Inazuma Eleven fête son 14ème anniversaire avec de nouvelles images de Victory Road, de grosses informations reconfirmées pour cette fin d’année

Akihiro Hino a tenu à marquer l’occasion avec une petite surprise.

Il y a 14 ans, le 22 août 2008, sortait le premier jeu de la série Inazuma Eleven sur Nintendo DS au Japon. Si on voulait être précis, on pourrait faire remarquer que le manga adaptant le jeu avait déjà commencé sa publication dans les pages du magazine CoroCoro Comic en mai 2008, mais il est communément accepté que le 22 août marque l’anniversaire de la série. Si les années précédentes Level-5 s’était montré relativement discret dans ses célébrations, se contentant au mieux d’un tweet pour mentionner l’événement, les choses sont différentes pour ce 14ème anniversaire.

Tout d’abord, la page officielle de la série Inazuma Eleven a commémoré l’événement avec un hashtag dédié et une illustration inédite de l’artiste principal de la série Takuzou Nagano, mettant à l’honneur les trois protagonistes du premier jeu : Endou, Gouenji, et tout particulièrement Kidou, connu pour porter le numéro… 14 ! Le tweet se conclut en invitant les fans à attendre le prochain jeu de la série, Inazuma Eleven Victory Road.

Pour rappel, Victory Road a été annoncé le mois dernier et est une évolution du concept initial d’Inazuma Eleven Great Road, dont le développement avait commencé en 2020 après qu’Inazuma Eleven Ares ait été officieusement annulé. Ce nouveau jeu est vraisemblablement prévu pour l’an prochain (bien que non confirmée pour Victory Road, c’était l’année de sortie visée pour Great Road), et on sait déjà que de nouvelles informations seront dévoilées en fin d’année.

Akihiro Hino, président de Level-5, a ensuite remercié les fans pour leurs nombreux messages de célébration, et a promis de montrer un petit quelque chose du jeu. Il a tenu sa promesse quelques heures plus tard, en dévoilant une image du jeu accompagnée de 3 « storyboards ».

La première image est une capture d’écran tirée du jeu, montrant le protagoniste Unmei Sasanami se tenant debout face au bâtiment principal du collège Raimon. L’école reprend son design d’Inazuma Eleven Ares, et la carte est vraisemblablement la même que celle que l’on pouvait déjà explorer il y a un an dans la première vidéo de gameplay de Great Road, lorsque l’histoire du jeu devait encore se dérouler à l’époque du premier Inazuma Eleven et où Unmei officiait en tant que manager de l’équipe de Raimon. L’histoire est différente dans Victory Road, Unmei étudie désormais dans une nouvelle école située dans la préfecture de Nagasaki, et n’a aucun lien avec Raimon.

Unmei se tenant devant le légendaire collège Raimon, des restes du développement de Great Road.

Cette image semble toutefois confirmer que les efforts fournis par les développeurs pour recréer le légendaire collège Raimon en haute définition n’auront pas été vains, et qu’il sera possible de s’y rendre dans Victory Road ! Reste à savoir si cela fera partie du scénario, s’il s’agira d’une zone bonus, ou encore d’une zone exclusive au mode Chronicle, qui permet de recruter des joueurs issus de tous les épisodes de la série sans lien avec le mode histoire.

Les trois autres images partagées par Hino montrent différentes scènes faisant interagir Unmei et un des joueurs de son équipe déjà apparu dans de précédentes images. Son nom est encore inconnu, mais tout semble indiquer qu’il jouera un rôle majeur dans l’histoire de Victory Road, et sera probablement un des premiers amis d’Unmei. On peut les voir sur la première image discuter dans la rue, le garçon visiblement intrigué par la passion d’Unmei, et sur la deuxième on peut voir Unmei dans son uniforme d’entraîneur en train de le coacher pendant un entraînement. Cette image nous donne peut-être également un aperçu du maillot de leur équipe, dont le nom pourrait être Nagumohara si l’on en croit une des illustrations dévoilées le mois dernier — on peut notamment remarquer sur le maillot ce qui semble être un logo en forme de nuage, un des symboles centraux de ce nouveau jeu.

La dernière image montre Unmei, allongé sur l’herbe et observant le ciel nocturne. Derrière lui, on peut voir une plage, laissant entendre que la ville où se déroule l’histoire est en bord de mer — ce qui fait sens pour la région de Nagasaki.

Dans son tweet, Akihiro Hino reconfirme que « de grosses informations » seront dévoilées en fin d’année. Il affirme également travailler dur pour améliorer la qualité du jeu à compter de maintenant, ce qui laisse entendre que le développement est à un stade avancé.

Après une traversée du désert longue de plusieurs années, dont notamment une année 2019 particulièrement pénible avec des articles de blog qui donnaient l’impression que le développement d’Ares n’allait nulle part, force est de constater que Level-5 cherche à se montrer confiant quant au développement de ce nouveau jeu. Victory Road a même fait l’objet d’un article dans le dernier numéro du magazine Nintendo DREAM sorti il y a quelques jours au Japon (nous avons pu confirmer que l’article ne contient aucune nouvelle info par rapport à l’article du blog du mois dernier), ce qui est un signe clair que Level-5 croit en ce nouveau projet et est prêt à en faire la promotion. Pour mettre en perspective : c’est la première fois depuis au moins 2019, à l’époque où Inazuma Eleven Ares était encore présent dans les pages du CoroCoro Comic, que « Inazuma Eleven 7 » est présenté dans un article de presse.

Inazuma Eleven avec une double-page dans un magazine spécialisé… On n’avait pas vu ça depuis des années !

Tout porte à croire que, pour la première fois depuis des années, le développement d’Inazuma Eleven Victory Road se porte bien, et que Level-5 commence à préparer la promotion de ce nouveau projet jusqu’à sa sortie qui, on le pense, a de grandes chances de coïncider avec le 15ème anniversaire de la série l’an prochain.

Il faudra attendre cette fin d’année pour en savoir plus sur le jeu ; on imagine très bien une première bande-annonce, avec plus de détails sur le scénario, et pourquoi pas l’annonce d’un anime pour promouvoir le jeu — si Hino a par le passé affirmé ne plus vouloir produire d’anime Inazuma Eleven pour la télévision, il a évoqué la possibilité de créer du contenu original pour Internet, et à la façon de Yo-kai Gakuen Y et plus récemment Megaton Musashi qui ont été diffusés simultanément à la télévision et sur YouTube, il n’est pas farfelu d’imaginer, par exemple, une mini-série diffusée exclusivement en ligne pour promouvoir la sortie de Victory Road, comme cela avait déjà été fait pour Ares avec la mini-série Inazuma Eleven Outer Code.

En attendant des annonces plus concrètes, les fans semblent emplis de positivité, et continuent de montrer leur amour pour cette série. Il y a quelques jours, l’émission Junk Sports de la chaîne Fuji Television a établi un classement des 10 manga de sports les plus populaires, parmi une sélection de plus 2100 œuvres, en interrogeant 1384 étudiants d’universités sportives — Inazuma Eleven a fini en 8ème position. Aujourd’hui, Twitter est rempli de messages de célébrations de fans japonais sur le hashtag partagé par Level-5, mais également de fans du monde entier avec notamment le hashtag #InazumaDay — fanarts, vidéos, souvenirs, la passion est toujours présente après toutes ces années, et on peut sentir l’excitation grimper avec ce qui se profile à l’horizon.

Joyeux anniversaire, Inazuma Eleven, et vivement (vivement) l’an prochain !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s