Inazuma Eleven Ares : Titres des épisodes 20 à 23

La presse spécialisée japonaise révèle les titres des prochains épisodes de l’anime

Comme chaque mois, les magazines spécialisés dévoilent le planning des diffusions d’anime pour le mois à venir. Des informations ont commencé à fuiter sur Internet, révélant les titres des prochains épisodes d’Inazuma Eleven Ares.

Épisode 20 : La supertechnique secrète, son nom est…

(Diffusion le 17 août 2018)

Épisode 21 : Une équipe divisée

(Diffusion le 24 août 2018)

Épisode 22 : Le capitaine légendaire

(Diffusion le 31 août 2018)

Épisode 23 : Surpasse la légende !

(Diffusion le 7 septembre 2018)

Que peuvent bien nous apprendre ces titres ? Voici quelques hypothèses (attention, ce qui suit contient des spoilers).

Les titres des deux premiers épisodes ne nous apprennent pas grand-chose. En supposant que le match contre l’Académie Eisei se termine dans l’épisode de cette semaine, cela ferait donc potentiellement deux épisodes de pause avant le prochain match de Raimon. Bien sûr, il se peut aussi que le scénario profite de ces deux épisodes pour développer davantage le personnage de Nosaka et son équipe.

Le premier épisode fait référence à une « hissatsu ougi » (必殺奥義), soit un niveau au-dessus de la technique (waza) habituelle. C’est le même terme qui était utilisé dans la série originale pour des techniques telles que Seigi no Tekken/Poing de la Justice (terme VF : « méga super technique »). Asuto ou un autre personnage apprendra-t-il une telle technique ?

Le second épisode évoque quant à lui « une équipe divisée » (バラバラのイレブン). Encore une fois, difficile de savoir à quoi cela fait référence sans contexte, on ne sait même pas à quel « Onze » le titre fait référence. Mais on a pu voir dans les derniers épisodes que Haizaki hésite de plus en plus à jouer au football, et semble intéressé par rejoindre Asuto.

L’arrivée de Haizaki au sein de l’équipe de Raimon est plus que prévisible à ce stade, et a même été confirmée grâce à l’existence d’une carte Eleven License dans les données de l’application Eleven Touch ; et comme on approche à grands pas de la fin de la série, cela pourrait être le moment où il se décide enfin. Peut-être que c’est justement sa venue qui rendra l’équipe divisée ? Tout cela n’est bien sûr que pure speculation.

Les deux titres suivants sont beaucoup plus explicites. L’épisode 22 fait référence à un « capitaine légendaire »… et il n’y a pas besoin de chercher bien loin pour comprendre que cela fait très certainement référence à Endou, héros de la série originale hissé au rang de légende. On sait qu’il fait partie de l’équipe de Tonegawa Tousen, qui sera logiquement le prochain adversaire de Raimon lors du Football Frontier. Outei Tsukinomiya serait ainsi leur dernier adversaire, en finale du championnat.

Le match contre Tonegawa Tousen durera a priori jusqu’à l’épisode suivant, dont le titre fait suite à celui du 22 : « surpasser la légende ». Mais il ne s’agira peut-être pas simplement de vaincre Endou et son équipe.

Depuis l’apparition d’une image du jeu avec Asuto portant un brassard de capitaine, la théorie qu’Asuto pourrait remplacer Michinari au poste de capitaine de Raimon est vite devenue populaire auprès des fans. Cette théorie semble d’ailleurs être confirmée, une nouvelle fois grâce à l’existence de données d’une carte Eleven License d’Asuto avec le titre de capitaine.

Puisque l’adversaire est un « capitaine légendaire », est-ce que le thème de cet épisode ne serait pas seulement de « surpasser la légende » au football lors du match, mais également de le surpasser en tant que capitaine ? Cela pourrait être le moment où Asuto fera ses preuves en tant que nouveau capitaine de Raimon, fédérant à nouveau l’équipe suite à la division instaurée dans l’épisode précédent.

Ce ne sont bien sûr que des hypothèses, et nous aurons les réponses très bientôt !


(via Angelo Gabrini / Inazuma Eleven Wiki)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s