La série 4 du jeu d’arcade Inazuma Eleven AC: All-Stars annoncée pour le 19 mars au Japon

Le jeu d’arcade continue de faire son bout de chemin avec une nouvelle série de cartes annoncée pour le mois prochain.

On en a peu parlé dernièrement, mais le jeu d’arcade Inazuma Eleven AC: All-Stars continue d’être actif au Japon, et Takara Tomy ARTS a récemment annoncé sur le site officiel du jeu une nouvelle série de cartes à venir le mois prochain.

card_01

Les deux premières cartes mises en avant par le développeur du jeu sont Haruya Nagumo et Suzuno Fuusuke, marquant la première apparition des deux joueurs de l’Académie Eisei dans le jeu d’arcade.

En plus de ces deux cartes, 4 autres ont été confirmées, dont une carte de Hikaru Ichihoshi au sein de l’équipe Outei Tsukinomiya, faisant référence à la fin d’Inazuma Eleven Orion. L’anime étant terminé depuis plusieurs mois, et aucune suite n’étant prévue, il n’est donc pas surprenant que cette 4ème série reprenne des éléments déjà connus. Il ne serait par ailleurs pas improbable de voir revenir des joueurs des précédents jeux/anime, comme Tsunami, Shindou et Shuu dans la 3ème série de cartes.

Pour le moment, seules ces 6 cartes promotionnelles de lancement ont été dévoilées, mais de nouvelles cartes seront ajoutées au jeu au fil des semaines à partir du lancement, qui est prévu pour le 19 mars prochain. Si l’on se base sur les précédentes, cette nouvelle série de cartes devrait s’étaler sur 3 mois, de quoi patienter pendant que le jeu sur console continue son développement…

Cette nouvelle série a pour le moment peu de nouveautés annoncées — seule une nouvelle capacité attribuée à Nagumo — ce qui est peut être signe que les développeurs commencent à être à court d’idées pour renouveler le jeu. On ignore donc combien de temps encore le jeu d’arcade restera actif, mais nous sommes agréablement surpris de voir qu’il possède une si grande longévité et continue de recevoir du nouveau contenu de la part de Takara Tomy ARTS, comme on a pu le voir dernièrement avec des cartes spéciales de Noël et de Saint-Valentin, ainsi qu’une collaboration avec le manga Keshikasu-kun. Lancé en septembre 2018 sous le nom « Dream Battle », puis relancé en juillet 2019 avec le nouveau titre « All-Stars », le jeu d’arcade a eu une durée de vie plutôt impressionnante quand on connaît les difficultés qu’a connu la franchise Inazuma Eleven. Nous lui souhaitons de continuer à connaître le succès aussi longtemps que possible !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s