Inazuma Eleven Ares – Blog des développeurs n°2 : Nosaka au crâne rasé, la genèse

Level-5 a publié un nouvel article sur son blog dédié au développement du jeu Inazuma Eleven Ares.

Le blog de développement d’Inazuma Eleven Ares, ou « Blog des développeurs – Centre d’entraînement 5 étoiles », a été mis à jour ce matin avec un nouvel article, dont voici une traduction.

2. Nosaka au crâne rasé, la genèse

Bonjour à tous et à toutes, c’est Hino.

Il y a quelques jours, le Twitter officiel d’Inazuma a annoncé le jeu d’aventure « Inazuma ☆ Looflirpa! », et nous sommes heureux que l’annonce ait été plutôt bien accueillie.
(C’était juste un poisson d’avril haha)

Le crâne rasé de Nosaka a visiblement fait grande impression ! (rires)

En voici le concept art.

Parmi les réactions, beaucoup nous ont demandé « est-ce que vous avez vraiment le temps pour faire ce genre de choses ? », c’est pourquoi dans cet article je vais tâcher d’y répondre et vous raconter comment est né ce Nosaka au crâne rasé.

En fait, ce design de Nosaka au crâne rasé n’a pas été conçu pour ce poisson d’avril, mais était en réalité prévu pour l’anime.

Si vous avez regardé l’anime « La Balance d’Arès » jusqu’à la fin, vous devez avoir une petite idée de la raison pour laquelle Nosaka devait se raser le crâne.
(Je ne vais pas dire laquelle au cas où vous n’avez pas vu l’anime).

Personnellement, je trouvais ce design cool, j’aimais bien l’impact que cela donnait, mais s’il a été bien reçu par les hommes de notre équipe, les femmes s’y sont quant à elles fortement opposées, il y avait donc deux avis divergents.
J’étais surpris de voir à quel point les réactions pouvaient être différentes ! (rires)
Du coup, comme l’idée avait dû être mise au placard, je suis content qu’elle ait finalement pu voir le jour sous la forme d’un poisson d’avril.

Il y a d’autres illustrations de ce genre qui ne voient pas le jour, et même dans le cas du développement du jeu il nous arrive d’en retravailler certaines, dont voici un exemple.

Nous envisagions d’incorporer des personnages en 2D dans le jeu, et ce premier jet a été conçu il y a quelques jours.

Ce sont des designs assez mignons en soi, mais en réfléchissant à comment les incorporer au jeu, j’ai décidé de demander à ce qu’ils soient retravaillés pour accentuer encore plus l’aspect « miniature ».

Quoi qu’il en soit, indépendamment de ce poisson d’avril, le développement du jeu continue de bien avancer, soyez donc rassurés.

Nous faisons de notre mieux pour vous apporter le meilleur jeu possible.

Sur ce, à bientôt pour un prochain article.

Inazuma Eleven Ares sortira au Japon dans le courant de l’année 2019 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, iOS et Android. Aux dernières nouvelles, une sortie en Europe et en Amérique est également prévue cette année.

Si cet article vous a été utile et si vous souhaitez soutenir Inazuma Frontier, vous pouvez faire un don sur notre page Ko-fi.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s