Inazuma Eleven Ares – Blog des développeurs n°3 : Progrès sur le système de jeu et interface

Level-5 a publié un nouvel article sur son blog dédié au développement du jeu Inazuma Eleven Ares.

Le blog de développement d’Inazuma Eleven Ares, ou « Blog des développeurs – Centre d’entraînement 5 étoiles », a été mis à jour ce matin avec un nouvel article, dont voici une traduction.

3. Progrès sur le système de jeu et interface

Bonjour à tous, c’est Hino.

Nous avons fait des progrès sur le système de confrontation dont je vous avais parlé dans un précédent article, aujourd’hui je vais donc vous en parler plus en détail, et parler également de l’interface du jeu.

Progrès sur le système de confrontation lors des matches

Dans le premier article de ce blog, je vous disais que nous envisagions un nouveau système pour améliorer les matches. Depuis, nous y avons apporté divers ajustements et il est à présent intégré au jeu. Bien que nous continuons à y apporter quelques retouches, je tenais à vous le présenter.

Comme je l’ai déjà expliqué, ce nouveau système ne consiste plus à choisir entre « aller à gauche ou à droite », mais à choisir une action en fonction de la situation de votre adversaire.

Passe lobbée

→ Cette action permet de percer la défense adverse en faisant une passe au-delà des joueurs adverses, qui pourra ensuite être récupérée par un coéquipier.

Passe en une-deux

→ Faites une passe à un coéquipier se trouvant à gauche ou à droite. Cela vous permet de passer à travers la défense adverse, puis de récupérer la balle que votre coéquipier vous renverra.

Dribble

→ Avec cette action vous ne faites pas de passe, le joueur en possession de la balle dribble et contourne l’adversaire.

 

Bien entendu, si vous disposez d’une supertechnique, vous pouvez l’utiliser à tout moment pour avancer.

Il s’agira donc simplement d’observer la position des joueurs adverses et la taille de leur aura, puis décider quelle action sera la plus avantageuse.
Bien qu’il y ait plus d’éléments à prendre en compte que dans les confrontations habituelles, les parcours pouvant être choisis sont indiqués par des flèches, et la puissance des adversaires peut être estimée grâce aux auras, ce qui permettra je pense de profiter pleinement de l’aspect stratégique sans que cela soit pour autant trop complexe.
Une dernière chose concernant l’interface de jeu, voici l’écran de statut des personnages.

En plus de l’écran de statut individuel de chaque personnage, cet écran affiche en une liste les informations de toute l’équipe, telles que leurs GP et TP.
Nous faisons de notre mieux pour peaufiner cette interface afin de proposer au joueur un système pratique et utile.

 

Sur ce, à bientôt pour un prochain article.

Inazuma Eleven Ares sortira au Japon dans le courant de l’année 2019 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, iOS et Android. Aux dernières nouvelles, une sortie en Europe et en Amérique est également prévue cette année.

Si cet article vous a été utile et si vous souhaitez soutenir Inazuma Frontier, vous pouvez faire un don sur notre page Ko-fi.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s