La sortie en France du manga Inazuma Eleven Ares confirmée, plus de détails à venir prochainement

L’auteur du manga a annoncé la bonne nouvelle sur sa page Twitter plus tôt aujourd’hui.

La nouvelle est tombée plus tôt cet après-midi. Dans un tweet écrit spécialement en français pour l’occasion, Atsushi Ooba, l’auteur du manga Inazuma Eleven Ares, a annoncé sa sortie prochaine en France.

Cette annonce fait suite à un tweet publié en mars dernier, annonçant la sortie du manga en Espagne. Aucune information supplémentaire à ce sujet n’a été communiquée depuis. Avec l’Espagne, la France est donc le deuxième pays d’Europe à recevoir le manga, publié au Japon depuis janvier 2018 dans le magazine CoroCoro Comic. La publication s’est achevée en septembre 2019, en même temps que la diffusion de l’anime, et aucune adaptation d’Orion n’a vu le jour. Les 21 chapitres du manga ont été publiés sous la forme de 4 tomes entre juin 2018 et octobre 2019.

ares_manga_covers

La grande question qui se pose désormais est, qui publiera le manga en France ? Pour Inazuma Eleven et Inazuma Eleven Go, c’était l’éditeur Kurokawa qui avait obtenu les droits et réalisé la traduction française des deux séries ; peut-on s’attendre à ce qu’ils prennent également en charge Ares ?

En septembre 2018, lors d’une de leurs émissions « KuroLive », la question avait été posée par un spectateur. Leur réponse avait alors été « On est en train d’y réfléchir. Ça sera pas pour tout de suite, mais c’est pas impossible » ; montrant qu’ils envisageaient déjà à l’époque d’acquérir les droits de publication.

Contactés par nos soins, Kurokawa a affirmé n’avoir « à l’heure actuelle aucune information à ce sujet ».

Dpjij1fUYAAJDqr

La sortie du manga Inazuma Eleven Ares est un très bon signe pour le développement de la série en Europe, ce pour quoi on aurait de raisons de s’inquiéter au vu de la situation au Japon : le manga et l’anime sont terminés, le jeu Inazuma Eleven Ares n’existe plus, et en attendant la sortie en 2021 (ou plus tard) du prochain jeu, Inazuma Eleven Great Road, les fans n’ont plus que le jeu mobile Inazuma Eleven SD à se mettre sous la dent.

L’anime Inazuma Eleven Ares est diffusé officiellement en France depuis janvier 2019 sur Canal J, et depuis septembre 2019 sur la chaîne gratuite de la TNT Gulli. Aucune diffusion de sa suite, Inazuma Eleven Orion, n’a été annoncée pour le moment, mais entre la publication de romans jeunesse par la Bibliothèque Verte, et maintenant l’arrivée du manga confirmée, tout semble indiquer que Level-5 et ses partenaires de diffusion en France et en Europe n’ont pas abandonné et souhaitent continuer de développer la série de par chez nous.

Nous vous tiendrons informés dès que de nouvelles informations feront surface quant à la sortie du manga en France.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s