Level-5 figure cette année encore parmi les exposants du salon.
Le Tokyo Game Show, qui a lieu chaque année en septembre, a lancé aujourd’hui le site web de son édition 2023, qui se tiendra du 21 au 24 septembre, et confirmé la liste de ses exposants. Parmi les plus de 600 exposants figure notamment Level-5, le développeur et éditeur de la série Inazuma Eleven.

Pour la première fois depuis 2019, le salon se tiendra à nouveau en personne au centre de conventions Makuhari Messe de Chiba, après plusieurs éditions exclusivement online dues à la pandémie du COVID-19. Si le salon proposera également des présentations en ligne, Level-5 disposera de son propre stand dans la zone d’exposition principale, où l’on peut s’attendre à voir ses nouveaux jeux présentés.
Ce n’est pas la première fois que Level-5 participe au Tokyo Game Show. Sa dernière principale apparition remonte à 2018, où des démos ainsi que de nouvelles bandes-annonces pour Inazuma Eleven Ares et Yo-kai Watch 4 avaient notamment été présentées. En 2019, sa présence avait été drastiquement réduite, n’ayant plus de stand, Inazuma Eleven Ares étant réduit à une simple vidéo diffusée dans l’espace PlayStation, et ayant comme seule démo jouable le remake Switch de Yo-kai Watch 1 dans la zone pour enfants « Family Game Park ».
Le fait que Level-5 revienne en tant qu’exposant avec son propre stand est donc bien signe qu’ils auront des choses à montrer, et que les sombres heures de 2019 sont loin derrière nous. Si on ignore encore quel sera leur line-up (le programme officiel de l’événement ne sera publié que fin août), il y a fort à parier que les jeux récemment présentés lors du Level-5 Vision seront de la partie : avec 4 de ces 5 titres censés sortir en 2023, le Tokyo Game Show semble être l’occasion idéale pour dévoiler de nouvelles informations, bandes-annonces, et démos jouables.
Bien entendu, un des jeux les plus attendus à cet événement sera Inazuma Eleven: Victory Road, dont le développement a connu de multiples péripéties, et est actuellement prévu pour une sortie mondiale d’ici la fin de l’année. Le Tokyo Game Show serait l’endroit idéal pour dévoiler une démo du jeu à la presse et aux visiteurs et promouvoir le jeu plus activement — jusqu’à présent, le jeu est resté assez confidentiel, avec le clair des informations diffusées à travers le blog d’Akihiro Hino. La sortie supposée du jeu approchant à grand pas, il est grand temps que Level-5 commence à l’afficher plus publiquement.

Nous restons à l’affût des annonces et couvrirons l’événement si Inazuma Eleven: Victory Road y figure. D’ici là, de nouvelles informations sur le jeu devraient arriver dans le courant de l’été (on imagine aux alentours du 15ème anniversaire de la série en août), cela pourrait être l’occasion pour Level-5 de confirmer la présence du jeu au Tokyo Game Show.
Inazuma Eleven: Victory Road est actuellement en développement pour Nintendo Switch, PlayStation 4, iOS et Android, et prévoit une sortie mondiale en 2023. Le Tokyo Game Show 2023 se tiendra quant à lui du 21 au 24 septembre, avec les deux premiers jours de l’événement réservés à la presse et aux professionnels.