Inazuma Eleven Orion pourrait s’achever après 49 épisodes, sans suite annoncée

La fin de la série approche à grands pas… et après ?

L’anime Inazuma Eleven Orion touche à sa fin, ce n’est une surprise pour personne. Nos héros sont actuellement en plein milieu des demi-finales, le véritable dirigeant d’Orion a enfin été révélé, et tout indique que la grande finale se jouera entre le Japon et la Russie. D’après les synopsis dévoilés en début de mois, la demi-finale contre l’Italie durera jusqu’à l’épisode 46. La grande question, c’est combien d’épisodes restera-t-il ensuite ? À en croire certaines récentes annonces, la réponse est : pas beaucoup…

Zoids Wild ZERO est un nouvel anime basé sur la franchise de jouets Zoids. Annoncé pour le mois d’octobre, la date de diffusion a été confirmée ce matin par la page officielle de la série : elle sera diffusée à partir du 4 octobre chaque vendredi à 17h55 sur TV Tokyo. En quoi cela nous concerne-t-il ? Il s’agit du créneau jusque là réservé à Inazuma Eleven.

Cela veut dire qu’à partir du mois d’octobre, Inazuma Eleven ne sera plus diffusé à l’horaire habituel. On pourrait penser qu’il s’agit d’un simple changement d’horaire, mais tout porte à croire qu’Orion touchera à sa fin la semaine précédente, le vendredi 27 septembre, avec son 49ème épisode.

En effet, l’éditeur Kadokawa a annoncé hier les box DVD/Blu-ray numéros 3 et 4 d’Inazuma Eleven Orion, qui sortiront respectivement le 20 décembre 2019 et le 26 février 2020. En particulier, le box numéro 4 contiendra les épisodes 37 à 49 de l’anime.

À moins qu’il reste assez de scénario pour produire encore une douzaine d’épisodes supplémentaires, ce qui nous semble hautement improbable vu que nous approchons de la finale du FFI, cela signifie que le 4ème box sera le dernier, et que la série se terminera bien avec l’épisode 49, soit dans seulement 5 épisodes.

Et après ? C’est la question que tout le monde se pose. À l’heure actuelle, aucune suite à Inazuma Eleven Orion n’a été annoncée par Level-5 ou OLM, Inc., et s’il est certes possible qu’un nouvel anime soit diffusé à un autre horaire que celui repris par Zoids, il nous paraît suspect que nous n’ayons toujours pas eu d’annonce à 5 épisodes de la fin supposée de la série.

Cette situation s’ajoute à une longue liste de récents indices que la série Inazuma Eleven dans son ensemble pourrait être interrompue après Orion, comme nous l’évoquions il y a quelques jours dans notre article sur l’avenir de la série à l’occasion de son onzième anniversaire. Notamment, on apprenait il y a 10 jours que le manga s’achèverait le mois prochain sans adapter Orion, ce qui avait déjà commencé à inquiéter les fans quant à la suite de l’anime.

D’autres projets Inazuma Eleven sont toujours en cours, notamment le développement des jeux Inazuma Eleven Ares et Inazuma Eleven SD, ainsi que le jeu d’arcade Inazuma Eleven AC: All-Stars qui continue de recevoir régulièrement des mises à jour, dont une collaboration avec le manga Duel Masters à venir le mois prochain, ce n’est donc pas la fin de la franchise à proprement parler. Mais pour ce qui est de l’anime, tout semble indiquer que le 27 septembre, à l’issue du 49ème épisode d’Inazuma Eleven Orion, nous devions lui dire « Ashita he no Bye Bye ».

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s