Inazuma Eleven Ares sera diffusé chaque mercredi sur Gulli à partir du 4 septembre

L’anime Inazuma Eleven Ares arrive sur Gulli à la rentrée.

La France est le premier pays d’Europe à avoir diffusé l’anime Inazuma Eleven Ares en dehors du Japon, dès le mois de décembre 2018 sur la chaîne jeunesse Canal J. Cette première incursion de la série était cependant limitée, la chaîne étant payante et tous les téléspectateurs français n’y ayant pas accès. Ainsi, beaucoup attendaient une rediffusion sur une chaîne gratuite de la TNT, comme cela avait été le cas pour les séries précédentes.

C’est ce qui va finalement arriver dès cette semaine, à l’occasion de la rentrée scolaire. La chaîne Gulli, qui avait déjà diffusé les premiers épisodes de la série en avant-première en juin dernier, diffusera Inazuma Eleven Ares à partir de ce mercredi 4 septembre à 14h55. D’après le site officiel de la chaîne, la série sera diffusée au rythme d’un épisode par semaine, chaque mercredi à 14h55.

vlcsnap-2019-06-08-22h04m19s301

Si cette nouvelle n’affolera pas les fans de la première heure qui ont déjà suivi la série en version française sur Canal J, voire en version originale depuis son lancement au Japon en avril 2018, il ne faut pas sous-estimer l’importance d’une telle diffusion. En effet, par le passé, la série originale Inazuma Eleven a d’abord été diffusée sur la chaîne payante Disney XD, avant d’être rediffusée par la suite sur Gulli. C’est à ce moment-là qu’elle a commencé à toucher un plus large public, la chaîne étant gratuite et accessible depuis n’importe quel téléviseur grâce à la TNT.

C’est peut-être justement ce dont Inazuma Eleven Ares a besoin pour réellement décoller en France, et pourquoi pas permettre l’arrivée du manga et de produits dérivés. Pendant ce temps, la série continue lentement son expansion dans les autres pays du monde, avec une diffusion sur Cartoon Network Africa récemment annoncée pour octobre, et on espère avoir très vite des nouvelles d’autres pays d’Europe comme l’Espagne — un succès auprès du jeune public français pourrait convaincre les chaînes des pays voisins de donner sa chance à la série.

Si vous en avez l’occasion, donc, rendez-vous sur Gulli dès ce mercredi pour (re)découvrir la série en version française, et n’hésitez pas à en parler autour de vous !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s