Résumé du Inazuma Walker Vol.11 (5 avril 2018)

Des tonnes et des tonnes de fanarts, la diffusion tant attendue d’Inazuma Eleven Reloaded, et une nouvelle bande-annonce, on résume toutes les annonces de cet Inazuma Walker final… ou presque.

L’émission a commencé par un très court récapitulatif de l’AnimeJapan 2018. Pas de vidéos ni même de photos, rien qu’un récapitulatif des quelques points abordés lors des conférences : des informations sur les épisodes 3 à 5, la confirmation qu’Ares se déroule bien un an après Inazuma Eleven (nous ne l’avions jusque là que supposé), et des détails sur l’avenir de l’émission Inazuma Walker… mais nous y reviendrons en fin d’article.

Ensuite, le mangaka Atsushi Ooba, qui dessine l’adaptation d’Inazuma Eleven Ares, a été mis à l’honneur avec une compilation de ses nombreux dessins publiés sur Twitter, y compris une sublime illustration qu’il a dessinée spécialement pour l’émission (voir le tweet ci-dessus).

Des informations ont également été données sur le prochain chapitre du manga, qui sera publié dans le CoroCoro de mai (sortie le 13 avril). Dans ce chapitre, Raimon joue son premier match, et affronte l’équipe que l’on avait aperçue dans la dernière bande-annonce. La description du chapitre laisse entendre que l’on verra apparaître une certaine technique… On pense notamment à Inabikari Dash, la première technique apprise par Asuto.

vlcsnap-2018-04-05-21h55m24s057.png
Un aperçu du chapitre 4 du manga. Les scans seront sur notre site dès que possible !

Après cela, Takuzou Nagano, le character designer de la série, est arrivé sur le plateau pour dévoiler avec Hino et Mo-chan les vainqueurs du concours de fanarts. Il s’en est suivi une (très !) longue présentation des nombreux fanarts reçus, avec des sélections par catégories, et enfin les « Best Eleven », grands vainqueurs du concours. Vous pouvez retrouver la plupart des fanarts sur le site officiel d’Inazuma Walker, et bien plus encore sur le hashtag du concours ! Pour votre confort, nous avons également créé un moment Twitter rassemblant les « Best Eleven » pour que vous puissiez directement avoir accès aux tweets originaux.

vlcsnap-2018-04-05-22h02m27s777.png
Ryouhei Kimura, la voix de Michinari, était le deuxième invité de l’émission.

Après cette longue séquence fanarts, Hino et Mo-chan ont accueilli leur deuxième invité, Ryouhei Kimura, qui fait la voix de Tatsumi Michinari, le capitaine de Raimon. Kimura est déjà apparu dans d’autres créations de Level-5, il a notamment incarné Aster dans le film Inazuma Eleven Go VS Danball Senki W, et a eu des rôles dans Yo-kai Watch et Otome Yuusha.

En tant que « capitaine », Kimura a été amené à discuter de l’équipe de Raimon au complet, et des relations qu’entretiennent ses membres. On a ainsi eu droit à un graphe détaillé et plutôt amusant montrant toutes les relations entre les différents joueurs de l’équipe. Nous tenons à remercier nos collègues anglophones de Inazuma HQ sur Twitter pour leur traduction qui nous a aidé à combler nos lacunes !

vlcsnap-2018-04-05-22h06m38s454.png

À gauche, Asuto, Hiura et Mansaku forment le « triangle des meilleurs amis« . Les autres groupent font référence à des scènes de la bande-annonce du premier épisode : ainsi Hattori et Iwato (en haut) forment « l’alliance de la colline« , car ils descendaient ensemble une colline à vélo, et Okuiri et Norika (à droite) forment « l’alliance de la falaise« , car ils étaient ensemble… vous l’avez deviné, sur une falaise de l’île. Hiyori et Goujin (en bas), quant à eux, forment le duo « Fire Lemonade« , en référence à la bande-annonce du Level-5 Vision où, en parlant de supertechniques, Goujin écorche le nom de la Fire Tornado. Pour finir, Michinari (au centre) est… tout seul !

On peut voir qu’il y a une relation de confiance entre Michinari et Asuto, et qu’il prend grand soin de son équipe (peut-être même un peu trop). On peut aussi remarquer que Goujin et Kozoumaru se considèrent comme des rivaux, et que Hiyori et Okuiri passent leur temps à faire taire Goujin dès qu’il dit une bêtise. On a hâte de voir ces relations et dynamiques dans la série !

vlcsnap-2018-04-05-22h30m34s390.png
Que de souvenirs en voyant ce logo !

Est ensuite venu le moment que l’on attendait depuis des mois : la diffusion d’Inazuma Eleven Reloaded ! Nous ne nous étalerons pas sur les évènements de l’épisode, tout ce qu’il y a à retenir ayant déjà été expliqué en détail dans la mini-série Inazuma Eleven Outer Code : Raimon se sépare et intègre d’autres équipes dans le cadre du Comité de Renforcement. Pour plus de détails sur les évènements de l’épisode, vous pouvez lire notre résumé de l’épisode datant de l’avant-première en janvier, ou bien notre résumé du manga qui suit la même histoire.

Ou bien, encore mieux, vous pouvez regarder l’épisode directement ! L’épisode peut-être visionné depuis la rediffusion de l’émission (à partir de 1:18:39) qui restera en ligne jusqu’au 1er mai (au-delà, nous archiverons l’épisode nous-mêmes). Inazuma Eleven Reloaded pourra également être vu sur les chaînes d’animeteleto et CoroCoro jusqu’au 20 avril.

Inazuma Eleven Ares – Bande-annonce « Le Combat de Haizaki »

Ensuite, une nouvelle bande-annonce pour l’anime a été diffusée. Cette fois-ci, contrairement aux bandes-annonces précédentes centrées sur Asuto et Raimon, Haizaki était à l’honneur. On en découvre un peu plus sur son passé, et il semble cacher une personnalité bien plus complexe qu’il n’y paraît. L’anime commence sa diffusion au Japon le lendemain.

vlcsnap-2018-04-05-22h38m42s187.png
Haizaki semble avoir eu une enfance troublée…

Haizaki reste à l’honneur avec la prochaine annonce : il aura droit à son propre manga ! On savait déjà que deux adaptations supplémentaires seraient publiées, une sur Haizaki et une sur Nosaka, les deux autres protagonistes d’Inazuma Eleven Ares. On savait que le manga sur Haizaki serait publié sur la plateforme en ligne Sunday Webry, mais on dispose maintenant de tous les détails.

vlcsnap-2018-04-05-22h47m33s244.png
Un premier aperçu du manga, qui sera dessiné par Tenya Yabuno.

Ce manga s’intitule « Inazuma Eleven: Ares no Tenbin – Penguin o Tsugu Mono », ou en français « Inazuma Eleven Ares – L’héritier des manchots » (Hino regrette d’ailleurs ne pas l’avoir appelé « Ares no Penguin », comme l’a suggéré Kimura), et sera dessiné par Tenya Yabuno, l’auteur du manga Inazuma Eleven original et du manga Inazuma Eleven Reloaded. L’histoire suivra Haizaki et, à en juger par le titre, racontera probablement comment il a appris sa technique Overhead Penguin. L’histoire racontée dans ce manga sera entièrement originale et n’apparaîtra pas dans l’anime.

Inazuma Eleven Ares – L’héritier du pingouin sera publié sur la plate-forme en ligne Sunday Webry à partir du 7 avril à minuit, soit le 6 avril à 17h heure française. À noter qu’habituellement sur ce site les chapitres sont consultables gratuitement pour une durée limitée (ils deviennent payants à la sortie de nouveaux chapitres), il sera donc a priori possible pour tout le monde de le lire !

vlcsnap-2018-04-05-22h55m41s589.png
Inazuma Walker, c’est fini… Enfin, pas totalement.

Après avoir feuilleté un guide officiel de la série, l’émission a touché à sa fin ; en fait, Inazuma Walker dans son ensemble touche à sa fin, ce Vol.11 étant a priori le dernier Inazuma Walker sous la forme que l’on connaît. À la place, une nouvelle émission verra le jour : Shuukan Inazuma Walker, ou « Inazuma Walker Hebdo » ! Et il ne faudra pas attendre longtemps pour voir cette nouvelle émission, car le premier numéro sera diffusé… le lendemain !

Shuukan Inazuma Walker sera diffusé chaque vendredi à la suite de l’épisode d’Inazuma Eleven Ares (exception faite du vendredi 13 avril car aucun épisode ne sera diffusé ce jour-là). L’émission aura vraisemblablement un format plus court, où Hino et Mo-chan reviendront sur l’épisode de la semaine et parleront du développement de la série. Il est probable que des informations sur le jeu soient dévoilées lors de ces émissions, mais la priorité semble être donnée à l’anime.

Rendez-vous donc demain, le 6 avril, pour une journée chargée : le lancement de la série Inazuma Eleven Ares à 17h55 (10h55 en France) avec un double-épisode d’une heure, suivi à 19h (12h en France) du tout premier Shuukan Inazuma Walker !


Pour plus d’actualités sur Inazuma Eleven Ares, et la série Inazuma Eleven, retrouvez Inazuma Frontier sur Twitter : @InazumaElevenFR
Rejoignez la discussion sur notre serveur Discord !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s