Akihiro Hino dévoile de nouveaux détails sur Inazuma Eleven: Victory Road

Le président de Level-5 a apporté de nouvelles informations sur le jeu dans une interview donnée au magazine Famitsu.

Un peu moins d’une semaine après la diffusion du Level-5 Vision 2023, le président de Level-5 Akihiro Hino a donné une interview au magazine spécialisé Famitsu, dans le numéro 1789 du 30 mars, qui paraît ce 16 mars au Japon.

Dans cet entretien de 10 pages, il revient sur les différents jeux annoncés lors de la conférence, dont le très attendu Inazuma Eleven: Victory Road. Voici quelques extraits traduits, apportant des détails supplémentaires sur le jeu, dont son scénario, ses personnages, et la possibilité d’un anime basé sur le jeu.

Mise à jour 17/03/2023

Une version corrigée de l’interview a été publiée sur le site de Famitsu. Cette version rectifie certaines erreurs qui avaient échappé à la relecture (nous ferons un point sur les différences à la fin de cet article), et ajoute des détails supplémentaires.

Merci de nous créditer si vous utilisez nos traductions sur votre page, site, vidéo etc.

À propos des 4500 personnages jouables

À l’exception de ceux issus de collaborations ou ne pouvant être inclus pour des questions de droits, la quasi-totalité des personnages des précédents jeux [apparaîtront]. (…) Il sera possible de recruter tous les personnages du jeu, même si bien entendu certains ne pourront être recrutés qu’en se connectant avec d’autres joueurs. Mais, globalement, l’idée est que s’il y avait un personnage que vous appréciiez dans un des précédents jeux, vous le retrouverez probablement dans ce nouveau jeu.

À propos du Mode Chronicle

Dans le Mode Chronicle, l’histoire d’Inazuma est représentée sous la forme d’un jeu de plateau, où toutes les précédentes équipes peuvent être affrontées. (…) En remportant les matches de la Chronicle VS Route, le joueur obtient des objets appelés « Kizuna Stars », et en les insérant dans le Player’s Universe pour former des constellations, les personnages correspondants seront débloqués. Ces constellations sont fictives, mais par exemple, en complétant la constellation « Animaux », on débloque les joueurs du collège Nosei [VF: collège Wild]. (Rires)

À propos de l’animation par MAPPA

La scène animée par MAPPA dans la bande-annonce était époustouflante, pas vrai ? (…) Notre rencontre s’est faite un peu par hasard et nous nous sommes très vite entendus. (Rires)

La réponse de MAPPA a été, « Si c’est Inazuma Eleven, nous sommes prêts à le faire ». Dans un premier temps, je leur ai transmis le début du scénario. Puis je leur ai demandé de réaliser une scène dont le thème était « le protagoniste et son rival ».

À propos d’un possible anime

Étant donné la haute qualité d’animation que nous visons, rien n’a encore été décidé quant à une future adaptation en anime, mais je pense qu’elle pourrait être produite un cour à la fois. [NdT: un cour est une unité de mesure pour les productions TV au Japon, typiquement un bloc de 3 mois/13 épisodes ; équivalent d’une « saison ».] Habituellement, sur un cour de 13 épisodes, le rythme aurait été d’un match tous les 2 épisodes. Mais ici, je verrais au plus 3-4 matches sur un cour. J’aimerais que l’écriture se focalise sur et explore en détail chaque personnage.

À propos des personnages

Plutôt que d’avoir un tas de personnages, je souhaite développer les 11 personnages initiaux ainsi que les protagonistes. Ce n’est qu’un concept, mais l’histoire se déroule 25 ans après l’époque d’Endo [VF: Mark Evans]. Dans cet univers, le collège Raimon est devenu un champion incontesté du football. Parmi eux, on trouve Haru Endo, un nouvel élève que l’on qualifie déjà de « monstre du football ». Et face à lui, un groupe de héros intrépides [Unmei et son équipe] qui vont tenter de l’atteindre… Voilà l’idée.

(…) Le personnage principal est un élève du collège Nagumohara, où il n’y a même pas de club de football. Cependant, dans le cadre de leurs activités extrascolaires, Unmei tentera de rappeler aux autres l’existence du football. Parviendra-t-il à atteindre Haru Endo en partant du bas de l’échelle ? C’est ce que l’on peut attendre de cette histoire.

[Le journal rappelle que l’histoire racontera également à travers Haru les difficultés que l’on rencontre lorsque l’on est au sommet.]

C’est exact, je compte représenter les deux facettes de cette histoire de façon dramatique. Pour cette raison, Haru ne sera pas un rival qui fait seulement son apparition à la fin, mais une partie intégrante de l’histoire. Pour tout vous dire, il y aura un moment lors du premier match officiel des protagonistes où « Haru sera de la partie ». Cela donnera un petit avant-goût de son incroyable puissance.

(…) Unmei est devenu un personnage assez unique, et je prends du plaisir à l’écrire. Au début, c’est un garçon un peu déplaisant, mais je veux montrer le moment où il commence à changer. (…) S’il se comporte sèchement dans un premier temps, sa personnalité évoluera grâce aux émotions qu’il ressentira à travers ses nouvelles amitiés. Tout comme ses capacités en football partent du bas, son attitude progressera pour petit à petit devenir plus humaine. Voilà le genre d’atmosphère que je souhaite écrire.

À propos de la nouvelle supertechnique apparue dans la bande-annonce

(…) Il s’agit de la première technique que les héros apprennent. Le nom est encore un secret, mais il s’agit d’une technique combinée à deux. Cette équipe a deux attaquants, Shinohara, et Sakurazaki, dont la coupe de cheveux ressemble à une pieuvre. La fille, Shinohara, a un corps très agile mais manque de technique, ce qui fait que lorsqu’elle frappe, cela exerce une forte rotation sur la balle, mais la trajectoire n’est pas droite. Mais une fois que Sakurazaki redirige ce tir à forte rotation d’un coup de pied puissant, l’impact au sol crée un nuage de poussière. (…) De ce nuage émerge le ballon, accompagné d’un éclair ; ça devient alors un tir imprévisible, que le gardien ne peut pas arrêter… Voilà leur première supertechnique de tir.

À propos de la chanson de l’opening

J’aimerais intituler la chanson de l’opening « Shunrai » [NdT: 春雷, littéralement « tonnerre au printemps », en rapport avec la cinématique montrée dans la bande-annonce]. Malheureusement, il y a déjà une chanson très connue avec le même nom. (Rires) J’ai déjà tenté d’écrire 5 chansons, mais le résultat ne me plaît pas encore. Mais bon, ça viendra.

À propos de l’écriture du scénario

La structure globale est prête. (…) Jusqu’à présent, parce qu’il y avait aussi un aspect commercial à prendre en compte, comme la production de jouets ou de cartes à collectionner, il fallait penser à inclure un certain nombre d’équipes par saison ; mais pour cet épisode, j’ai préféré me retenir à ce niveau, et écrire avec un soin un scénario façon « manga/anime de sport » à la Inazuma, où les joueurs pourront observer les relations entre personnages en détail.

Comme indiqué en début d’article, l’interview a été publiée sur le site de Famitsu dans une version corrigée. Voici les principales différences :

  • La mention « ce qui m’a permis de leur faire une offre » lorsque Hino parle de MAPPA a été enlevée.
  • Dans l’interview originale, Hino disait avoir transmis à MAPPA 10% du scénario en guise de référence ; il dit désormais « le début du scénario ».
  • En parlant de ses idées pour une adaptation en anime, il envisageait au maximum 4 matches par cour ; il parle désormais de 3 à 4 matches maximum.
  • En parlant des personnages, Hino mentionnait « 3 protagonistes ». Le chiffre 3 a été enlevé, pour ne parler que « des protagonistes ».
  • Des détails sur la technique combinée de Shinohara et Sakurazaki ont été ajoutés.
  • Des détails sur la chanson de l’opening ont été ajoutés.
  • Sur l’avancement de l’écriture du scénario, Hino disait avoir écrit « environ 10% ». Ce chiffre était apparemment une erreur qui avait échappé à la relecture de l’interview, et en réalité l’écriture est bien plus avancée. Hino ne peut cependant pas donner de chiffre exact, pour cette raison la phrase a été entièrement retirée de l’interview.

Ce dernier point avait causé l’inquiétude de nombreux fans, c’est pourquoi Hino a tenu à apporter personnellement une correction sur Twitter, en partageant au passage un concept art de Heita Kisoji, un des défenseurs de Nagumohara :

Concernant Inazuma Eleven: Victory Road, je constate des inquiétudes quant au fait que l’article du Famitsu mentionne que seul un dixième du scénario serait écrit ; cependant, il s’agit d’une erreur. Je l’avais souligné à la relecture, mais ça n’a apparemment pas été corrigé. Soyez assurés que l’écriture est bien plus avancée que ça ! Mais je ne peux pas encore vous dire le pourcentage lol

Akihiro Hino

Inazuma Eleven: Victory Road est actuellement en développement et vise une sortie mondiale sur Nintendo Switch, PlayStation 4, iOS et Android dans le courant de l’année 2023. De nouvelles informations sur le jeu sont prévues pour cet été.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s