Inazuma Eleven Ares – Blog des développeurs n°5 : Recréer les scènes de l’anime dans le jeu

Level-5 a publié un nouvel article sur son blog dédié au développement du jeu Inazuma Eleven Ares.

Le blog de développement d’Inazuma Eleven Ares, ou « Blog des développeurs – Centre d’entraînement 5 étoiles », a été mis à jour aujourd’hui avec un nouvel article, dont voici une traduction.

Bonjour à tous, c’est Hino.

Dans le dernier article du blog, je vous avais montré une scène de dialogue avec Nosaka et Nishikage, et les retouches sur cette scène sont à présent terminée. L’article d’aujourd’hui va donc à la fois servir à vous montrer cette évolution, et à vous expliquer comment nous reproduisons les scènes de l’anime dans le jeu.

Tout d’abord, jetons un œil à l’image d’origine.

Original

Comme cette scène était encore en cours d’ajustement, la façon de s’asseoir de Nosaka était différente de ce que l’on a pu voir dans l’anime.

Voici la même scène retravaillée.

Version retravaillée

Ah, cette façon de s’asseoir correspond bien mieux à Nosaka ! (rires)

Cette position impressionnante, que les fans surnomment « la position impériale », était un détail que nous voulions vraiment retranscrire dans le jeu.

Cependant, reproduire la « position impériale » dans le jeu n’était pas une mince affaire. Comme l’anime est en 2D, on peut la représenter telle quelle ; mais dans le jeu, elle doit être représentée en trois dimensions, cela devient alors un travail de précision : il faut trouver comment asseoir le modèle 3D, comment le placer sur les chaises et comment disposer celles-ci, le bon angle de caméra, etc…

Dans les faits, si l’on essayait de placer ses pieds sur le dossier de la chaise de devant, le haut de son corps se retrouverait à flotter dans les airs ; et à l’inverse, si on l’asseyait sur le dossier de sa propre chaise, ses jambes n’atteindraient pas la chaise de devant.

C’est donc en avançant comme ça, par tâtonnements, que nous recréons les particularités de l’anime dans le jeu.

Nous avons à la fois retravaillé la façon de s’asseoir et l’expression faciale de Nosaka, et nous sommes satisfaits du résultat qui lui donne un air plus intimidant. Par la suite, nous veillerons à conserver ce qui rend chaque personnage unique.

Mais parlons franchement, ce doit être compliqué de garder l’équilibre avec cette façon de s’asseoir ; comment Nosaka fait-il ? (rires)

Sur ce, rendez-vous dans le prochain article.

Inazuma Eleven Ares est toujours prévu pour le courant de l’année 2019 au Japon, sur Nintendo Switch, PlayStation 4, iOS et Android. Aux dernières nouvelles, une sortie en Europe et en Amérique est également prévue cette année.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s