Mise à jour du site officiel Inazuma Eleven Ares : déroulement des matches, nouvelles images

La dernière mise à jour du site officiel met l’accent sur les matches.

Comme chaque mois, le site officiel d’Inazuma Eleven Ares a été mis à jour avec de nouvelles informations sur le jeu. Cette fois-ci, en revanche, il n’y a pas beaucoup de nouveautés, le seul ajout étant une page détaillant le déroulement des matches, avec des images de la démo du Tokyo Game Show. Rien de bien nouveau si vous suivez notre site, donc, mais faisons tout de même un tour d’horizon du nouveau système de matches.

Préparation du match

Avant chaque match, une présentation des équipes est faite : emblème, niveau, formation, coach… Le site préconise d’étudier les informations sur l’équipe adverse afin de raffiner sa stratégie, mais nous ne savons pas si le joueur aura la possibilité de consulter les fiches de chaque personnage et modifier sa formation comme dans les précédents jeux — on pense que ce sera le cas, mais dans la démo le match commençait immédiatement après l’écran des formations.

Offensive

Une fois le coup d’envoi donné, le joueur peut commencer à avancer et attaquer. Dès que le personnage contrôlé entre en contact avec un adversaire, une confrontation démarre et il faut choisir en un temps limité une commande entre aller à gauche, aller à droite, ou bien utiliser une technique offensive.

Passes

Des lignes de passe sont visibles sur le terrain, montrant les passes qu’il est possible d’effectuer. Attention cependant, si un adversaire s’interpose sur cette ligne, il interceptera la passe.

Il y a deux types de passes :

  • Passe lobbée : la balle est lancée en hauteur et permet de passer au-dessus d’un adversaire, mais la balle est plus lente.
  • Passe simple : la passe est faite au sol, et est donc plus rapide, mais peut être interceptée plus facilement.

De plus, chacune des deux passes peut être faite en profondeur.

Défense

Lorsque l’adversaire a la balle, il est possible de commander à ses joueurs de faire pression sur l’adversaire afin de récupérer la balle. Il est possible d’effectuer un dash, ce qui consomme des points d’énergie.

Pour récupérer la balle, il faut remporter une confrontation avec un adversaire : gauche, droite, ou technique defensive.

Tirs

Une fois arrivé devant les cages adverses, le joueur peut tirer de deux façons :

  • Tir contrôlé : le tir est moins puissant, mais plus précis.
  • Tir puissant : le tir sacrifie de la précision pour plus de puissance.

Le joueur choisit la trajectoire de son tir (centre ou coins des cages) et peut ensuite tirer. Bien entendu, il est aussi possible d’utiliser une technique de tir.

Gardien

Lorsque c’est l’adversaire qui tire, on prend le contrôle du gardien. La caméra se place alors derrière ce dernier, et la balle peut-être arrêtée de deux façons :

  • Arrêt : moins puissant, mais permet de conserver la balle si l’arrêt réussit.
  • Coup de poing : l’arrêt est plus puissant mais la balle est renvoyée en avant.

Autres

La page conclut en disant qu’il reste encore d’autres aspects à aborder concernant les matches. Nous pensons notamment aux tactiques, qui avaient déjà été présentées mais dont les conditions d’utilisation restent encore floues.


C’est tout ce que cette mise à jour apporte. Il faudra attendre le mois prochain pour obtenir plus d’infos. D’ici là, si vous souhaitez en savoir plus sur les matches, nous vous invitons à voir la vidéo de gameplay publiée par CoroCoro Channel montrant le jeu en action, et à lire notre analyse détaillée du gameplay de la démo.

Pour plus d’informations sur le jeu, voir aussi nos précédents articles :

Pour finir, retrouvez ci-dessous toutes les nouvelles images du jeu.

Inazuma Eleven Ares a récemment été reporté et sortira cet hiver au Japon sur Nintendo Switch, PlayStation 4, iOS et Android. Une sortie en Europe et en Amérique est prévue pour 2019.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s