La série 2 d’Inazuma Eleven AC: All-Stars annoncée pour le 19 septembre, 3 nouveaux personnages confirmés

De nouvelles cartes seront ajoutées au jeu d’arcade le 19 septembre prochain.

Lancé en septembre 2018, le jeu d’arcade Inazuma Eleven AC a été mis à jour en juillet dernier avec une nouvelle version, Inazuma Eleven AC: All-Stars. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le fonctionnement du jeu, Inazuma Eleven AC utilise des cartes à collectionner pour former une équipe de 6 joueurs et jouer des matches. De nouvelles cartes sont régulièrement ajoutées au jeu avec chaque mise à jour, apportant au passage de nouveaux personnages et de nouvelles techniques.

Les premières informations sur la série 2 commencent à faire surface, grâce à un feuillet partagé sur Twitter par @pkQWse9vWUmaUUR. Ce feuillet contient la liste des cartes de la série 1, actuellement disponibles, et fait la promotion de la prochaine série en annonçant sa date de lancement et en donnant un aperçu de quelques cartes à venir.

En bas de la feuille, on peut ainsi voir que la série 2 sera lancée le 19 septembre prochain au Japon, et avoir un aperçu de trois nouvelles cartes qui figureront dans cette nouvelle série.

inazuma_ac_part2.png

  • Sasuke Kozoumaru, avec la technique Over Cyclone
  • Hakuryuu, avec la technique White Hurricane
  • Froy Girikanan, avec la technique Innocent Drive

Si la présence de Kozoumaru et Froy n’est pas surprenante, le contenu du jeu d’arcade suivant les apparitions de personnages dans l’anime Inazuma Eleven Orion, l’ajout de Hakuryuu , qui plus est avec sa technique signature White Hurricane, est pour le moins inattendu !

La première série d’All-Stars avait déjà introduit Tenma et Tsurugi, laissant entendre que d’autres personnages d’Inazuma Eleven Go seraient ajoutés par la suite. Pourrait-on voir d’autres joueurs être ajoutés dans la série 2 ? On pense notamment à Shuu, qui possédait un rôle équivalent à Hakuryuu dans la version Dark d’Inazuma Eleven Go et dans le film, ou bien à d’autres joueurs clés du collège Raimon comme Shindou, dernier membre du trio formé avec Tenma et Tsurugi.

On peut également se demander quel sera l’avenir du jeu d’arcade après cette série 2, en sachant que l’anime Inazuma Eleven Orion va très probablement se terminer en septembre, et que l’on n’a toujours aucune suite d’annoncée. La série actuelle ne couvre que le début des phases de groupe (avec des joueurs d’Espagne et des États-Unis pré-Navy Invaders).

Étant donné que les nouveaux joueurs d’Orion mis en avant dans cet aperçu sont Kozoumaru et Froy, il est possible que cette série ne couvre que la fin des phases de groupe, des Navy Invaders au premier match contre Perfect Spark, et que des séries supplémentaires couvrant les finales du championnat soient prévues pour les prochains mois. Cela permettrait de faire durer le jeu d’arcade jusqu’à la fin de l’année et même au-delà, et ce malgré l’arrêt de l’anime cet automne. Nous en saurons sans doute plus au lancement de cette nouvelle série le 19 septembre prochain.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s