellement le jeudi au Japon ; ainsi, il nous semble fort probable qu’Inazuma Eleven Ares sorte le 18 octobre. Il ne s’agit bien sûr que d’une hypothèse, mais la nouvelle date de sortie de cet accessoire ne nous semble pas dû au hasard. Dans tous les cas, il faudra attendre confirmation officielle de Level-5, sans doute autour de l’événement Inazuma Eleven Fes qui se tiendra le 26 août.

Un grand merci à Miller pour nous avoir alertés !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s