Images du CoroCoro Comics de juin 2018

Une triple dose de manga, de nouveaux artworks et de nouvelles cartes Eleven License dévoilés… Tout le contenu du CoroCoro Comics du 15 mai 2018 en rapport avec Inazuma Eleven.

Comme chaque mois, le magazine CoroCoro Comics a dédié quelques pages à Inazuma Eleven Ares.

La première page importante n’est pas consacrée à Inazuma Eleven en particulier, mais au salon World Hobby Fair, qui se tiendra les 23 et 24 juin prochains à Chiba. Comme précédemment annoncé, le jeu Inazuma Eleven Ares aura une démo jouable lors de ce salon. On apprend également que le bracelet Eleven Band y sera en vente en avant-première (la sortie nationale étant prévue pour le 30 juin), et qu’une carte Eleven License exclusive sera distribuée lors de l’évènement (voir plus bas).

dsc_0328.jpg

Par ailleurs, le 24 juin, Atsushi Ooba, l’auteur du manga Inazuma Eleven Ares, sera présent au salon pour une séance de dédicaces. Cela coïncide parfaitement avec la sortie du premier volume du manga, qui est prévue pour le 22 juin au Japon.

Ensuite, une double page « Inazuma News » est dédiée à Inazuma Eleven à proprement parler. Elle ne nous apprend rien de nouveau, mais elle nous apporte tout de même une nouvelle illustration en couleur d’Atsushi Ooba (également publié sur son Twitter), ainsi qu’un artwork d’Arata Shimozuru, le capitaine de Mikage Sennou, que Raimon affrontera dans le prochain épisode de l’anime.

dsc_0330.jpg

Le numéro de ce mois-ci incluait également deux mini-manga où Inazuma Eleven était à l’honneur.

dsc_0333.jpg

Le premier, intitulé Gag Coro Eleven, est un recueil de gags mettant en scène les personnages des séries phares du magazine. Atsushi Ooba a ainsi dessiné quelques pages de ce hors-série. Nous avons sélectionné pour vous ce qui nous semble être la plus importante du lot.

dsc_0334.jpg
Présenté sans contexte.

Le deuxième mini-manga offert contient un court chapitre du manga Splatoon, le chapitre 5 du manga Inazuma Eleven Ares (scans à venir prochainement), ainsi qu’un guide du bracelet Eleven Band et un chapitre bonus du manga dédié à cet accessoire.

DSC_0335.JPG

Le livret commence par deux triples pages en couleur, présentant les différents produits dérivés produits par Takara Tomy, en particulier l’Eleven Band. Aucune information nouvelle par rapport à ce qu’on a pu trouver il y a quelques jours sur le site officiel, mais on appréciera de voir l’équipe de Raimon au complet et en couleur dessinée par Atsushi Ooba, avec en invité surprise Kuri-chan, un des présentateurs de la chaîne YouTube de CoroCoro, que l’on a déjà pu apercevoir dans les vidéos de présentation des différents goodies.

On notera également la présence d’un nouveau visuel des bornes Touch Point, compatibles avec l’Eleven Band, qui seront implantés dans les magasins japonais à partir du 30 juin prochain.

Ensuite, une double page est consacrée aux cartes Eleven License, dévoilant la liste complète des cartes de la série 1. Nous connaissions déjà les noms des personnages qui figureraient dans cette série, mais pour la première fois nous pouvons les voir toutes en image, avec notamment pour la première fois les cartes de Kin’un Chou et d’Arata Shimozuru. La page dévoile également que la 25ème carte secrète sera une version alternative de Kidou en tant que membre de Raimon.

eleven license 001

Le bas de la deuxième page présente également deux cartes promotionnelles : la première est une carte spéciale de Haizaki offerte à l’achat d’un Eleven Band, que nous connaissions déjà grâce au site officiel ; la seconde est une carte limitée de Gouenji, qui sera distribuée exclusivement lors du salon World Hobby Fair.

Toutes ces images nous permettent de connaître de nouvelles dates d’anniversaires ! Plutôt que de refaire la liste à chaque fois, nous avons créé un document sur Google Drive qui répertorie toutes les dates de naissance et sera mis à jour dès que de nouvelles cartes Eleven License seront dévoilées. Notez les dates dans votre calendrier !

Pour finir, une page dédiée au jeu de cartes Eleven PlayCa nous apprend indirectement une information plutôt intéressante : la page dévoile pour la première fois un visuel de la carte Koori no Ya (Flèche de Glace), et on peut apercevoir sur la description de la carte qu’elle possède une catégorie à part entière. Ainsi, les techniques de passe, qui sont une nouvelle mécanique introduite dans Inazuma Eleven Ares, seront bien intégrées au jeu de cartes à collectionner. On ignore leur fonctionnement, mais nous vous tiendrons informés dès que nous aurons reçu notre propre exemplaire du deck de démarrage, qui sort ce samedi 26 mai au Japon !

DSC_0344.JPG

À noter que la page présente également une illustration inédite de la technique Inabikari Dash, avec en arrière-plan un joueur de Mikage Sennou. Cela renforce notre théorie que la technique fétiche d’Asuto fera son apparition dans l’épisode de cette semaine !

Le prochain numéro du CoroCoro Comics sortira le 15 juin au Japon. Aucune annonce particulière concernant Inazuma Eleven Ares pour ce numéro, si ce n’est qu’il contiendra comme d’habitude un nouveau chapitre du manga.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s