Titres et synopsis des épisodes 43 à 46 d’Inazuma Eleven Orion (spoilers)

Le magazine Animedia dévoile des informations sur les prochains épisodes de la série animée.

Comme chaque mois, la presse spécialisée dispose des titres et synopsis des épisodes à venir de l’anime Inazuma Eleven Orion. Voici donc ce qui nous attend dans les prochains épisodes de la série, via le magazine Animedia et traduit par nos soins. Merci de ne pas réutiliser notre traduction sans nous créditer.

Épisode 43 : Jouons à ce football !

(Diffusion le 16 août 2019)

Duel entre Inazuma Japan et l’équipe du Brésil, désigné comme favori du tournoi FFI. Ces derniers subissent les coups sous la ceinture portés par Inazuma Japan. Cette attitude d’Inazuma Japan, qui a tout l’air d’une vendetta personnelle, sème petit à petit la discorde au sein de l’équipe adverse.

Épisode 44 : L’armée de la Sorcière

(Diffusion le 23 août 2019)

Le coach d’Inazuma Japan, Kin’un Chou, déclare qu’il leur faudra absolument maîtriser la supertechnique « Last Resort » s’ils espèrent continuer à gagner les prochains matches. Pendant ce temps, leur prochain adversaire – un individu qui se fait appeler « La Sorcière » et qui dirige l’équipe d’Italie, s’affairait à ligoter un mystérieux supporter.

Épisode 45 : La formule de la pomme empoisonnée

(Diffusion le 30 août 2019)

Alors que le match contre l’Italie se poursuit, les membres d’Inazuma Japan remarquent que leurs adversaires sont sujets à d’étranges symptômes physiques. Le milieu de terrain d’Inazuma Japan Asuto Inamori appelle désespérément ses coéquipiers à jouer avec prudence face à eux, mais…

Épisode 46 : Le rugissement du Last Resort

(Diffusion le 6 septembre 2019)

Tandis qu’Inazuma Japan lutte difficilement, Asuto, l’attaquant Ryôhei Haizaki ainsi que le milieu de terrain Nosaka Yuuma font venir un certain joueur sur le terrain pour parachever le Last Resort. Selon le milieu de terrain Hikaru Ichihoshi, il manquait quelque chose au Last Resort qu’ils tentaient de réaliser à eux trois. Si ce manque est comblé, Asuto et les autres parviendront-ils à réaliser le Last Resort ?

Screenshot_20190808-192715.png

Inazuma Japan continue son avancée dans les finales du Football Frontier International. Son premier adversaire en quart de finale, l’équipe du Brésil, est entièrement composée de Disciples d’Orion, et ce sera très probablement aussi le cas des prochaines équipes.

Lors de la première partie du match contre le Brésil, on a pu découvrir que ses joueurs étaient véritablement passionnés de football, mais ont dû à contrecœur suivre les ordres de Bernard Girikanan en plein milieu du match. Si on ignore encore quelles tactiques ils emploieront dans la seconde partie (qui sera diffusée demain au Japon, voir le synopsis dans notre précédent article), le résumé de l’épisode 43 nous donne un aperçu de ce que fera Inazuma Japan pour riposter.

Contre toute attente, le Japon emploiera lui aussi des tactiques malhonnêtes, visiblement dans le but de semer la discorde au sein de l’équipe adverse. Peut-être est-ce pour leur faire réaliser qu’eux aussi détestent les méthodes malhonnêtes d’Orion et les ramener vers le droit chemin ? Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une approche surprenante pour Inazuma Japan qui a toujours insisté pour jouer honnêtement tout le long du championnat.

Screenshot_20190802-084731.png

Une fois le Brésil vaincu, l’anime ne perd pas de temps car on nous présente dès l’épisode suivant le prochain adversaire d’Inazuma Japan en demi-finale : l’Italie, dont on a pu apercevoir le dos de la carte Eleven License dans le nouvel arrière-plan du « Proverbe du Jour » (carte bleu et or au-dessus du Brésil). Le match devrait commencer dès l’épisode 44.

L’équipe italienne semble être surnommée « l’armée de la Sorcière » ; on ignore quel rôle joue cette « sorcière » au sein de l’équipe (capitaine, coach ?) mais au vu des synopsis elle semble être tout aussi malhonnête que les précédents Disciples d’Orion, ligotant un supporter (d’Inazuma Japan, pour le remplacer par un membre d’Orion et saboter le match ?) et mettant au point ce que le titre de l’épisode 45 appelle une « pomme empoisonnée« , en référence à la sorcière de Blanche-Neige. Pourrait-il s’agir d’un produit causant des hallucinations aux joueurs d’Inazuma Japan, ce qui expliquerait les étranges changements physiques observés chez l’adversaire ?

Screenshot_20190808-205240.png

La clé du match semble être la technique Last Resort. Utilisé en premier par Gouenji lors du match contre la Corée, ce tir a longtemps été mis en avant comme un des plus puissants, sinon le plus puissant existant. Malheureusement, Gouenji étant sérieusement blessé, il tente depuis la fin des qualifications de transmettre cette technique à Asuto, Haizaki et Nosaka, jusque là sans succès.

Il semblerait que le match contre l’Italie soit le moment décisif où notre trio de héros apprendra enfin à maîtriser Last Resort, en trouvant le petit « quelque chose » qui leur manquait. D’après le synopsis, il pourrait s’agir d’un quatrième joueur — mais on ignore si ce joueur participera également à la technique, ou si sa présence sur le terrain apportera une aide plus subtile permettant de parfaire le Last Resort.

Le synopsis laisse peu d’indices sur l’identité de ce joueur (on sait juste qu’il ne s’agira a priori pas d’Ichihoshi, vu qu’il est nommé clairement dans le synopsis comme étant à l’origine de l’idée de faire venir cet autre joueur), mais en se basant sur les précédents épisodes on peut supposer qu’il s’agira de Kozoumaru : en effet, on sait qu’il s’est longtemps entraîner pour reproduire Last Resort (ce qui a donné naissance à sa propre technique Over Cyclone et entraîné son impressionnant changement physique !), et est lui-même convaincu d’être « le seul à pouvoir hériter de Last Resort ». Serait-il la clé pour maîtriser cette légendaire technique ?

Screenshot_20190808-205312.png

Tout porte à croire que Last Resort sera le tir décisif qui conclura le match contre l’Italie. Après ça, Inazuma Japan se retrouvera en finale, vraisemblablement contre la Russie. Et oui, déjà la finale ! La fin d’Inazuma Eleven Orion approche à grands pas, il pourrait ainsi rester environ 5 épisodes après le match contre l’Italie. À moins bien sûr que la série nous réserve une dernière surprise, un ultime affrontement contre Orion au-delà de la finale du FFI.

En effet, les derniers épisodes ont révélé que quelqu’un d’autre semble être aux commandes de la Fondation Orion, derrière Bernard Girikanan. Pourrait-il s’agir de la mère de Froy et Bernard, apparue dans quelques flashbacks sans que l’on ne voit jamais son visage ? À moins que Takuma Shinjou ait d’autres plans en tête ? Il reste encore beaucoup de mystères qui pourraient ainsi faire l’objet d’épisodes supplémentaires, soit avant le match final contre la Russie, soit au-delà du cadre du championnat — mais une chose est sûre, Asuto et ses amis approchent à grande vitesse du sommet du monde et leur trépidante aventure touche bientôt à sa fin.

Inazuma Eleven Orion est diffusé chaque vendredi à 17h55 (10h55 heure française) sur TV Tokyo.

Traduction réalisée pour Inazuma Frontier par A-Key.

Pour aider Inazuma Frontier et nous permettre de financer l’achat et la traduction de futurs magazines, vous pouvez faire un don sur notre page Ko-fi !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s