Le jeu sortira sur mobile le mois prochain.
Le Tokyo Game Show ouvre ses portes aujourd’hui au Japon, et c’est l’occasion pour de nombreux développeurs et éditeurs de dévoiler de nouvelles bandes-annonces pour leurs jeux. Alors que l’on attend toujours du neuf du côté du jeu Inazuma Eleven Ares, Level-5 a publié sur sa chaîne YouTube une bande-annonce pour un autre projet dont on n’avait pas de nouvelles depuis un long moment : Inazuma Eleven SD.
Pour rappel, le jeu avait été dévoilé pour la première fois en mars dernier lors de l’émission Inazuma Walker, à la base avec un titre provisoire, qui est devenu le titre final.
Le principe du jeu est de collectionner des figurines de personnages de l’univers d’Inazuma Eleven et de les faire s’affronter dans des matches à 5 contre 5. Vous pouvez visionner la bande-annonce ci-dessous.
Dans Inazuma Eleven SD, il sera possible de collectionner des personnages de la série Inazuma Eleven entière : de la série originale à Inazuma Eleven Ares, en passant bien sûr par Inazuma Eleven Go.
Le jeu disposera de deux modes : Story Map, contenant une liste de matches retraçant le scénario des différents épisodes de la série, et Stadium Battle, permettant d’affronter d’autres joueurs en ligne. Il disposera également d’un scénario original, teasé dans la bande-annonce avec une équipe dirigée par Kageyama et composée de Shimerigawa, Minamisawa, Sakuma, Kariya et Perseus.
Le jeu sera téléchargeable gratuitement, et disposera d’achats intégrés — probablement pour des objets permettant d’obtenir de nouvelles figurines, comme c’est le cas dans beaucoup de jeux de ce genre.
Un site officiel a ouvert ses portes, de même qu’un compte Twitter pour partager les infos du jeu.
Inazuma Eleven SD sera disponible dans le courant du mois d’octobre sur iOS et Android au Japon. Aucune sortie en dehors du Japon n’a pour le moment été évoqué.