Inazuma Eleven Ares – Blog des développeurs n°6 : Les lieux du monde d’Inazuma

Level-5 a publié un nouvel article sur son blog dédié au développement du jeu Inazuma Eleven Ares.

Le blog de développement d’Inazuma Eleven Ares, ou « Blog des développeurs – Centre d’entraînement 5 étoiles », a été mis à jour aujourd’hui avec un nouvel article, dont voici une traduction.

Bonjour à tous, c’est Hino.

Dans la continuité des deux derniers articles sur les scènes de dialogue, je vais aujourd’hui vous parler des lieux du jeu.

Dans les précédents jeux de la série sur DS et 3DS, nous étions limités dans ce que nous pouvions créer par les caractéristiques de ces consoles. Pour ce nouveau jeu, les plate-formes sur lesquelles nous le développons nous donnent bien plus de liberté que précédemment.

Avec des textures et des éclairages plus réalistes sur les différents objets, et la possibilité pour le joueur de déplacer librement la caméra à 360°, nous avons l’opportunité de représenter le monde de ce jeu avec beaucoup plus de détail.

Bien que nous continuons de peaufiner le tout, je voudrais vous présenter quelques exemples de ce monde aux graphismes avancés.

Pour commencer, un lieu que j’avais déjà évoqué dans mon premier article sur les scènes de dialogue, le terrain du collège Inakuni.

img01

Le collège Inakuni étant une école rurale dans une zone montagneuse, nous avons ajusté l’éclairage pour que l’on puisse distinguer les montagnes en arrière-plan et travaillé l’ombre des arbres. Le but était de communiquer une atmosphère chaleureuse, en étant entouré par la nature.

Nous avons presque fini ce lieu, mais nous continuons de chercher à rendre la texture de l’herbe et des feuilles, ou encore leurs mouvements face au vent, plus réalistes.

img02

Voici le local du club. Il me semble que l’on ne l’a jamais vu dans l’anime, et l’intérêt du jeu est justement de découvrir ce genre d’éléments absents de l’anime.

Tout comme l’école en elle-même, le local du club est construit en bois, ce qui confère au lieu une atmosphère rustique. De plus, je trouve que les petites serres de jardin installées à côté du local ajoutent à la simplicité du collège Inakuni comparé à une plus grande école comme Raimon.

Passons maintenant au collège Raimon, où seront transférés Asuto et ses amis.

img03

C’est une école plutôt impressionnante quand on la compare avec le collège Inakuni un peu plus haut, pas vrai ? La carte n’est plus miniature comme dans les jeux précédents de la série, dans ce jeu la cour de l’école est bien plus grande et on a la sensation que la distance entre le portail et le bâtiment principal est représentée à l’échelle.

Pour ceux qui ne se voient pas faire le trajet à pied, pas d’inquiétude, il y aura une fonction pour se déplacer rapidement de lieu en lieu. (rires)

img04

Voici l’ancien local du club de football de Raimon, qu’occupaient Endou et ses amis. Pour lui donner un aspect ancien et délabré, nous avons travaillé les textures afin de rendre bien visible la rouille. Et bien entendu, la pancarte du club de foot est toujours à sa place.

Mais assez parlé d’extérieurs, voici également quelques scènes d’intérieur.

img05

Voici le local du nouveau club de football de Raimon, formé par Asuto et ses amis. C’est un lieu qui doit vous être familier si vous avez suivi l’anime, et que l’on sera amené à visiter souvent dans le jeu. Nous avons inclus plusieurs petits détails, comme la stratégie dessinée au tableau ou les différents posters.

img06

Pour conclure, voici le Centre d’Entraînement Inabikari, mis au point par Kin’un Chou pour ses entraînements dans l’anime. Dans le jeu, il sera possible de participer à ces entraînements, nous communiquerons plus de détails à ce sujet prochainement.

Vous aurez également la possibilité de visiter les locaux d’autres clubs, comme le club de musique ou le club d’arts plastiques, ainsi que d’autres lieux comme les boutiques de la rue commerçante. Nous continuons de travailler pour que vous ayez vraiment la sensation d’entrer dans le monde d’Inazuma.

Nous sommes sincèrement désolé du retard pris par le jeu, et nous travaillons d’arrache-pied pour que vous soyez tous satisfaits du résultat. Merci de votre patience.

Sur ce, rendez-vous dans le prochain article.

Inazuma Eleven Ares est toujours prévu pour le courant de l’année 2019 au Japon, sur Nintendo Switch, PlayStation 4, iOS et Android. Aux dernières nouvelles, une sortie en Europe et en Amérique est également prévue cette année.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s