Level-5 présentera Inazuma Eleven Ares à l’Anime Expo de Los Angeles, premiers détails

Level-5 sera présent pour la première fois à la convention Anime Expo, amenant avec eux leurs nombreuses licences.

Level-5 a annoncé hier leur présence pour la première fois à la convention Anime Expo (AX), se tenant à Los Angeles du 3 au 7 juillet prochain. Si leurs plans n’ont pas encore été détaillés, l’image publiée sur les réseaux sociaux et les différents comptes ayant relayé l’annonce laisse entendre que Level-5 présentera ses séries Professeur Layton, Yo-kai Watch, The Snack World, et bien entendu Inazuma Eleven Ares.

En particulier, le planning de la convention dévoile que Level-5 tiendra une conférence le vendredi 5 juillet de 13h à 14h (heure locale), intitulée « LEVEL-5 Presents: INAZUMA ELEVEN ARES and More! » (Level-5 présente : Inazuma Eleven Ares et plus !), dont voici la description :

Par les créateurs de YO-KAI WATCH, Ni no Kuni, et Professeur Layton, visez le sommet avec la nouvelle série de football hyper-dimensionnel, INAZUMA ELEVEN ARES ! Retrouvez l’équipe de LEVEL-5 pour célébrer, découvrir, et discuter de tout ce qui concerne cette licence épique, du dessin animé aux jeux vidéo ! Et on ne sait jamais quelles autres surprises nous avons en réserve.

La conférence semble dédiée non seulement à Inazuma Eleven Ares, mais à la série Inazuma Eleven en général. Pour rappel, la série a été longtemps absente sur le continent nord-américain : en dehors d’une sortie, passée quasiment inaperçue, sur l’eShop de la Nintendo 3DS du premier jeu en 2014, Level-5 n’a jamais pu développer la série là-bas, et ce n’est qu’avec la diffusion d’Inazuma Eleven Ares en avril dernier que les États-Unis ont pu découvrir l’anime.

Le but de cette conférence semble donc être de familiariser le public américain avec cette licence, en particulier avec l’anime Inazuma Eleven Ares qui est toujours en cours de diffusion sur Disney XD. Nous pensons que l’essentiel de la conférence tournera autour du dessin animé, étant le pilier central du succès de la série en dehors du Japon.

Il est fait mention de jeux, mais nous nous attendons plus à un rapide tour d’horizon de tous les jeux sortis au Japon et en Europe, afin de souligner l’importance de la série. Il n’est pas impossible que le jeu Inazuma Eleven Ares soit évoqué (après tout, Level-5 a récemment reconfirmé qu’une sortie en Amérique était prévue), mais nous ne pensons pas qu’il y aura d’annonce particulièrement importante, surtout en sachant que le jeu continue d’avoir des problèmes de développement au Japon (comme l’annulation de la démo de la WHF a pu le montrer il y a à peine quelques jours…).

Pour finir, la description évoque des « surprises », et il faudra attendre le jour de la conférence pour en savoir plus. Encore une fois, nous ne nous attendons pas à quelque chose de particulièrement important — il est tout à fait possible que ces surprises concernent d’autres licences de Level-5 comme le laisse entendre le « et plus ! » dans le titre — mais nous espérons nous tromper !

Nous vous tiendrons au courant des plans de Level-5 pour l’Anime Expo dès que plus de détails auront été communiqués.

Mise à jour 25/06

Level-5 a apporté aujourd’hui plus de détails sur les invités qui seront présents lors de leur conférence à l’Anime Expo.

  • Erika Harlacher, voix de Kiko Calavento (Masakatsu Hiyori)
  • Kyle McCarley, voix de Sonny Wright (Asuto Inamori)
  • Bob Buchholz, directeur artistique

La liste des invités renforce notre idée que la conférence portera quasi-exclusivement sur l’anime Inazuma Eleven Ares.

Par ailleurs, les comptes Twitter de Professeur Layton et Yo-kai Watch ont ensuite relayé l’information, laissant entendre que ces deux licences seront bien présentes lors de la conférence.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s