Level-5 annonce Manga-5, sa propre plate-forme de publication de web manga, 9 titres annoncés dont un manga Inazuma Eleven

Level-5 se lance dans la publication de manga sur le web.

Lors de sa présentation au Tokyo Game Show le 26 septembre dernier, Level-5 révélait un nouveau projet, un « service » qui serait lancé prochainement et dont l’annonce serait faite officiellement le 5 octobre. Ce nouveau service serait une expérience et un défi nouveaux pour Level-5. Aujourd’hui, nous savons enfin de quoi il s’agit.

Manga-5 est une plate-forme de publication de web manga créée par Level-5. Surfant sur la vague des webtoons et autres publications en ligne, Manga-5 proposera à son lancement 9 titres originaux, allant du manga au roman, dont certains adaptés de ses propres séries comme Inazuma Eleven, Yo-kai Watch, ou encore Otome Yuusha.

En particulier, le web manga Inazuma Eleven s’intitulera : « HonoSto! Les monologues de Gouenji » (note : HonoSto est une contraction de Honoo no Striker, « l’attaquant de feu »). Illustré par Miho Asada, il s’agira d’une comédie qui, comme le titre l’indique, racontera le quotidien de Gouenji. Un premier extrait a été dévoilé dans la bande-annonce du service visible plus haut, dans lequel Gouenji décide d’acheter du bubble tea pour faire plaisir à sa petite sœur.

Sur son site officiel, Level-5 décrit le service ainsi :

Qu’est-ce que Manga-5, l’atelier de création de Level-5 ?

Nous souhaitons nous étendre au-delà du cadre des jeux vidéo, et créer de nouvelles histoires sous forme de manga et de romans. De ce souhait est né ce nouveau défi pour Level-5.

Manga-5 se veut être une sorte « d’atelier ». Un lieu pour soutenir des créateurs passionnés et débordant d’imagination, professionnels comme amateurs, et où partager des émotions en temps réel différentes des jeux vidéo. C’est cette nouvelle forme de divertissement, « Manga-5 », que nous souhaitons créer avec vous.

Dans cette optique de permettre à des auteurs indépendants de publier leurs œuvres sur la plate-forme, un espace communautaire appelé « Atelier Five » sera prochainement lancé. Un concours de création de manga ouvert à tous sera également organisé, avec à la clé une possible adaptation animée.

Ce n’est pas la première fois que Level-5 expérimente avec la publication de manga en ligne. Déjà lors de la diffusion d’Inazuma Eleven Ares, un spin-off centré sur Haizaki, « L’héritier des manchots » avait été publié exclusivement sur la plate-forme Sunday Webry. Un autre spin-off centré sur Nosaka devait également être publié sur la plate-forme Manga One, mais n’a malheureusement jamais vu le jour. Serait-ce l’occasion de ressusciter ce projet ? On notera qu’en plus des 9 manga annoncées, Manga-5 prévoit de travailler avec le comédien de doublage Jun Fukuyama, qui se trouve être… la voix de Nosaka ! À suivre, donc.

Comme pour les précédentes adaptations en manga, nous vous tiendrons informés sur notre site de l’actualité du web manga HonoSto, ainsi que d’éventuels autres projets Inazuma Eleven sur la plate-forme.

Manga-5 ouvrira ses portes le 15 octobre au Japon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s