Titres et synopsis des épisodes 38 à 42 d’Inazuma Eleven Orion (spoilers)

Le magazine Animedia dévoile des informations sur les prochains épisodes de la série animée.

Comme chaque mois, la presse spécialisée dispose des titres et synopsis des épisodes à venir de l’anime Inazuma Eleven Orion. Voici donc ce qui nous attend dans les prochains épisodes de la série, via le magazine Animedia et traduit par nos soins. Merci de ne pas réutiliser notre traduction sans nous créditer.

Épisode 38 : La vérité sur Orion

(Diffusion le 12 juillet 2019)

Les joueurs d’Inazuma Japan sont démoralisés suite à leur match contre la Russie. De son côté, le milieu de terrain d’Inazuma Japan Asuto Inamori, après s’être réveillé dans une chambre inconnue, découvre les origines de la Fondation Orion qui finance aujourd’hui l’association internationale de football.

Épisode 39 : La flèche d’Artémis

(Diffusion le 19 juillet 2019)

Alors qu’Asuto et ses camarades d’Inazuma Japan sont décidés à ouvrir les yeux des joueurs d’Orion, un nouveau membre intègre l’équipe. Mais alors qu’Asuto et ses coéquipiers se réjouissaient à l’idée d’affronter une équipe n’étant pas sous l’influence d’Orion, l’équipe de France…

Épisode 40 : Les deux frères

(Diffusion le 26 juillet 2019)

Afin de tirer au clair ce qui est arrivé à l’équipe française, le capitaine de l’équipe russe Froy Girikanan part avec le milieu de terrain d’Inazuma Japan Hikaru Ichihoshi rencontrer son frère Bernard, le président de la Fondation Orion. En chemin, Froy parle à Ichihoshi du Bernard qu’il respectait tant. Bernard aurait changé suite à un certain incident.

Épisode 41 : Des joueurs enflammés

(Diffusion le 2 août 2019)

C’est le début du match entre Inazuma Japan et les grands favoris du championnat, le Brésil. Bien que l’ensemble de l’équipe brésilienne fasse partie d’Orion, leur supériorité technique est écrasante. Attaquant au rythme de la samba, le Brésil mène Inazuma Japan à la baguette.

Épisode 42 : Sous un petit ciel

(Diffusion le 9 août 2019)

À travers le jeu du Brésil, Asuto parvient à ressentir la « lumière » d’Orion. Cependant, alors que le match reprend tout juste, Asuto et les autres membres d’Inazuma Japan perdent soudainement leurs forces, et deviennent incapables de bouger.

La phase de groupes du Football Frontier International s’est achevée la semaine dernière sur une note amère : contrôlée par Bernard Girikanan, l’équipe russe a usé de tous les coups bas imaginables pour vaincre Inazuma Japan. L’épisode s’est conclu avec la victoire de la Russie, les plaçant à la première classe du classement pour leur groupe. Le Japon était alors à égalité avec les États-Unis, et leur passage à la phase finale du championnat dépendait de l’issue du match de ces derniers contre l’Espagne…

Bien entendu, on se doutait que l’aventure n’allait pas s’arrêter là pour nos héros, et les synopsis confirment qu’ils participeront à la suite du FFI. Si l’on se base sur la coupe du monde de la FIFA, dont s’inspire visiblement le FFI, il resterait ainsi 4 matches, le prochain étant un des huitièmes de finale.

Avant ce match, cependant, nous allons avoir droit à plusieurs épisodes apportant des révélations sur la Fondation Orion. Dans l’épisode 38, Asuto apprendra la vérité sur les origines d’Orion, et la forme que la fondation avait avant que Bernard Girikanan n’en prenne la direction et la transforme en ce que nous connaissons maintenant.

La preview de l’épisode montre Takuma Shinjou plus jeune en compagnie d’un homme ressemblant à Froy et Bernard — il s’agit vraisemblablement de leur père, le fondateur d’Orion, qui contrairement à Bernard avait de bonnes intentions. On peut supposer que Shinjou est celui qui a fait remplacer Asuto par un sosie avant le match contre la Russie, afin de le protéger et de lui révéler la vérité sur Orion. Le coach Kin’un Chou est également présent dans la preview, on en apprendra probablement plus sur son passé avec Orion.

À l’issue de cet épisode, Asuto retournera dans son équipe d’origine, mettant un terme à l’arc de sa disparition. Son but sera alors « d’ouvrir les yeux » des joueurs d’Orion — bref, du Inazuma Eleven classique comme on l’aime.

Inazuma Japan continue à s’agrandir, avec l’arrivée d’un nouveau membre (ou plusieurs, la notion de singulier/pluriel n’existant pas en japonais, mais nous pensons qu’il s’agira d’un seul joueur). En supposant que Norika et Kozoumaru faisaient partie des 5 personnages promis, il pourrait alors s’agir du dernier membre supplémentaire d’Inazuma Japan. Ce nouveau membre apparaîtra dans l’épisode 39.

Si le synopsis ne donne aucun indice sur son identité, le titre, « La flèche d’Artémis », pourrait faire référence à ce nouveau joueur. Il pourrait s’agir de Seiryuu Mizukamiya, le capitaine de l’Académie Seishou, qui faisait partie des personnages les plus demandés par les fans, et dont le nom contient le kanji de « flèche » (矢,ya) — mais il ne correspond pas vraiment à la déesse « Artémis », et le titre ressemblant fortement à un nom de supertechnique, il pourrait s’agir d’à peu près n’importe qui ! Quels sont vos pronostics ?

Ce nouveau membre arrive juste à temps pour le match contre l’équipe de France. Mais ne nous réjouissons pas trop vite de de voir notre pays représenté dans Inazuma Eleven : en effet, il semblerait que la Fondation Orion s’en mêle…

On ignore ce qui arrivera exactement à l’équipe de France, mais Inazuma Japan se retrouvera à affronter le Brésil à la place. Peut-être qu’Orion a fait changer la répartition des équipes pour remplacer les français, qui n’étaient pas sous leur contrôle d’après le synopsis (cela ferait écho à un scénario similaire dans Inazuma Eleven Go).

Quelle que soit l’explication, Ichihoshi cherchera à tirer cela au clair avec l’aide de Froy, qui d’après le synopsis est toujours le capitaine de Perfect Spark, malgré sa sortie dramatique lors du précédent match. Dans le même épisode, on en apprendra plus sur le passé de Bernard, notamment sur un incident qui l’aurait changé et fait de lui le méchant que nous connaissons…

Alors que nous approchons à grands pas de la finale, que l’on pressent être contre la Russie, les prochains adversaires promettent d’être redoutables et feront probablement tous partie de la Fondation Orion. La phase finale du FFI promet d’être intense !

Inazuma Eleven Orion est diffusé chaque vendredi à 17h55 (10h55 heure française) sur TV Tokyo.

Pour aider Inazuma Frontier et nous permettre de financer l’achat et la traduction de futurs magazines, vous pouvez faire un don sur notre page Ko-fi !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s