Un catalogue confirme le multijoueur local pour Inazuma Eleven Ares sur Nintendo Switch

Le jeu disposera également d’un mode multijoueur en ligne.

L’information nous vient d’un catalogue présentant les jeux prévus pour cet hiver sur Nintendo Switch, partagé il y a quelques semaines par yoririn_45 sur Twitter.

La page présente le jeu et son concept, avec sa partie « RPG » contenant l’histoire et les recrutements, et sa partie « match ». Rien à signaler de ce côté, toutes les images étant issues du site officiel.

La principale nouveauté réside dans les informations techniques sur le côté gauche. Le nombre de joueurs est détaillé selon les configurations de la console : s’agissant d’un RPG, il sera très logiquement limité à un joueur en mode TV, portable et sur table.

En revanche, le jeu disposera également d’un mode multijoueur en local, permettant à deux joueurs de jouer ensemble. On ignore la nature du multijoueur, mais il y a fort à parier qu’il permette à ces deux joueurs de s’affronter, et très probablement aussi d’échanger des personnages comme dans les jeux précédents.

La vraie question repose sur la configuration de console dans laquelle sera disponible ce mode. Ce n’est pas précisé sur le catalogue, mais il est très probable que le multijoueur local soit limité au mode portable de la Switch, à la manière d’autres jeux comme Mario Kart 8 Deluxe ou Splatoon 2. En effet, le cœur du jeu reposant sur la collection de personnages et la personnalisation de son équipe, il est indispensable que chaque joueur dispose du jeu, et un multijoueur en écran partagé avec des équipes prédéfinies comme dans un Inazuma Eleven Strikers paraît peu probable.

Notons également que pour l’heure, le multijoueur en local est uniquement confirmé pour la version Nintendo Switch du jeu. La PlayStation 4 étant exclusivement une console de salon, il est fort probable que cette version n’en dispose pas.

Les deux versions console (et on suppose que ce sera aussi le cas sur mobile) disposeront cependant d’un mode multijoueur en ligne, que nous avions déjà révélé dans la dernière bande-annonce, et qui est reconfirmé ici. Le catalogue nous rappelle qu’un abonnement Nintendo Switch Online sera nécessaire pour en profiter sur la console hybride de Nintendo.

Inazuma Eleven Ares est prévu pour cet hiver au Japon sur Nintendo Switch, PlayStation 4, iOS et Android. Une sortie en Europe et en Amérique est également prévue courant 2019.

Pour soutenir Inazuma Frontier, vous pouvez faire un don sur Ko-fi !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s