Akihiro Hino dévoile des détails inédits du scénario d’Inazuma Eleven Ares dans le magazine Animage

Le dernier numéro du magazine fourmille de nouveaux détails sur Inazuma Eleven Ares.

À l’occasion de la conclusion de l’anime Inazuma Eleven Ares et du lancement de sa suite, Inazuma Eleven Orion, le numéro de novembre du magazine Animage, sorti plus tôt cette semaine au Japon, a invité Akihiro Hino, président de Level-5, à une session de questions/réponses. Dans ces réponses, Hino apporte des détails supplémentaires sur quelques zones d’ombre laissées par le scénario, ainsi que des anecdotes intéressantes sur les différents personnages de la série.


Q : Après le match, que sont devenus les joueurs d’Outei Tsukinomiya ?

R : Ils sont libres. Il n’est pas dit s’ils sont encore sponsorisés par Gekko Electronics ou non, mais il y a des chances pour qu’Outei ne soit plus dans le programme Ares.

Q : Quel genre de pensionnaires y avait-il au centre pour enfants surdoués où était Nosaka ?

R : Il y avait de tout, beaucoup d’entre eux ont été appelés par Gekko Electronics. Ces enfants ne sont pas forcément victimes de problèmes familiaux, ce sont plutôt des jeunes chez qui on a repéré un potentiel hors du commun.

Q : Quand est-ce que Haizaki et Nosaka ont commencé le football ?

R : Haizaki a commencé en fin d’école primaire je pense, il s’est mis au football dans le but de vaincre Ares. Cependant, il n’était pas aussi emballé que les autres lorsqu’il a rejoint l’équipe. Quant à Nosaka, il a commencé en début d’école primaire. Quand il a été admis au centre pour surdoués, le football faisait partie intégrante de son programme scolaire. Nosaka est le genre d’enfant qui réussit tout ce qu’il fait, donc on lui a sûrement ordonné de jouer à ce sport extrêmement populaire qu’est le football.

Q : C’est en 6ème année d’école primaire que Nishikage a commencé le foot ?

R : Comme il a rencontré Nosaka en 6ème année d’école primaire, c’est bien ça. Il n’avait probablement jamais joué au football auparavant. C’est aussi l’année scolaire pendant laquelle Kozoumaru a rencontré Gouenji. Si Nishikage avait rencontré Gouenji au lieu de Nosaka, peut-être qu’il aurait essayé de maîtriser la Fire Tornado ? (rires)

Q : Qu’est-il arrivé aux parents de Nosaka ?

R : Il est possible qu’ils soient divorcés. Les parents de Nosaka le maltraitaient, et ne sont jamais repassés le voir au centre. Avoir été ignoré, laissé de côté par ses parents de la sorte a traumatisé Nosaka. C’est pourquoi je pense qu’il admire le fait qu’on puisse vouloir sauver quelqu’un par ses actions, ou encore qu’on veuille laisser son empreinte dans le monde. En d’autres termes, je pense que Nosaka a soif d’affection, mais comme il refuse de le reconnaître, il se comporte comme s’il se moquait éperdument des autres.

Q : Est-ce que la chambre de Nosaka dans le dortoir d’Outei est particulière ?

R : Il n’y a pas de différence particulière entre sa chambre et les autres, mais je pense que comme Nosaka fait partie du top d’Ares, il est plutôt bien traité. Il y a une baignoire, on dirait une chambre d’hôtel — mais quand on voit Nishikage y entrer comme dans un moulin, on dirait que la porte ne peut pas être fermée à clé. Peut-être est-ce pour empêcher les élèves de s’enfermer dans leur chambre à double tour ?

Q : Est-ce que Michinari va redevenir capitaine de Raimon ?

R : Je pense, oui. Asuto n’occupe le poste de capitaine qu’à titre temporaire. Pareil pour Haizaki, il y a des chances pour qu’il retourne à l’Académie Seishou.

Q : Le numéro de maillot de Haizaki, le 14, est-il un hommage à Kidou ?

R : Bien entendu. Haizaki lui-même est au courant du fait qu’il porte le même numéro que Kidou lorsque ce dernier a commencé à jouer pour Raimon. Après, savoir si Haizaki a voulu être le 14 de son propre chef ou si Kidou lui a dit « Si tu joues pour Raimon, il faut que tu sois le 14 », je laisse ça à votre imagination.

Q : Pourquoi Haizaki avait-il besoin de rejoindre Raimon ?

R : Dans cet univers, il y a des matches de foot tous les ans à longueur d’année, donc il avait autant d’occasions qu’il le voulait de se confronter à Nosaka. Mais le FF ne se produit qu’une fois par an. Haizaki voulait, en battant Nosaka à un tournoi qui permettait de devenir champion national, lui mettre la honte vis-à-vis du programme Ares. Haizaki ne pouvait pas attendre de s’inscrire au FF de l’année d’après.

Q : C’est pas un peu serré de vivre à 3 dans l’appartement de Haizaki ?

R : Tout à fait. Ce n’est pas le grand luxe. On appréhende le moment où son rustre de père rentre à la maison.

Q : Le centre pour enfants surdoués s’apparente-t-il à une école primaire ?

R : Non, c’est plus comme un internat. La journée, Nosaka allait à l’école, et revenait le soir au centre. On ne sait pas si Takemi, originaire lui aussi du centre, était inscrit à la même école que Nosaka. Le fait que le centre les prenne en charge, les laisse dormir sur place et supervise en partie leur éducation arrange beaucoup les parents trop pris par leur travail.

Q : Est-ce qu’il y a d’autres écoles qu’Outei qui recrutent des membres du programme Ares ?

R : Oui, il y en a. Midouin de Gekko Electronics cherche à développer les capacités des enfants du programme Ares même en dehors du domaine du football. Par exemple, il y a des chances qu’il fasse suivre le programme Ares aux enfants doués en mathématiques dans des laboratoires scientifiques. Bien sûr, ce qui lui rapporte le plus actuellement, c’est le football.

Q : Pourquoi Kidou n’a-t-il pas pu rejoindre l’Académie Teikoku dans le cadre du Comité de Renforcement ?

R : Kidou sait bien que s’il retourne à Teikoku, il redeviendra celui qu’il était autrefois. C’est pourquoi il a voulu que Sakuma bâtisse une nouvelle Teikoku. Lorsqu’il a su que Kazemaru rejoignait Teikoku, il s’est sûrement dit qu’il pouvait compter sur lui.

Q : Qu’est-ce qui a décidé que les membres du Comité de Renforcement seraient éparpillés dans des écoles différentes ? Qu’en est-il d’Aki et Haruna ?

R : Les manageuses sont des cas à part. Aki a juste souhaité rester avec Endou, et Haruna a voulu être avec Kidou, je pense. Il est aussi possible que Hibiki ait demandé à Endou de rejoindre Tonegawa. De fait, il y a trois membres de Raimon qui se retrouvent à Tonegawa, et Endou est un excellent élément pour l’école.

Q : Comment se fait-il que les joueurs ayant affronté Teikoku en match amical aient progressé ?

R : Kageyama a mis au point une stratégie qui vise les points faibles de l’adversaire, donc les joueurs mis au tapis accusent le choc sur le moment, mais cela leur permet de prendre conscience de leurs propres faiblesses. En travaillant sur leurs lacunes, ces équipes deviennent alors plus fortes.

Q : Qu’entend Kageyama par « umi wa ochita » (littéralement : « le pus a été extrait ») ?

R : C’est une expression qui montre que Teikoku, qui avait perdu son leader après le départ de Kidou, était en train de s’effondrer sur elle-même. Cette année, le sentiment d’unité de Teikoku s’est rompu en même temps que l’équipe a perdu un excellent élément, et c’était un vrai problème. C’était une équipe qui, malgré la présence de Fudou, était timide, hésitante, et sans aucune confiance en elle. Mais avec l’apparition de leur ennemi commun Kageyama, ce sentiment d’unité a été ressuscité. À la suite du match contre Raimon, quand Sakuma est devenu capitaine de son plein gré, tous les joueurs lui ont démontré leur soutien. Au final, Kageyama a été bien utile pour l’équipe.

Q : Le transfert de Fudou faisait-il aussi partie du plan de Kageyama ?

R : Ça, est-ce que Kageyama avait tout prévu ou seulement en partie… Dans tous les cas, il est certain que Fudou a rejoint Teikoku de son propre chef. Par contre, qu’il se soit comporté en égoïste après être arrivé dans le club faisait clairement partie du plan de Kageyama. « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort », comme on dit.

Q : Qu’est-ce que le « programme de réhabilitation d’Ares » auquel aspire Kageyama ?

R : Il s’agit d’une coopération entre Kageyama et Ares visant à réduire sa peine de prison. L’objectif de Kageyama, c’est de faire revivre le football collégien, ce qui pourrait également être utile à Ares. Il est possible que Midouin soit lui-même un fan de Kageyama. Midouin a également des relations au gouvernement, donc il peut régler la plupart des choses avec de l’argent.

Q : Qui était Kiyo du collège Zeus ?

R : C’est un personnage mystérieux, en effet. Elle a réconforté Aphrodi puis a disparu sans laisser de traces. C’était peut-être une divinité. Entre les kappa et les tanuki qui prennent forme humaine, le monde d’Inazuma comporte quelques éléments fantastiques.

Q : Bien que Someoka fasse partie de Hakuren, il n’a pas de supertechnique avec les frères Fubuki ?

R : Dans cet univers alternatif, la technique « Wyvern Blizzard » n’existe pas. Vu que Someoka ne fera pas partie de l’équipe nationale, il y a peu de chances de le voir utiliser une telle technique… ? Mais cela dépendra du soutien de vous tous, les fans.

Q : Où habitent Someoka et Endou ?

R : Dans un dortoir, ou dans un studio fourni par la fédération de football. Il semble bien y avoir des dortoirs à Hakuren, mais c’est quand même mieux d’inviter ses amis dans un studio prêté par l’association de football, non ?

Q : La description sur la carte License de Suzuno semble drôlement perso ?

R : « Il déteste que Hiroto ne soit pas capable de travailler en équipe »… En effet, ce n’est pas ce qu’on attend de la présentation officielle d’un joueur de football. Comme il s’agit d’une carte vue et possédée par des fans, qu’il y montre clairement sa mésentente avec Hiroto peut s’avérer problématique. Lors du match entre Raimon et Eisei, même la coach est soulagée de les voir faire la paix.

Q : Quand Tatsuya Kiyama s’est-il mis en tête de rejoindre une équipe de foot ?

R : Jusqu’à l’épisode d’Outer Code, Tatsuya voulait s’éloigner du foot en disant vouloir se « montrer plus utile envers Père », mais il aime quand même trop le foot pour s’y tenir. Je pense que c’est quelqu’un de très décidé qui ne fait pas marche arrière une fois qu’il a pris une décision.

Q : Pourquoi le père de Hiroto était-il si réticent à ouvrir un club de foot ?

R : Il voulait que Hiroto devienne quelqu’un de sérieux et rigoureux, qui soit capable de prendre la suite de la société, donc il ne comptait pas vraiment le laisser jouer au foot. Il préfèrerait qu’il se concentre sur ses études. Comme il se montre toujours sévère envers Hiroto, il ne lui montre presque jamais son affection.

Q : Tatsuya n’a pas mentionné à Midorikawa le fait qu’il avait déjà rencontre Hiroto avant l’épisode d’Outer Code ?

R : Tatsuya est un garçon attentif, il s’est donc douté qu’il s’agissait d’un sujet tendu et qu’il valait mieux éviter de trop en parler. Il savait qu’il y avait des enfants difficiles, donc il ne voulait sans doute pas trop que ça s’ébruite — et du coup prendre le risque que son père s’inquiète.

Q : Pourquoi est-ce que pendant le match contre Tonegawa, Kazemaru et Gouenji observaient des gradins en affichant une mine sérieuse ?

R : C’est vrai qu’il n’étaient pas très foufous, ils ne criaient pas « Endou, vas-yyy !!! » ou quoi. Contrairement à tous les supporters autour qui criaient son nom, ils étaient bien calmes. Ils devaient se dire qu’Endou avait vraiment la cote auprès du public.

Q : En un an, personne n’a jamais remarqué que Majin The Hand ne pouvait pas bloquer les tirs sur le côté ?

R : Oui, Majin The Hand ne protège pas du tout les côtés du but. Étrangement, il n’y a qu’Asuto qui ait remarqué ce point faible. Asuto a sûrement un bon sens de l’observation.

Q : Si Fuujin Raijin est une technique improvisée, ça veut dire qu’en un an, Endou n’a pas développé de technique ?

R : À partir de maintenant, il va en avoir plus ! C’est que cette année, Endou a été très occupé à diriger l’équipe de Tonegawa.

Q : C’est quel genre de technique, un Override ?

R : Ça ressemble aux chaînes de tir, mais ça ne s’utilise pas qu’avec les techniques de tir. Le terme « Override » n’est pas nécessairement employé au cours des matches, mais par exemple quand Asuto et Kozoumaru ont combiné leurs tirs pour donner naissance à Backdraft, c’était un Override.

Q : Dans cet univers, les joueurs de foot sont comme des stars, alors comment se fait-il qu’ils puissent se balader en ville tranquillement ?

R : Peut-être que parfois les fans ne les trouvent pas, ou alors ils les observent de loin. Peut-être qu’ils se racontent des ragots entre eux, comme « Waah, regarde, il mange de la glace~~ « , ou bien « Il joue au UFO Catcher, kyaaa !! »

Q : Que va-t-il advenir de Midouin ?

R : Comme il a échoué, il va sûrement disparaître du monde du football. Gekko Electronics ne cessera pas ses activités, mais le programme Ares va sans doute péricliter peu à peu. Par contre, le système de sponsors n’étant pas lié spécifiquement à Ares, il se poursuivra normalement.

Q : En fin de compte, quel était le but de Midouin ?

R : Amasser de l’argent. En utilisant le système d’exploitation développé par Gekko Electronics, il voulait se faire de l’argent dans le milieu de l’éducation. Midouin n’a pas l’intention de changer le monde. Comme il a bien d’autres projets même en dehors de l’éducation, on se doute qu’il va passer à autre chose.

Q : Ça va ressembler à quoi, la vie de joueur dans l’équipe nationale ?

R : Ils vont loger au centre sportif du lac Kawaguchi et y vivre en communauté. Ce sont des chambres de deux personnes : il y aura Asuto avec Goujin, Haizaki avec Hiroto, Ichihoshi avec Iwato, Kazemaru avec Tatsuya. Endou aura sa propre chambre, parce que c’est le capitaine, quoi !

Q : « Ares », « Orion », pourquoi ce lien avec la mythologie grecque ?

R : Plutôt que la mythologie grecque, je voulais surtout utiliser des noms mythologiques en rapport avec la guerre. « La Balance d’Ares », c’est le lien entre le dieu de la guerre Arès et la balance qui mesure le poids de la force des individus. C’est à l’image d’un programme qui mesure les capacités, la valeur et ce que les gens ont dans le ventre.

Soyez prêts pour « Inazuma Eleven : Le Sceau d’Orion » !!


Pour finir, les âges des membres d’Inazuma Japan ont également été confirmés par le magazine :

  • 1ère année de collège : Mitsuru Ichihoshi, Noboru Sakanoue, Ryouhei Haizaki
  • 2ème année de collège : Asuto Inamori, Yuuma Nosaka, Takashi Iwato, Yuuichirou Mansaku, Tatsuya Kiyama, Kirina Hiura, Seiya Nishikage, Hiroto Kira
  • 3ème de collège : Osamu Saginuma, Akio, Fudou, Shirou Fubuki, Ichirouta Kazemaru, Tetsunosuke Goujin, Shuuya Gouenji, Yuuto Kidou, Mamoru Endou

Remerciements à A-Key pour avoir traduit pour nous cet article. Merci de ne pas réutiliser le contenu de cet article sans créditer notre site.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s